Circuits Vietnam

Mosaique Du Vietnam

access_time 18 Jours / 17 nuits

Descriptif

location_on Hanoï - Tam Coc - Ha Long - Sapa - Hue - Hoi An - Vinh Long - Can Tho - Saïgon - Mui Ne
Le voyage vous permet à découvrir les montagnes de Haut Tonkin à Sapa donc les plus belles rizières en terrasses du Vietnam et rencontrer avec des Hmong et Dzao minorités ethniques avant de continuer la visite incontournable à Hanoi, Hue, Hoi An et de Mékong. Toutes ces visites vous offriront une vision panoramique du Vietnam, pays des légendes. Fin du voyage, temps à se détendre pour la plage de l’eau turquoise à Mui Ne avec des dunes de sable blanche.

Les points forts

  • Découverte des rizières en terrasse à perte de vue dans les Haut Tonkin à la rencontre avec des minorités ethniques H’mong fleuris, Tays, Dzao.etc
  • Les paysages d’estampes de Baie d’Halong le delta du Mékong luxuriant entre vergers et marchés flottants.
  • Une nuit à bord d’une jonque de charme en baie d’Halong.
  • Journée libre à Mui Ne en fin de périple, entre détente, plage.

Accueil par notre guide et chauffeur. Transfert en ville et premier aperçu de la ville d’Hanoï. Hanoï a été choisi comme capitale du Vietnam au Xe siècle. À travers les vicissitudes de l’histoire du pays, la capitale a été déménagé en plusieurs endroits mais réinstallée à Hanoï en 1945. Déjeuner libre. Installation dans votre chambre (Disponible à partir de 13 h30). Après-midi libre. Nuit à Hanoï.

9h00 : Accueil par notre guide à l’hôtel et commencer la journée par la balade en pousse-pousse ou voiture électrique à découvrir ses quartiers.  Ce quartier représente le symbole de Hanoi à travers les maisons traditionnelles inchangées depuis l’époque coloniale, des petites ruelles labyrinthiques qui évoquent une ambiance très ‘’familiale’’. Fin de la balade en cyclo pousse, vous allez visiter le temps de Jade au lac de Hoan Kiem, et le temple Quan Thanh au bord du lac de l’Ouest. Déjeuner Cha Ca ( poisson grillé) spécialité deHanoi. Après midi, continuation de la visite au  Temple de la Littérature, première université du Vietnam, dédiée au culte de Confucius et des hommes lettrés du pays. L’image de ce temple est connue actuellement comme l’emblème de la capitale.

Continuation d’une dizaine de km vers le village de Dong Ngac, aux portes de la ville, un des rares villages du delta du fleuve Rouge à avoir conservé intactes ses caractéristiques culturelles et architecturales, malgré l’urbanisation rapide. A l’arrivée au village, rencontre avec la famille d’accueil dont le maître était octogénaire et ancien élève du Lycée Albert Sarraut. Balade à vélo ou à pied dans le village pour découvrir comment la société vietnamienne traditionnelle est structurée. Visite de la maison communale de Ve, vieille de 500 ans, rénovée et agrandie en 1653, dédiée aux génies tutélaires du village. Autrefois lieu de réunion des notables, elle incarne l’esprit solidaire qui constitue un tissu de la société vietnamienne. Poursuite par la visite d’une pagode bouddhique, nichée dans un cadre bucolique très agréable et reposant et la maison communale de Chem  au bord du fleuve rouge. Retour à la famille d’accueil pour le dîner avec ses membres. Retour en ville et nuit à Hanoi.

Visite d'Hanoi-0
Temple of Literature, Hanoi
Visite d'Hanoi-2

Après votre petit déjeuner à l’hôtel. ( 6h30 à 7h30) Accueil à l’hôtel par le chauffeur du de bus pour  Sapa. Vous allez traverser 4h de l’auto route pour Sapa, la station climatique à 1500m d’altitude. Arrivée à Sapa entre 12h00 – 12h30. Accueil à votre arrivée par notre guide et chauffeur. Déjeuner au restaurant dans la ville de Sapa. Installation à votre hôtel. Et après midi libre à découvrir de Sapa.

Après votre petit  déjeuner, le guide vous accompagne à continuer la découverte des tribus de  Sapa en destination du village Ta Van. Rencontre avec des minorités l’ethnie Dzao rouge, Dzays et Hmongs…Pendant la balade, vous avez l’occasion de visiter un école ou des élèves enfants de différentes ethnies se réunissent. Déjeuner au restaurant local au village Ta Van. Après-midi, retour à Sapa et temps libre jusqu’à 15h00 pour le retour à Hanoi en bus. Arrivée à Hanoi vers 20h00. Installation à votre hôtel et nuit à Hanoï.

Sa Pa / Hanoï -0
Sa Pa / Hanoï -1
Sa Pa / Hanoï -2

Arrivée en matinée à Hanoi et transfert en ville pour déjeuner dans un restaurant local. Route ensuite en direction de la baie d’Halong en traversant la campagne traditionnelle vietnamienne, avec ses villages, ses marchés et ses rizières. Arrivée à Halong, embarquement sur une jonque pour la croisière à la découverte de la baie d’Halong, héritage naturel du monde. La baie d’Halong s’étend sur plus de 1 500 km carrés et compte près de 3 000 îles et îlots. Début de la croisière au cours de laquelle vous sera servi un dîner de fruits de mer. Promenade parmi les pains de sucre, arrêt baignade et visite des principales grottes. Dîner de fruits de mer et nuit sur la Jonque.

Thé et café à bord et continuation de la croisière pour le retour à l’embarcadère. Brunch (de 9h à 11h30) à bord de la jonque avant le débarquement. Débarquement entre 11h30 à midi ( En fonction du bateau) et route de retour vers Hanoi. Vous effectuerez une promenade à pied dans le centre-ville (vieil Hanoi et ses petites rues commerçantes: la rue de la soie, la rue du coton, aussi appelé le «Quartier des 36 corporations») qui vous permettra de découvrir les principaux centres d’intérêts de la capitale vietnamienne. En soirée, transfert au théâtre Thang Long pour le spectacle de marionnettes sur l’eau. Les marionnettes sur l’eau ont fait leur apparition au Vietnam il y a plusieurs siècles. Nuit à Hanoi.

Après le petit déjeuner à l’hôtel, le temps a quitté la ville d’Hanoi pour continuer à Hue. Transfert à l’aéroport et vol vers Hué. Ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, Hué est une cité chère au cœur des lettrés vietnamiens. Déjeuner dans un restaurant local. Après midi, croisière sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame Céleste : située au bord de la rivière, elle se reconnaît de loin grâce à sa tour octogonale. Continuation avec la visite du tombeau Tu Duc, majestueux tombeau représentant l’harmonie parfaite entre la nature et l’architecture.

Hanoï / Hué  -0
Hanoï / Hué  -1

Promenade en cyclo-pousse dans la Cité impériale qui fût construite entre 1805 et 1832 sous le modèle des palais impériaux chinois. Route vers Danang et Hoi An en passant par le col des nuages. La route longe la mer et rejoint le village de pêcheurs de Lang Co situé sur une presqu’île paradisiaque. Elle serpente ensuite à travers de somptueux paysages et traverse la chaîne des monts Truong Son dont les sommets se perdent dans la brume en passant le Col des Nuages. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée et découverte de Hoi An en cyclo-pousse incluant : le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse ThienHau, protectrice des pêcheurs et marins, le pont japonais : pont couvert construit en 1593 reliant 2 quartiers de la ville dont se dresse, au milieu de ce pont, une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes. Visite de la pagode Chuc Thanh : la plus ancienne pagode de Hoi An fondée en 1454 par un moine chinois.

Journée libre à Hoi An pour continuer à découvrir la ville ou relaxer sur la plage.

Journée libre à Hoi An -0

Transfert à l’aéroport et vol vers Hô Chi Minh Ville. Rebaptisée Hô Chi Minh Ville en 1976 après le départ des Américains, l’ex-capitale du sud du Vietnam a gardé comme nom Saigon pour la majorité de ses 8 millions d’habitants. Route vers Cu Chi pour la visite des tunnels. Situés à environ 75 km au nord-ouest d’Hô Chi Minh Ville, les tunnels du district de Cu Chi représentent un réseau d’une longueur de 200 km. Utilisées par les Viêt-Cong, ces galeries creusées parfois jusqu’à 12 m souterrain représentaient, à la fin des années 60, une véritable ville souterraine avec des hôpitaux, des magasins, des cuisines et les centres de commandement.Déjeuner dans un restaurant local. Retour à Hô Chi Minh ville. En fin d’après-midi, visite de la rue Dong Khoi (ancienne rue Catinat à l’époque coloniale française d’Indochine) et ses nombreuses boutiques, la Cathédrale et la Poste Centrale (construite à partir des plans de Gustave Eiffel). Nuit à Saigon.

Départ par la route pour Cai Be située à 105 km au sud de Hô Chi Minh Ville. Embarquement pour une promenade en bateau sur le Mékong de Cai Be à Vinh Long en traversant le marché flottant de Cai Be où vous pourrez admirer les étalages de fruits et de fleurs. Un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le delta du Mékong qui s’étend sur 40 000 km2. Vous croiserez au cours de la promenade de nombreuses petites embarcations transportant fruits, légumes et poissons. Visite d’une ancienne maison d’un Mandarin où vous prendrez le dîner, et vous poursuivrez avec la visite de quelques fabriques d’artisanat. Débarquement à Vinh Long et route vers Can Tho. Dîner libre et nuit à Can Tho

Ho Chi Minh-Ville /Cai Be/Vinh Long/Can Tho -0
Ho Chi Minh-Ville /Cai Be/Vinh Long/Can Tho -1

Can Tho est la capitale de la province du même nom et sa situation géographique en fait la plaque tournante du Delta du Mékong. Le marché flottant de Cai Rang est le plus grand marché du Delta, et c’est là que se retrouvent tous les bateaux venus des 4 coins de la région pour acheter, vendre ou échanger toutes sortes de marchandises. Visite du marché en petit bateau et promenade dans de petits canaux pour visiter les vergers Déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers Hô Chi Minh Ville. Poursuite des visites avec le quartier chinois, la pagode de ThienHau et le marché Binh Tay et un atelier de laques, activité traditionnelle ancestrale.

9h00 : Notre chauffeur vous accueille à votre hôtel et transfert pour Mui Ne à travers les plantations d’hévéas et ferme de fruits du Dragon.  Arrivée  à votre hôtel vers midi, installation à la chambre. Après midi libre pour place. Nuit à Mui Ne.

Ho Chi Minh-Ville / Phan Thiet -0
Ho Chi Minh-Ville / Phan Thiet -1

Vous  avez tout le matin libre. La chambre doit être libérée avant midi. Après-midi, notre chauffeur en provenance de Saigon vous accueille et vous accompagne à Saigon. Arrivée à Saigon en fin de la journée, transfert direct à l’aéroport pour le vol de retour. Nuit  à bord de l’avion.

Phan Thiet / Ho Chi Minh-Ville / Vol de retour-0

Ce circuit ne vous convient pas?

Faites créer votre voyage

Nos clients parlent de ce circuit:

Avis sur notre service
Pascal Bossut
Pascal Bossut
de: Saint Tropez, France . date du voyage: décembre 12, 2023
Voyage extraordinaire, organisation au top
Voyage de 32 jours sur 4 pays (Thaïlande, Camboge, Vietnam et Laos).. Un circuit préparé ensemble…
Lire plus
Antoine LORORA
Antoine LORORA
de: France . date du voyage: décembre 6, 2023
Séjour incroyable, organisation au top.
Voyage très bien organisé par l'agence Acacia répondant a toute nos attentes, Mr NGUYEN a été…
Lire plus
Bernard
Bernard
de: Bussy-le-Grand, France . date du voyage: décembre 2, 2023
Source: TripAdvisor
Excelente agence de voyage
Très professionnel,Luong était joignable a tout moment. Nous recommandons cette agence pour vos voyages en Indochine.
Lire plus
Didier Villevielle
Didier Villevielle
de: La Tour-en Jarez . date du voyage: novembre 17, 2023
Une véritable équipe d’artistes pour un beau voyage
Plusieurs millions de Dong transformés en BRAVO, vous êtes Les Artisans des plus beaux voyages. Vous…
Lire plus
Josiane
Josiane
de: France . date du voyage: novembre 10, 2023
Que du Bonheur
Un voyage d'un mois absolument extraordinaire : - des paysages de rêve, variés, splendides - des…
Lire plus
Alain Vial ( Mr.)
Alain Vial ( Mr.)
de: Paris . date du voyage: novembre 10, 2023
Un très beau voyage parfaitement organisé.
Un voyage réussi à tous points de vue! Tous les guides ont été excellents. Nous avons…
Lire plus
Jacques
Jacques
de: France . date du voyage: octobre 25, 2023
Un voyage fantastique. Des guides de choix des destinations parfaitement…
Un voyage sur mesure parfait en tout point. Un choix de guide et de destination exceptionnel.…
Lire plus
Christophe
Christophe
de: Paris, France . date du voyage: octobre 20, 2023
Découverte de l’Indochine en 10 jours
Excellent voyage construit sur mesure pas nos soins. Tres bonne écoute de M N'Guyen. Le programme…
Lire plus
Jean Luc Raffin
Jean Luc Raffin
de: Bretagne, France . date du voyage: octobre 9, 2023
Source: TripAdvisor
exellent voyage Vietnam Laos Cambodge sur mesure, proche des habitants
Voyage Vietnam Laos Cambodge pour 4 personnes un excellent contact et un excellent accompagnement de Monsieur…
Lire plus
  • Experts locaux
  • Paiement sécurisé
  • Flexible
  • Programme 100% sur mesure
  • Devis sous 24h & Assistance 24/7