La Birmanie, également connue sous le nom de Myanmar, est un pays d’Asie du Sud-Est bordé par le golfe du Bengale et la mer d’Andaman. Les pays voisins comprennent le Bangladesh, la Chine, l’Inde, le Laos et la Thaïlande. La Birmanie bénéficie d’un emplacement stratégique à proximité des principales voies de navigation de l’océan Indien. Son système de gouvernement est une république parlementaire ; le président est à la fois le chef de l’État et le chef du gouvernement. La Birmanie possède un système économique complexe combinant à la fois des éléments traditionnels et des systèmes économiques planifiés. De nombreux citoyens pratiquent l’agriculture de subsistance ; cependant, le gouvernement central exerce une forte influence. La Birmanie est membre de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN).
Les sites les plus populaires du Myanmar :
- Bagan est un endroit indispensable dans la liste des meilleurs endroits à visiter au Myanmar. La découverte de Bagan en montgolfière est une expérience inoubliable et elle vous offre une vue à couper le souffle sur cette terre de 2000 temples
- La Pagode Shwedagon, également connue sous le nom de Pagode dorée, est une stupa dorée située à Yangon, Myanmar.
- Le lac Inle – pour une excellente vue sur le côté verdoyant et bucolique du Myanmar.
- Le pont U Bein – le plus long et le plus ancien pont en bois de teck au monde.
- La Pagode Kyaiktiyo (Rocher d’Or) – une petite pagode construite au sommet d’un énorme rocher de granit couvert de feuilles d’or collées par ses dévots.
- Le monastère Shwenandaw est un monastère bouddhiste historique situé près de la colline Mandalay, dans la région de Mandalay, Myanmar.