Circuits Multi-pays

Rêve De L’Indochine

access_time 21 Jours / 20 nuits
qr_code 67

Descriptif

location_on Hanoi-Halong-Hue-Hoi An-Saigon-Siem Reap-Angkor Wat-Angkor Thom-Luang Prabang-Pak Ou
Les Paysages d’estampes de Tam Coc et le delta du Mékong luxuriant entre vergers et marchés flottants. Les Promenades à vélo sur des sentiers inédits dans la campagne profonde de Tam Coc.Une nuit à bord d’une jonque de charme en baie d’Halong. Une journée libre à Hoï An et personnaliser le programme à votre guise.

Les points forts

  •  Découverte de la douceur de Luang Prabang, patrimoine mondial de l’Unesco
  •  Transport en véhicule privé avec chauffeur.
  •  Guides locaux francophones régionaux pendant tout le circuit.
  •  Visites les plus beaux sites UNESCO du Cambodge : Temple Angkor Wat, Angkor Thom
  • Des lieux plus secrets : Temple Ta Phrom avec les racines géantes des arbres enlacent les pierres de du temple.

Accueil par notre guide et chauffeur francophone. Transfert à l’hôtel situé au centre-ville (40’ de voiture). Installation dans votre chambre (disponible à partir de 13 h 30). Temps libre. Après-midi, temps libre à découvrir les vieux quartiers d’Hanoï, connu sous le nom de « Quartier des 36 corporations ». Le nom de la rue correspondait au produit qui y était vendu. Nuit à Hanoï.

Arrivée à Hanoi-0

8h30 : Départ de l’hôtel pour commencer la visite de la journée par le Temple de la Littérature, première université du Vietnam, dédiée au culte de Confucius et des hommes lettrés du pays. L’image de ce temple est connue actuellement comme l’emblème de la capitale.  Continuation d’une dizaine de km vers le village de Dong Ngac, aux portes de la ville, un des rares villages du delta du fleuve Rouge à avoir conservé intactes ses caractéristiques culturelles et architecturales, malgré l’urbanisation rapide. A l’arrivée au village, rencontre avec la famille d’accueil dont le maître était octogénaire et ancien élève du Lycée Albert Sarraut.

Balade à vélo ou à pied dans le village pour découvrir comment la société vietnamienne traditionnelle est structurée. Visite de la maison communale de Ve, vieille de 500 ans, rénovée et agrandie en 1653, dédiée aux génies tutélaires du village. Autrefois lieu de réunion des notables, elle incarne l’esprit solidaire qui constitue un tissu de la société vietnamienne. Poursuite par la visite d’une pagode bouddhique, nichée dans un cadre bucolique très agréable et reposant et la maison communale de Chem au bord du fleuve rouge. Retour à la famille d’accueil et déjeuner(ou dîner) avec ses membres.

Après-midi, retourner en ville. Dîner libre et nuit à Hanoi.

8 h 30 : Après le petit déjeuner, départ au Parc national Cuc Phuong, à votre arrivée au parc, visite du centre de la sauvegarde des animaux en voie de disparition. Déjeuner au restaurant du parc. Après midi, randonnée dans la forêt , vous allez profiter de la tranquillité de la forêt et être dans la nature. Retour à Van Long et  balade à vélo à travers les villages typiques de la campagne du Nord parsemée d’une multitude de pitons karstiques émergeant des rizières inondées avant d’installer votre hôtel.  Nuit à Van Long.

Départ pour la Baie d’Halong en traversant les provinces du Delta du fleuve rouge. Celle de Nam Dinh a conservé les plus belles églises catholiques du Vietnam. La province de Thai Binh est le plus grand producteur de riz du nord Vietnam.

À votre arrivée à l’embarcadère  à 11h30 :

11h45 : Décollage et 12h10 : atterrissage au port de l’île de Tuan Chau, 25 minutes à bord de notre vol vous font profiter des points forts de la baie d’Halong classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, offrant une scène complètement différente de celle d’un bateau de croisière. Vu d’en haut, les îles multiformes s’étalant font penser au corps d’un dragon ondulant dans la mer. Cela est à l’origine du nom « Halong » ou Dragon descendant en vietnamien. Notre dernière série hydravion Cessna Grand Caravan 208B-EX Amphibians est conçue pour accueillir jusqu’à 12 passagers, offrant une superbe vue à tout le monde.

12h30 : embarquement pour une croisière en jonque. Près de deux mille îlots karstiques, empanachés de saxifrages, composent un paysage étonnant que l’UNESCO n’a pas oublié d’inscrire sur sa liste des patrimoines à sauvegarder. A ne pas manquer : Arrêt dans une grotte, balade en kayak, baignade ou repos sur la plage. Retour sur la jonque, cours de cuisine et repas à bord. Pêche aux calamars en fonction de la marée. Nuit à bord.

Ninh Binh/Halong/Nuit à bord-0

Un réveil matinal permettra de vivre des instants féériques et inoubliables en admirant le lever du soleil dans la baie d’Halong. Ensuite, petit déjeuner à bord. Pendant votre repas, la jonque se déplacera pour continuer sa croisière et vous permettre de découvrir toute la beauté et le charme de la baie avec ses plages sauvages, ses petites grottes et ses falaises en « pains de sucre »…Déjeuner à bord.  Débarquement vers midi pour rejoindre  votre guide et le chauffeur pour le transfert à l’aéroport Noi Bai. Envol pour Hue, ancienne capitale du Vietnam de 1802 à 1945. Accueil à votre arrivée par notre guide et chauffeur. Transfert en ville et nuit à Hue.

8h30 : Commencer la journée par la Cité impériale, héritage de l’UNESCO. D’où vous trouverez la « Porte du midi », avec le palais des 5 Phœnix, le Palais de l’Harmonie Suprême, les 9 urnes dynastiques qui datent de 1835, le temple Thai Mieu et le palais de la reine-mère, etc… Ces monuments historiques vous feront voyager dans le temps des dynasties, des rois et des empereurs les plus connus du Vietnam. Continuation de la visite de la célèbre pagode Linh Mu (Dame céleste), connue par sa tour octogonale.

Déjeuner au restaurant local en ville. L’après-midi, vous allez découvrir la fabrication des cerfs volants royaux avec des décorations somptueuses, c’ est un art connu dans le palais royal et il est encore pratiqué de nos jours, vous  allez apprendre à faire un cerf volant à vous-même.  Ensuite, la visite du mausolée de l’empereur Tu Duc, quatrième empereur de la dynastie Nguyen (1847–1883). Le mausolée est l’un des plus impressionnants tombeaux royaux de Hué. Avec une superficie de 12 ha et plus de 50 constructions au total, ce complexe est considéré comme la Cité Impériale secondaire. A la sortie du mausolée, visite un atelier d’artisanat, d’ici vous allez apprendre la technique de la fabrication de bâtonnets de l’encens et le chapeau conique. Retour à l’hôtel et nuit à Huê.

Visite de Hue-0

8h30 : Depart en direction du parc national de Bach Ma. Après une heure de route, vous allez faire une randonnée au sommet du parc national de Bach Ma, arrêt de la cascade de Do Quyen, étonnante et immense dans la montagne boisée. Il fait plus de 300 m de haut et 20 à 30 m de large.

C’est incroyable d’observer l’eau argentée courir dans le rouge vif des fleurs des râles d’eau. Vous prendrez le déjeuner. Après le déjeuner, nous marcherons jusqu’à Hai Vong Dai, observatoire marin d’où les gens peuvent avoir une vue panoramique sur l’immense mer et le paysage environnant. Au milieu d’après- midi, départ pour Hoï An par l’ancienne route mandarine. En cours de route, arrêt photo  au col des nuages pour  le paysage splendide offert par  la baie Lang Co. Nuit à Hoï An.

Le matin, balade à vélo au travers des villages Cam An et Cam Thanh, des rizières et des arroyos de palmiers d’eau pour découvrir la vie paisible et quotidienne des habitants, loin du trafic des motos et des voitures. Pendant la balade, découverte des métiers artisanaux tels que briqueterie, fabrique de nattes en paille, de bateaux en bois et de bateaux ronds en bambou tressé.  Avant le déjeuner, un bain de pied aux herbes médicinales avec petit massage vous sera offert pour éliminer la fatigue du voyage.

Ensuite, vous allez apprendre à faire certains plats typiques du Vietnam tels que : Nem et Bánh xèo…Déjeuner aux spécialités locales. Après-midi, découverte de la ville d’Hoi An, ancien port très actif au 18e et 19e siècles. Il est un parfait exemple de l’architecture traditionnelle vietnamienne, chinoise et japonaise, avec son pont couvert, ses maisons anciennes, ses congrégations. Fin de la journée pour croisière au coucher de soleil sur la rivière Thu Bon.

18h30 : Notre  guide vous  accompagne au restaurant pour  le dîner à Hoi An.

20h00 : Vous allez admirer le spectacle « Mémoire de Hoi An » , un spectacle en plein air éblouissant reconstituant de différentes périodes historiques de l’ancienne ville de Hoi An

Hoi An/Cam Thanh/Spectacle Mémoire de Hoi An -0

Vous avez toute la journée libre pour la plage à Hoi An. Nuit à Hoi An.

Transfert matinal à l’aéroport de  Da Nang et envol vers la grande métropole méridionale. Accueil à votre arrivée  par le guide francophone et le chauffeur. Visite de la ville en commençant par l’ancien quartier colonial dont la Cathédrale Notre-Dame et la Poste Centrale qui en sont les plus belles représentations. Déjeuner au restaurant en ville.

L’après-midi, visite du musée de la Guerre, du quartier chinois de Cho Lon : les halles Binh Tay et la pagode de la Dame Céleste. Nuit à Saigon.

Hoi An/Da Nang/Sai Gon-0

Après votre petit déjeuner, départ en direction du delta du Mekong. Embarquement à Cần Thơ à midi. Verre de bienvenue, présentation du bateau et de l’équipage, installation dans les cabines. Départ vers l’aval du fleuve Bassac. Le déjeuner est servi à bord pendant le trajet. le Bassac s’engage dans le canal Nicolai vers la rivière Măng Thít et le fleuve Cổ Chiên. Repos sur le pont en savourant le paysage de rizières, canne à sucre, et les berges boisées. En milieu d’après-midi, le Bassac jette l’ancre pour une visite à terre: derrière le rideau d’arbres, découverte simple de la vie paisible dans la campagne vietnamienne, des rizières, des arbres fruitiers et des paysans accueillants, ou, au choix, petite promenade à vélo. Rembarquement, verre d’accueil au retour à bord. Repos sur le pont pour le coucher du Soleil. L’équipage sert le dîner alors que la Bassac est en route sur Măng Thít. Le Bassac jette l’ancre en aval de Trà Ôn pour la nuit.

Le bateau part à 6h00 et passe près de Trà Ôn. Puis c’est le départ vers Cần Thơ. Le petit déjeuner est disponible dès 7h00. Arrivée à Cần Thơ, transfert sur une embarcation plus légère pour la visite du marché flottant de Cái Răng, puis d’une fabrique de nouilles et retour vers le quai Ninh Kiều.

Rejoindre votre chauffeur et partir en direction à Saigon. Arrivée à Saigon en fin d’après midi, visite du marché Chợ Lơn aux quartiers chinois avant d’arrivée à l’hôtel. Nuit à Saigon.

Transfert par notre chauffeur de l’hôtel à l’aéroport pour le vol à Siem Reap. Accueil à votre arrivée et transfert à l’hôtel. L’après-midi, visite du site d’Angkor Thom, vous entrerez par la porte Sud, la mieux conservée, après avoir franchi le pont « naga ». Vous découvrirez tour à tour le Bayon, temple « montagne » édifié au centre géométrique d’Angkor Thom. La Terrasse des Eléphants aussi nommée terrasse royale d’où le roi et sa cour assistaient aux jeux, processions et grandes cérémonies royales qui se déroulaient sur la Grande Place. La Terrasse du Roi Lépreux dont le nom provient d’une statue qui se trouvait sur la terrasse qui était appelée « roi lépreux » en mémoire du roi Yasovarmam 1er qui construisit d’abord Angkor puis mourut de la lèpre. Continuer la découverte du temple Ta Prohm, mélange d’architecture et de nature tropicale combinée dans des proportions très équilibrées qui donne l’impression que c’est la jungle qui maintient la cohérence du monument et l’empêche de s’effondrer. Ta Phrokm est le seul grand monument d’Angkor à avoir été laissé tel que l’ont découvert les explorateurs français du XIX ème siècle. Continuation vers l’ouest jusqu’à la Banteay Kdei, mahayana un complexe monastique bouddhiste. Retour en ville. Nuit à Siem Reap.

Saigon/Siem Reap/Angkor Thom-0

Bon bonheur du matin, notre chauffeur vous accueille à l’hôtel pour vous accompagner à la station ou vous allez faire le tour en montgolfière pendant 20 minutes pour admirer la levée de soleil sur les temples Angkor. Vous allez apercevoir des images magnifiques à couper le souffle. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner.

Ensuite, découverte de visite du temple Angkor Wat à la levée du soleil.  Le temple le plus connu et le plus majestueux du site d’Angkor, dont les tours sont l’emblème du Cambodge. Ce gigantesque temple « montagne » funéraire en grès et latérite, dédié à Vishou, est l’exemple le plus flamboyant de l’architecture khmère, au summum de sa démesure et de sa sophistication construit sur plus de 80 hectares de superficie… Après-midi, nous partons au temple de Banteay Srei (Xème) la « Cité des Femmes », un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à çiva et construit au 10e siècle par le roi Jayavarman V, en passant par le temple de Prasat Kravan construit en l’an 921. Ensuite, on continue notre découverte de Banteay Samre (XII ème). Sur le chemin du retour en ville, découverte de la technique de fabrication du sucre de palme.

Ensuite, vous faites une courte marche par la porte du Sud du temple Angkor Thom pour Prasat Chrung pour admirer le coucher de soleil à partir d’un petit temple de Bouddhisme. Après le coucher de soleil, profiter une croisière sur le bateau traditionnel des Khmers (Gondola bateau) sur la rivière de la porte méridional de Angkor Thom.

Départ vers le village flottant de Kampong Khleang à l’écart des circuits touristiques et découverte d’une véritable « forêt maison » qui s’élève à 10 mètres de hauteur. Ce village vit essentiellement de la pêche et compte environ 1800 familles composant un village de 6000 habitants ! Balade dans le village, rencontre et échanges avec ses habitants. Vous assisterez à la bénédiction des moines dans une pagode, puis, faites une promenade en bateau local sur les canaux. Continuation avec la visite du temple de Beng Mealea ensevelie par les racines de fromagers. En grande partie effondré, ce temple est habillé de végétation, lianes, racines, qui ont épousé et remodelé ses formes. Laissez-vous guider à travers les passerelles et escaliers en bois et découvrez cet ensemble : un des plus grands de l’empire khmer. En soirée, vous profiterez d’un dîner accompagné par une danse classique khmère qui relève d’une tradition ancestrale. Étant identifiées aux « Apsara » – nymphes célestes, les danseuses, gracieuses et sensuelles, dansent pour le plaisir des dieux mais aussi pour préserver l’harmonie du monde. Chaque geste, chaque posture ont un sens.

Tonlé Sap/Bang Mealea-0

Vous avez tout le matin libre. 13h30 d’après-midi, transfert par notre chauffeur à l’aéroport de Siem Reap pour le vol à Luang Phrabng.  Arrivée à Luang Prabang , accueil par le guide et transfert à l’hôtel. Temps libre.

Nuit à Luang Prabang.

Tôt le matin, participer au rituel des moines pour la collection des offrandes (souvent sous la forme de riz gluant) des résidents fidèles. Cette tradition est unique au Laos, étant la seule nation bouddhiste à en conserver le rituel. Nous avons ensuite visité le marché temporaire du matin près de l’ancien Palais Royal qui offre un aperçu de la vie quotidienne, avec des vendeurs proposant des produits frais, des artisans faits à la main et des textiles. Ces expériences offrent une immersion culturelle unique et authentique.

 

Après le petit déjeuner, nous visitons le Musée du Palais Royal, qui abrite une gamme d’artefacts intéressants. Notre prochain arrêt est le magnifique Wat Xiengthong avec ses toits qui descendent jusqu’au sol, qui représente l’architecture laotienne classique. Nous transférons ensuite à la belle cascade de Kuang Si où vous pourrez vous rafraîchir dans les piscines ou marcher le long des sentiers forestiers. Vous avez le reste de l’après-midi pour vous rafraîchir aux cascades. Si vous le souhaitez, nous visitons également les ours asiatiques au Bear Rescue Center le long de la promenade dans la jungle jusqu’à la cascade. De retour en ville, nous ferons une courte visite au centre d’artisanat de Ock Pop Tock, situé à proximité du Mékong, ce bel atelier de style traditionnel offre des tissus de première qualité et propose également des visites gratuites toutes les demi-heures. Retourner à Luang Prabang, nous montons les 329 marches jusqu’au sommet de la colline Phousi pour une belle vue sur la ville. La visite se termine après une visite au célèbre marché de nuit, où vous pouvez trouver une belle sélection de textiles faits à la main par des habitants et des tribus montagnardes autour de Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang

Conseil: Si vous aimez découvrir les cultures ethniques, vous pouvez visiter le Centre d’Art Traditionnel et d’Ethnologie (fermé le lundi).

Luang Prabang/Kuang Si/Luang Prabang -0

Suggestion pour les lève-tôt : allez-vous poster à un carrefour en centre-ville au lever du soleil (vers 05h30) et vous verrez défiler, comme tous les matins, en de longues processions silencieuses, les bonzes en robe safran des nombreux temples de Luang Prabang, à la quête des offrandes des fidèles. Respectez-les, regardez-les en silence et abstenez-vous de perturber leur marche.

Vous visiterez le village de mahouts (soigneurs d’éléphants) au Manifa Elephant Camp et apprendrez leur routine quotidienne en observant une démonstration de vérification de santé des éléphants. Votre guide vous expliquera les éléphants pendant que vous les observerez se faire examiner les yeux, les oreilles, la bouche et les pieds, et que leur corps sera mesuré. Vous apprendrez comment vous présenter à votre éléphant et comment monter à cru. Ensuite, vous aurez une interaction intime avec l’une de nos familles d’éléphants (un éléphant pour une personne). Vous monterez sur votre éléphant et explorerez la jungle. Ces interactions et promenades offrent aux éléphants des opportunités d’exercice et de soulagement du stress. Enfin, vous nourrirez et prendrez soin de votre éléphant avec des légumes et des fruits biologiques.

Vous pourrez déguster un délicieux déjeuner buffet au restaurant surplombant le fleuve Mékong et les éléphants en liberté. Après le déjeuner, vous apprendrez les commandes verbales pour communiquer avec les éléphants. Vous vous baignerez avec les éléphants dans le fleuve Mékong l’après-midi. Vous suivrez la tradition ancienne de nettoyer votre éléphant pour prendre soin de sa peau. Vous monterez sur votre éléphant et irez dans la jungle, où vous apprendrez comment les éléphants mangent la végétation de la jungle et comment ils tirent parti de la nature pour prendre soin de leur corps et fabriquer des médicaments à base de plantes eux-mêmes. Vous aurez du temps pour prendre une douche et vous détendre avant de dîner au restaurant du camp. Nuitée au Manifa Elephant Camp.

Après un petit-déjeuner relaxant, faites du vélo jusqu’au village local pour une expérience enrichissante. Plongez-vous dans le mode de vie traditionnel et apprenez-en davantage sur l’artisanat et la cuisine locaux avec les habitants sympathiques. Votre guide vous donnera des informations sur la culture et l’histoire de la région. Nous aurons un déjeuner pique-nique en chemin.

L’après-midi, partez pour une aventure palpitante en kayak depuis le Manifa Elephant Camp de Luang Prabang jusqu’aux grottes de Pak Ou. Pagayez le long du puissant fleuve Mékong, en admirant les vues imprenables sur les montagnes environnantes et la verdure luxuriante. Explorez les grottes de Pak Ou et admirez l’impressionnante collection de statues de Bouddha. Votre guide expérimenté vous donnera des informations sur l’histoire et l’importance des grottes.

Ensuite, profitez d’une pittoresque croisière au coucher du soleil de retour à Luang Prabang depuis les grottes de Pak Ou. Détendez-vous et admirez les vues à couper le souffle sur le fleuve Mékong et les paysages environnants. Nuitée à Luang Prabang.

Manifa Elephant Camps/ Pak Ou/ Luang Prabang-0

Aujourd’hui, vous pourrez participer à la classe de cuisine au restaurant de Tamarind. Nous commencerons par une visite à un grand marché de l’agroalimentaire, notre guide vous expliquera ce que sont les aliments laotiens et comment les utiliser.

Nous retournerons ensuite au jardin de Tamarin pour cuisiner et manger. Vos expériences :

– Variétés de jeow: Les sauces piquantes d’accompagnement de Laos

– Mok Pa, un plat populaire du poisson cuit à la vapeur aux herbes dans des feuilles de bananier

– La spécialité de Tamarind: de la citronnelle farci avec du poulet et des herbes

– Laap / Koy, une salade de viande hachée, parfumée aux herbes.

– Course de dessert : une surprise !

Bien sûr, vous apprendrez l’art pour perfectionner le riz gluant et son étiquette de l’alimentation.

Le déjeuner sera fini à environ 2h: 30PM.

Vous avez tout le matin libre. Après-midi, transfert à notre chauffeur à l’aéroport de Luang Phrabang pour le vol à Hanoi. À votre arrivée à Hanoi, connectez vous directement au vol de retour Paris.

Ce circuit ne vous convient pas?

Faites créer votre voyage

Nos clients parlent de ce circuit:

Avis sur notre service
Pascal Bossut
Pascal Bossut
de: Saint Tropez, France . date du voyage: décembre 12, 2023
Voyage extraordinaire, organisation au top
Voyage de 32 jours sur 4 pays (Thaïlande, Camboge, Vietnam et Laos).. Un circuit préparé ensemble…
Lire plus
Antoine LORORA
Antoine LORORA
de: France . date du voyage: décembre 6, 2023
Séjour incroyable, organisation au top.
Voyage très bien organisé par l'agence Acacia répondant a toute nos attentes, Mr NGUYEN a été…
Lire plus
Bernard
Bernard
de: Bussy-le-Grand, France . date du voyage: décembre 2, 2023
Source: TripAdvisor
Excelente agence de voyage
Très professionnel,Luong était joignable a tout moment. Nous recommandons cette agence pour vos voyages en Indochine.
Lire plus
Didier Villevielle
Didier Villevielle
de: La Tour-en Jarez . date du voyage: novembre 17, 2023
Une véritable équipe d’artistes pour un beau voyage
Plusieurs millions de Dong transformés en BRAVO, vous êtes Les Artisans des plus beaux voyages. Vous…
Lire plus
Josiane
Josiane
de: France . date du voyage: novembre 10, 2023
Que du Bonheur
Un voyage d'un mois absolument extraordinaire : - des paysages de rêve, variés, splendides - des…
Lire plus
Alain Vial ( Mr.)
Alain Vial ( Mr.)
de: Paris . date du voyage: novembre 10, 2023
Un très beau voyage parfaitement organisé.
Un voyage réussi à tous points de vue! Tous les guides ont été excellents. Nous avons…
Lire plus
Jacques
Jacques
de: France . date du voyage: octobre 25, 2023
Un voyage fantastique. Des guides de choix des destinations parfaitement…
Un voyage sur mesure parfait en tout point. Un choix de guide et de destination exceptionnel.…
Lire plus
Christophe
Christophe
de: Paris, France . date du voyage: octobre 20, 2023
Découverte de l’Indochine en 10 jours
Excellent voyage construit sur mesure pas nos soins. Tres bonne écoute de M N'Guyen. Le programme…
Lire plus
Jean Luc Raffin
Jean Luc Raffin
de: Bretagne, France . date du voyage: octobre 9, 2023
Source: TripAdvisor
exellent voyage Vietnam Laos Cambodge sur mesure, proche des habitants
Voyage Vietnam Laos Cambodge pour 4 personnes un excellent contact et un excellent accompagnement de Monsieur…
Lire plus
  • Experts locaux
  • Paiement sécurisé
  • Flexible
  • Programme 100% sur mesure
  • Devis sous 24h & Assistance 24/7