Trésor De La Thailande
Descriptif
Les points forts
- La visite de Bangkok, capitale de la Thaïlande, de ses principaux monuments et de ses marchés colorés
- Les visites hors des sentiers battus à Chiang Maï et Paï
- La balade à vélo sur les plus belles routes de fleurs à Mae Hong Son.
- Le séjour balnéaire sur les plages de sable blanc de Ko Samui
Programme Detaillé
Accueil à votre arrivée par le guide et chauffeur thaïlandais. Transfert en ville pour la découverte de la ville : Wat Traimitr, temple de Boudha en or, Wat Pho, temple célèbre de la statue de Bouda s’allonger. Installation à votre hôtel. Nuit à Bangkok.
Bangkok offre à la curiosité des voyageurs de nombreux temples (du Bouddha d’émeraude, du Bouddha couché, de la montagne d’Or…), un palais royal, le curieux musée Erawan, installé dans un énorme éléphant tricéphale, le musée national (histoire thaïe et arts bouddhiques), un quartier chinois, des marchés, comme l’immense weekend market Chatuchak, ou le Pak Khlong Talat, lmarché aux fleurs et aux fruits, à visiter tôt le matin, ou encore le récent Asiatique The River front, remplaçant du Lumphini Night Bazar…
Après une dernière matinée dans la capitale, transfert privé à l’aéroport et vol pour Chiang Mai. Nouveau transfert privé à l’arrivée et installation pour la nuit à l’hôtel. Découverte by night et en tuk-tuk de Chiang Mai, à travers ses marchés et échoppes ambulantes ; l’occasion de s’initier, avec un guide francophone, aux délices et originalités de la street food.
Route pour Pai. En chemin, arrêt à l’impressionnante cascade Mok Fah puis, dans le parc national Huai Nam Dang, aux trois grands bassins de la source chaude de Pong Dueat. Avec ses abords montagneux où vivent Karen, Hmong, Lisu ou Lahu, et sa géothermie, Pai commence à apparaître sur les agendas voyageurs. Sans que l’atmosphère tranquille du bourg Thaï-Yao en ait été beaucoup changée pour le moment. On visite le Wat Nam Hu, qui possède une statue du Bouddha d’où jaillit une eau sacrée. Installation à l’hôtel. Nuit à Pai.
Route pour Mae Hong Son. La route serpente dans des paysages splendides. Dans la grotte Tham Lot, près de Soppong, stalactites et stalagmites composent une étonnante mâchoire, dans laquelle on se glisse sur un radeau de bambou. La journée se poursuit par la découverte de la vie des paysans de la montagne, qui cultivent désormais le genre Camellia plutôt que Papaver : le théier a remplacé le pavot à opium. Nuit à Mae Hong Son.
Au programme – Sortie vers Ban Pang Mu, à une petite dizaine de kilomètres de Mae Hong Son. La spécialité de ce village Shan (peuple d’origine chinoise) est la sauce de soja, préparée selon une méthode traditionnelle. On est briefé sur Aspergillus oryzae et la fermentation aérobie, puis on pousse une petite exploration à travers la forêt jusqu’au village Lisu de Ban Pa Tueng. Dans l’après-midi, retour à Mae Hong Son et visite du Wat Chong Kham et du Wat Chong Klang, sanctuaires bouddhiques sur le lac Chong Kham (XIXe siècle).
Avant de prendre la route pour Mae Sariang, à la frontière birmane, visite du Wat Phra That Doi Kong Mu (1860), qui domine Mae Hong Son et possède deux chedi (stûpas) birmans. De là, on a une vue magnifique sur les vallées environnantes. Et puisqu’on en est à profiter du paysage, une promenade en pirogue sur la rivière Pai est bienvenue. En chemin ensuite, arrêt-temple à Khun Yuam, puis grotte cristalline Kaew Komol à Mae La Noi. Nuit à Mae Sariang.
Visite d’Ob Luang National Park. Les gorges de la rivière Mae Jaem méritent vraiment le détour (« ob » veut dire « canyon » et « luang », « grand »), comme les forêts de pins et de tecks que portent les puissants reliefs qui les entourent. Peut-être apercevrez-vous des macaques ou des perdrix, ou entendrez-vous le cri du Cerf aboyeur… Avant de regagner son hôtel à Chiang Mai, on s’arrête au Wat Chom Thong, dont la construction a commencé au XVe siècle et qui conserve une relique vénérée du Bouddha.
Après le petit déjeuner, temps libre jusqu’au transfert privé à l’aéroport de Chiang Mai pour le vol en destination de Ko Samui. Accueil à votre arrivée par notre chauffeur et transfert à l’hôtel. Installation à votre hôtel et commencer votre séjour balnéaire à Ko Samui.
À KOH SAMUI :
Pendant votre séjour à Ko Samui, vous pourrez découvrir l’île et ses environs, grâce à un large choix d’excursions :
+ Découverte de Koh Samui par la mer avec un guide francophone
+ Journée Koh Tao & Koh Nang Yuan :
+ Journée croisière au Parc National Maritime d’Angthong
+ De nombreuses écoles de plongées sont à votre disposition sur l’île.
+ Sur certaines plages il est possible de louer des bateaux pour un petit tour en voilier pour deux personnes.
+ Autres activités : windsurf, kayak…
Suivant vos horaires de vol, transfert privé à l’aéroport de Ko Samui pour le vol de retour en passant par Bangkok. Nuit à bord. Fin de nos services.