Situé au centre de l’archipel indonésien, Bali possède une superficie de 5633 Km² pour environ 4 millions d’habitants. L’île des Dieux, comme on aime à la surnommer, est un véritable petit paradis qu’il est toujours passionnant de découvrir.
Avec une culture unique, des paysages de rizières somptueux et une population accueillante et chaleureuse, Bali attire chaque année plus d’un million de visiteurs. Le boom touristique de ces trente dernières années n’a toutefois pas détourné les balinais de leur culture et de leur religion.
Les principales stations à visiter :
- Kuta, très fréquenté par les surfers.
- Nusa Dua, complexe d’hôtels 4 étoiles isolé de la population Balinaise
- Jimbaran, ou s’alignent sur la plage paradisiaque plus de 100 restaurants de fruits de mer avec barbecues de plein air
- Legian, juste au nord de Kuta, plus calme et plus huppé
- Sanur, tranquille et familial
- Sur la côte nord, Lovina Beach est la principale station balnéaire. Le nord-ouest et le nord-est (Amed) comporte les meilleurs sites de plongée ou de snorkeling. Le trajet nord sud prend environ 3 heures en voiture ou moto.
- Ubud est le principal centre touristique de l’intérieur de terres.
Les randonneurs pourront gravir les pentes du mont Agung, point culminant de l’île ou bien celles du mont Batur, seul volcan actif.