Splendeur de Thailande
Descriptif
Les points forts
- Visite de Bangkok, la capitale, à travers des monuments emblématiques et des marchés locaux.
- Visite du pont de la rivière Kwaï et des sites historiques de la Seconde Guerre mondiale.
- Itinéraire riche : bateau, balade à dos d’éléphant, raft de bambou…
- Découverte d’un village Karen et rencontre avec les autochtones.
- Quelques jours de farniente à Koh Samui.
Programme Detaillé
Accueil à votre arrivée par le guide et chauffeur thaïlandais. Transfert en ville pour une riche découverte : Wat Traimitr – le Temple de Boudha en or, Wat Pho – le célèbre temple avec la statue de Bouddha couché. Dans l’après-midi, visite des quartiers chinois et indien, mais aussi marché de fleur de la ville. En fin de journée, visite du temple de Marbre, connu par le parfait mariage entre l’architecture thaïlandaise et européenne. Installation à votre hôtel. Nuit à Bangkok.
Après le petit-déjeuner, visite du Palais royal et Wat Phra Keo – le Temple du Bouddha d’émeraude. Ensuite, découverte du musée d’Erawan, situé à l’intérieur de la statue de l’énorme éléphant à trois têtes mythique Airavata. Le weekend, vous choisissez entre l’immense marché Chatuchak, Pak Khlong Talat – le marché aux fleurs et aux fruits à faire au petit jour, et le récent complexe Asiatique The Riverfront.
Le matin, direction le district Damnoen Saduak, dans la province de Ratchaburi en passant par des marais salant, des rizières de riz et des plantations de noix de coco. Sur la route, visite d’un village de fabrication du sucre de palme.
A votre arrivée, visite du marché flottant à bord d’un bateau, à la découverte de la vie des habitants au long du canal. Dans l’après-midi, continuation vers la province de Kanchanaburi, situé à 129 km à l’Ouest de Bangkok. Visite du cimetière militaire où reposent de 6.982 soldats tombés pendant la Seconde Guerre mondiale. Passage au pont sur la rivière Kwai. Retour à Bangkok en fin de la journée. Nuit à Bangkok.
Départ tôt pour Bang Pa In d’où vous faites une balade sympa en bateau vers Ayutthaya. Visites des temples emblématiques dans l’ancienne capitale siamoise : Wat Yai Chaya Mongkol, Wat Panangchoen et Wat Chai Wattanaram.
Continuation vers le village de Bang Sadet pour une visite exceptionnelle dans un orphelinat, à la rencontre de la jeunesse thaïlandaise pour comprendre son éducation. Déjeuner dans un restaurant local. Ensuite, cap sur Phitsanulok pour découvrir le fameux temple Wat Maha That et Phra Buddha Jinaraj – sa magnifique statue de Bouddha – l’une des plus vénérées en Thaïlande. Nuit à Phitsanulok.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis direction Sukhothai pour la visite de son parc historique, classé à la liste du patrimoine mondial. Un petit trajet en charrette tirée par des bœufs à destination du Phra Achana, une imposante représentation de Bouddha entourée d’un mur de 3 mètres d’épaisseur.
Continuation ensuite vers Sri Satchanalai pour le déjeuner dans un restaurant local.
Cap sur Lampang, balade en ville à bord d’une calèche pour visiter le Wat Si Rong Muang – un temple de style birman, construit en 1905 et la Baan Sao Nak, une magnifique demeure entièrement en teck. Nuit à Lampang.
Après le petit-déjeuner, départ pour le Triangle d’Or. Arrêt en chemin pour le déjeuner à l’Hôtel Imperial Golden Triangle, qui offre une vue extraordinaire sur le Triangle d’Or.
Balade en bateau à la découverte des méandres du Mékong jusqu’au Triangle d’Or, point de convergence entre la Thaïlande, la Birmanie et le Laos. Avec plus de 4.300 km de long, le Mékong est le 12ème fleuve le plus long au monde. Il prend sa source dans les hauts plateaux tibétains et traverse plusieurs pays: la Chine, la Birmanie, le Cambodge, le Laos, la Thaïlande et le Vietnam. De magnifiques paysages et la vie tranquille des habitants vivant à bord de l’eau font l’objet de ce voyage.
Direction Mae Sai, ville à l’extrême-nord du pays qui partage la frontière avec la Birmanie. Arrivée ensuite à Chiang Rai, au Rimkok Resort, un bel hôtel aux jardins soignés offrant une magnifique vue sur la rivière Mae Kok.
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ tôt vers Chiang Mai avec un bref arrêt au Wat Rung Khun. Ce temple bouddhiste-hindouiste assez récent se distingue par sa couleur blanche pure. Arrivée à Chiang Mai vers midi, installation dans votre chambre et déjeuner à l’hôtel Empress.
Dans l’après-midi, visite de Wat Doi Suthep, le temple le plus célèbre de Chiang Mai. Construit au 14ème siècle, il porte le nom de la montagne sur laquelle il est perché (à plus de 1.000 mètres d’altitude). Vous grimpez ses 309 marches pour obtenir une superbe vue sur la ville de Chiang Mai. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Visite du camp d’éléphants de Maetaman qui regroupe plus de 60 bêtes. Vous pouvez les nourrir et prendre des photos avec les éléphants avant d’assister à un spectacle insolite assuré par des éléphants. Ensuite, promenade à dos d’éléphant dans la forêt et à travers la rivière. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport de Chiang Mai pour le vol à Koh Samui. Accueil à votre arrivée par le chauffeur et transfert à l’hôtel à Koh Samui. Nuit sur l’île.
À KOH SAMUI :
Découverte de l’île et de ses environs en choisissant des excursions ci-dessous :
+ Visite en mer de Koh Samui avec un guide francophone
+ Journée Koh Tao & Koh Nang Yuan
+ Journée croisière au Parc national maritime d’Angthong
+ Séance de plongées à l’aide de professionnels
+ Tour en voilier pour deux personnes sur certaines plages.
+ Autres activités : windsurf, kayak, etc.
Matin libre. Dans l’après-midi, transfert privé à l’aéroport de Koh Samui pour le vol à Bangkok. Ensuite, votre vol de retour. Fin de nos services.