Circuits Népal

Tour Des Annapurnas

access_time 13 Jours / 12 nuits
qr_code 65

Descriptif

location_on Katmandou- Besisahar- Tal-Timang- Dhukure Pokhari - Ngawal - Manang -Kicho Tal -Ledar-Thorong Phedi -Thorong Pass - Muktinath - Lupra -Tatopani-Pokhara
Le tour des Annapurnas est le trek himalayen par excellence. La remontée de la Marsyangdi Nadi jusqu'à Manang nous permet d'évoluer à travers une diversité de paysages exceptionnels : rizières, forêts de rhododendrons et de conifères, cultures en terrasses... le tout dominé par les sentinelles de l'imposante masse des quatre Annapurnas, le massif népalais fétiche des Français depuis l’ascension de l’Annapurna I (8091m) le 3 juin 1950 par Maurice Herzog et Louis Lachenal (première ascension d’un 8000m de l’histoire). Pisang, Manang, Muktinath, les villages menangis, thakalis, gurungs ont tous leur propre atmosphère, leur mode de vie particulier. Cet itinéraire avec nuits en lodge est adapté à l'acclimatation nécessaire pour la traversée du Thorong Pass (5416m), point culminant de votre trek qui vous fera basculer dans les hautes vallées de culture tibétaine.

Les points forts

  • Découvrez de près les colossales chaînes de l’Himalaya
  • Découvrez une gamme de biodiversité
  • Plongez dans la célèbre culture népalaise de l’hospitalité.

Accueil par votre guide à l’aéroport puis transfert à l’hôtel et temps libre pour découvrir Katmandou.
Note : ces dernières années la pression des « porteurs de bagages » à la sortie de l’aéroport de Katmandou devient de plus en plus importante et nos guides subissent eux aussi malheureusement cette pression.

Longue journée de route en direction du massif des Annapurnas : première étape à Dumre, nous prenons plein nord et roulons le long de la rivière Marsyangdi, que nous suivrons tout au long de la première partie du trekking. La route se termine entre Besisahar et Ngadi. Nous changeons de véhicule pour emprunter ensuite la piste jusqu’à Tal (1700m), qui signifie lac, où nous passons la nuit. La route serpente dans les gorges de la Marsyangdi entre rizières et petits villages népalais.

Katmandou/ Besisahar/ Ngadi/Tal -0
Katmandou/ Besisahar/ Ngadi/Tal -1

Marche au cœur des gorges de la Marsyangdi. La végétation change : nous commençons à voir des résineux dont le pin chir, reconnaissable à ses longues aiguilles argentées en grappe. Le chemin continue jusqu’à Dharapani (1965m), gros bourg au carrefour de plusieurs vallées. Nous traversons ensuite le village de Bagarchhap (berge de la rivière) : c’est à cet endroit que le cours de la Marsyangdi s’incurve pour prendre la direction est-ouest. Bagarchhap marque la limite entre les vallées humides au sud, que l’on vient de traverser, et les zones sèches de la Haute Marsyangdi, moins affectées par les pluies de mousson. Le changement de végétation est manifeste : après la forêt subtropicale, nous découvrons de très belles étendues de pins bleus, d’épicéas et de chênes. Nous continuons vers le village de Timang.

Nous poursuivons la remontée de la vallée de la Marsyangdi et atteignons le village de Koto, point de bifurcation des itinéraires qui permettent d’atteindre les vallées isolées de Naar et Phu. Depuis Koto, l’Annapurna II (7937 m) apparaît et, dans notre dos, le Manaslu (8163 m) nous domine. Nous continuons jusqu’au village de Charme, chef-lieu du district de Manang, puis la vallée s’élargit avant d’atteindre Dhukure Pokhari.

Timang/Dhukure Pokhari -0
Timang/Dhukure Pokhari -1

L’architecture devient tibétaine avec des toits plats : nous avons contourné les Annapurnas et sommes désormais en pays manangi. Nous traversons le village de Pisang et les derniers paysages boisés. Une courte et raide montée (D+ environ 500 m) nous permet d’atteindre le village de Gyaru (3670m). Devant nous s’étend un panorama exceptionnel face à la magnifique barrière des Annapurnas II (7937 m), III (7555m), IV (7525m) et du Gangapurna (7455 m). Nous suivons ensuite un sentier en balcon jusqu’à Ngawal (3660m) où nous passons la nuit.

Courte journée de randonnée pour parfaire notre acclimatation. Nous évoluons sur un sentier en balcon et profitons toujours de la vue impressionnante sur l’ensemble des sommets qui constituent le massif des Annapurnas. Nous regagnons progressivement le fond de la vallée avant d’atteindre le village de Braga et une heure plus tard, le village de Manang. Après-midi consacré au repos, à la visite de Manang ou de petites excursions autour du village.

Ngawal/Manang -0
Ngawal/Manang -1

Après une journée de randonnée plus reposante, nous poursuivons notre découverte du massif et de ses panoramas sur les plus hauts sommets du monde. Cette journée est également essentielle dans le processus d’acclimatation avant de nous engager en direction du lac Tilicho. Après 45mn de marche, au niveau du village de Braga, traversé la veille, nous entamons notre montée en direction de l’Ice Lake. Après 1100m de dénivelé, le paysage qui s’offre à nous est d’une rare beauté : un lac aux eaux translucides, dans lesquelles se reflètent les sommets enneigés, nous permet d’oublier les efforts nécessaires pour atteindre 4600m ! Nous redescendons par le même chemin et passons une seconde nuit à Manang.

Montée vers le beau hameau de Lédar (4200m). Nous traversons le village de Yak Kharka : cette zone d’alpages himalayens est en effet le royaume du yack, bovidé d’origine tibétaine, élevé pour sa viande, son lait et ses capacités de portage. C’est aussi le domaine du thar, caprin sauvage qui vit en troupeaux, nombreux dans la région.

Manang/Ledar -0
Manang/Ledar -1

Marche vers le pied du col Thorong La, appelé Thorong Phedi (phedi signifiant le bas), dans de superbes paysages d’altitude. Dans l’après-midi, randonnée possible aux alentours.

Départ très matinal pour une longue montée sur sentier et moraines, afin de gagner le point de transition entre les vallées de la Marsyangdi et de la Kali Gandaki, le fameux Thorong Pass, encadré au sud par le Khatun kang (6484 m) et au nord par le Thorungse (6481 m). Le vent souffle souvent fort à partir de 9h du matin, nous redescendons donc rapidement vers le magnifique complexe de sanctuaires hindous et bouddhistes, haut lieu de pèlerinage, de Muktinath.

Thorong Phedi/Thorong Pass /Muktinath -0
Thorong Phedi/Thorong Pass /Muktinath -1

Dominés par le Nilgiri et le Dhaulagiri, montée régulière vers un col à 4000 m, puis descente vers le village de Lupra, unique village de tradition Bön (pré-bouddhiste) du Mustang caché dans les gorges de la Panda Khola à l’écart du sentier principal, très emprunté du tour des Annapurna. Après le déjeuner et la visite du monastère, nous prenons un transfert pour éviter la piste poussiéreuse jusqu’à Tatopani.

Transfert de Tatopani à Pokhara puis vol de Pokhara à Katmandou (soumis aux aléas météorologiques et opérationnels). Fin de journée libre à Katmandou.

Tatopani / Pokhara /Katmandou -0
Tatopani / Pokhara /Katmandou -1

Temps libre en fonction de l’heure de départ de votre vol, transfert à l’aéroport et vol retour.

 

Important : dans certains cas, en fonction des disponibilités, vol au départ de Katmandou en début de journée et arrivée à destination le même jour en fin de journée. En cas de vol de nuit, le départ se fera de Katmandou en fin de journée et l’arrivée à destination le J15. Seules les personnes munies d’un billet d’avion sont autorisées à pénétrer à l’intérieur de l’aéroport de Katmandou, nos guides ne peuvent donc pas vous accompagner jusqu’au comptoir d’enregistrement.

Ce circuit ne vous convient pas?

Faites créer votre voyage

Nos clients parlent de ce circuit:

Avis sur notre service
Patricia Accquaviva
Patricia Accquaviva
de: Bretagne . date du voyage: avril 10, 2024
Voyage personnalisé sur mesure avec une équipe francophone au top,
C'est notre 2ème voyage avec Acacia. Cette agence locale propose un voyage personnalisé sur mesure avec…
Lire plus
Lopez Pedro
Lopez Pedro
de: France . date du voyage: mars 1, 2024
Agence très à l’écoute.
Agence très à l'écoute. Nous avons préparé avec elle un programme vraiment sur mesure.Programme varié et…
Lire plus
Katie Vibert
Katie Vibert
de: Quebec, Canada . date du voyage: février 4, 2024
Cette agence a gagné toute notre confiance.
Nous reviendrons en Asie et rechoisirons Acacia Voyages. Nous sommes des voyageurs expérimentés et avons voyagé…
Lire plus
Pascal Bossut
Pascal Bossut
de: Saint Tropez, France . date du voyage: décembre 12, 2023
Voyage extraordinaire, organisation au top
Voyage de 32 jours sur 4 pays (Thaïlande, Camboge, Vietnam et Laos).. Un circuit préparé ensemble…
Lire plus
Antoine LORORA
Antoine LORORA
de: France . date du voyage: décembre 6, 2023
Séjour incroyable, organisation au top.
Voyage très bien organisé par l'agence Acacia répondant a toute nos attentes, Mr NGUYEN a été…
Lire plus
Bernard
Bernard
de: Bussy-le-Grand, France . date du voyage: décembre 2, 2023
Source: TripAdvisor
Excelente agence de voyage
Très professionnel,Luong était joignable a tout moment. Nous recommandons cette agence pour vos voyages en Indochine.
Lire plus
Didier Villevielle
Didier Villevielle
de: La Tour-en Jarez . date du voyage: novembre 17, 2023
Une véritable équipe d’artistes pour un beau voyage
Plusieurs millions de Dong transformés en BRAVO, vous êtes Les Artisans des plus beaux voyages. Vous…
Lire plus
Josiane
Josiane
de: France . date du voyage: novembre 10, 2023
Que du Bonheur
Un voyage d'un mois absolument extraordinaire : - des paysages de rêve, variés, splendides - des…
Lire plus
Alain Vial ( Mr.)
Alain Vial ( Mr.)
de: Paris . date du voyage: novembre 10, 2023
Un très beau voyage parfaitement organisé.
Un voyage réussi à tous points de vue! Tous les guides ont été excellents. Nous avons…
Lire plus
  • Experts locaux
  • Paiement sécurisé
  • Flexible
  • Programme 100% sur mesure
  • Devis sous 24h & Assistance 24/7