Surnommée « La Belle Endormie de l’Asie du Sud-Est », la République Démocratique Populaire du Laos a longtemps été isolée et le tourisme de ce pays est encore récent. Ici, le temps semble ralentir, même dans la capitale, Vientiane, où le rythme de vie est agréablement paisible. Le gouvernement encourage une approche respectueuse de l’environnement pour son développement, dans le but de préserver la beauté naturelle et vierge du Laos. Cela fait du pays une destination de rêve pour les amoureux de la nature et de la faune, cherchant à vivre une véritable évasion.
Le Laos est également une terre de traditions bouddhistes où vous verrez des adolescents vêtus de robes safran, curieusement émerger des wats (temples). Et bien que le titre peu flatteur de pays le plus bombardé au monde ne puisse servir de recommandation, une visite des temples classés au patrimoine mondial de Luang Prabang apaise l’âme. Vous pourrez également explorer Vientiane, une des capitales plus petite du monde, qui suit le même rythme serein que le fleuve Mékong qui traverse à ses côtés.
Chez Acacia Voyage, nos experts locaux avec leur connaissance parfaite du pays vous proposeront les meilleurs hôtels, beaux sites et activités . Laissez-nous vous aider à créer le voyage qui s’adapte à tous les membres de votre groupe.
Les sites principales du Laos sont :
- Luang Prabang – classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1995, connu pour sa grande concentration de temples bouddhistes et son emplacement paisible sur les rives du Mékong.
- Le fleuve Mékong – qui traverse le Laos du nord-ouest jusqu’à l’extrême sud du pays, formant une frontière naturelle avec la Thaïlande ; une croisière sur le fleuve offre une excellente opportunité de découvrir certaines des régions les plus reculées du pays, souvent inaccessibles par la route.
- La plaine des Jarres – explorez le paysage parsemé de centaines de mystérieuses jarres de pierre datant de plusieurs siècles.