Ngapali

Ngapali se présente comme une paisible cité balnéaire, naturellement majestueuse telle une gemme précieuse nichée sur la côte ouest du Myanmar. Avec ses magnifiques eaux bleues cristallines et ses étendues de plage de sable blanc, Ngapali Beach figure indéniablement parmi les meilleures destinations balnéaires d’Asie du Sud-Est. Malgré cela, elle préserve toujours une atmosphère paisible et décontractée par rapport à la plupart des plages bien connues de la région. Le sable fin, la plongée en apnée et un rythme de vie tranquille font de Ngapali Beach un endroit idéal pour se détendre.

La meilleure période pour visiter Ngapali Beach est de novembre à mars, car avril peut connaître des températures très élevées, atteignant environ 38°C. À noter également que de décembre à février, les nuits et les matins peuvent être frais.

La plage birmane de Ngapali est un paradis qui a été longtemps épargné des hordes de visiteurs, notamment en raison de la politique autarcique de la junte militaire au pouvoir depuis près de 50 ans. Cette perle de la baie du Bengale est néanmoins en train de se développer rapidement, situé sur la côte Ouest de la Birmanie, il offre de très beaux panoramas sur le Golfe du Bengale et la possibilité de profiter d’hébergements aux conforts variés.

Des choses à ne pas manquer:
1 : Vol en montgolfière
2:  Balade en bateau sur  la Rivière de Thandwe
3: Découvrir du Marché de Thandwe
4: Plongée en apnée
5: Village de pêcheurs de Jade Taw
6: Village de poterie d’argile Kinmaw
7: Observation des oiseaux
8: Monastère de Zalun