La Thaïlande est un pays du sud-est de l’Asie. Anciennement appelé Royaume de Siam, le pays est frontalier avec la Birmanie, la Malaisie, le Cambodge et le Laos. La Thaïlande est divisée en 5 régions principales :
- Le Nord, région montagneuse aux rivières fertiles,
- Le Nord-Est, vaste plateau longé par le Mékong aux rizières à perte de vue où le patrimoine est conservé,
- La plaine centrale, région moderne côtoyant jungles et éléphants,
- L’Est, où parcs naturels, sanctuaires et marchés de pierres précieuses seront vous ravir,
- Le Sud, paradis balnéaire avec ses plages de sable blancs et ses eaux turquoise.
Un pays aux multiples facettes
La cuisine Thaï, l’un des plus grands atouts du pays. Une cuisine mondialement réputée, particulièrement parfumée et épicée. Elle se déguste aussi bien dans les petits restaurants improvisés à même le trottoir, que dans les marchés, dans les restaurants spécialisés ou encore dans les restaurants gastronomiques. Vous pourrez y déguster des brochettes de porc mariné, des salades et calamars ou encore divers jus, tous aussi surprenants les uns que les autres.
Outre la visite du pays et la découverte de ses trésors, vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités. Tout d’abord, vous pourrez faire de la plongée dans des endroits paradisiaques, faire un stage de boxe thaïe (sport renommé dans le monde entier), mais aussi vous faire masser au temple Wat Pho (sans oublier que le massage thaï est réputé pour être… très tonique). Vous pourrez également découvrir la baie de Phang Na en kayak, ou encore vous occuper des éléphants dans un refuge, des animaux souvent battus pour les forcer à promener les touristes ou à faire le spectacle…
Finalement, vous pourrez participer à l’une des fêtes les plus mythiques au monde, j’ai nommé, La Full Moon Party. Cette fête débridée et bien arrosée, se compose principalement d’étrangers et très peu de locaux. Elle se déroule une fois par mois lors de la pleine lune.
Les villes principales de la Thailande :
- Bangkok, la capitale – visitez les temples ou faire un tour de nuit
- Phuket, Krabi, Koh Chang, Ko Tao, Koh Phi Phi, Koh Lanta et Koh Samui – détendez-vous sur des plages de sable blanc et des eaux cristallines
- Anciennes capitales : Chiang Mai, Ayutthaya, Sukhothai
- Pai, Mea Hong Son, Chiang Rai : Visitez les minorites ethniques, admirez les régions spectaculaires – faites des randonnées avec des gens locaux
- Découverte des Parcs nationaux : Khao Yai, Khao Sok, parc national d’Erawan, parc national d’Ao Phang-Nga.