Située en Asie du Sud-Est et jadis appelée le Royaume de Siam, la Thaïlande partage la frontière terrestre avec la Birmanie, la Malaisie, le Cambodge et le Laos. La Thaïlande est constituée de 5 grandes régions :
- Le Nord: région montagneuse aux rivières fertiles
- Le Nord-Est: vaste plateau longé par le Mékong avec des rizières à perte de vue et le patrimoine pleinement préservé
- La plaine centrale: plus grande région abritant les endroits les plus authentiques du pays, avec forêts et sanctuaire des éléphants
- L’Est: terre riche avec parcs naturels, sanctuaires et marchés de pierres précieuses
- Le Sud: littoral avec de magnifiques stations balnéaires au sable blanc et à l’eau turquoise
Pays aux multiples facettes
Si vous désirez passer un beau et riche séjour en Asie du Sud-Est, la Thailande est une destination idéale. Vous pouvez visiter de nombreux patrimoines architecturaux, découvrir la culture locale, vous plonger à l’une de ses plages paradisiaques, pratiquer la boxe thaïe – un sport internationalement réputé, ou encore profiter d’une belle séance de massage à la thaïe, une pratique ancestrale combinant pressions et étirement toniques au temple Wat Pho. Découvrir la baie de Phang Na en kayak, rencontrer des éléphants accueillis dans un refuge.
En plus de ses magnifiques paysages et de ses nombreux patrimoines, la Thailande est particulièrement réputée pour sa cuisine. Très parfumée et épicées, la cuisine Thaï peut ravir les papilles les plus exigeantes. Elle se déguste aussi bien dans les petites gargottes à même le trottoir, dans les marchés que dans les restaurants étoilés. Les choix sont aussi riches que variés: brochettes de porc mariné, salades de nouilles, fruits de mer, ou encore les jus de fruit les plus frais.
En Thailande, vous avez l’occasion de participer à la Full Moon Party, l’une des fêtes les plus mythiques au monde. Complètement débridée et abondamment arrosée, cette fête réunit principalement d’étrangers et très peu de locaux. Elle a lieu une fois par mois, lors de la pleine lune.