Circuits Vietnam

Meilleur Du Vietnam

access_time 10 Jours / 9 nuits

Descriptif

location_on Hanoi - Baie d’Ha Long - Hue - Da Nang - Hoï An - Delta du Mékong - Saigon
Le circuit est concu pour ceux qui ont moins de temps. Il couvre tout le Vietnam en 10 jours. Vous découvrirez notre magnifique pays, du Nord au Sud, avec des visites incontournables et des prestations sur demande. Vous avez d'occasions de découvrir des sites de l’UNESCO : Baie d'Halong, palais impérial de Hué, et ville de Hoï An.

Les points forts

  • Découverte des sites incontournables du Nord au Sud du Vietnam.-
  • Une nuit à bord d’une jonque luxueuse dans la baie d’Along.
  • Transfert privé et guide francophone just pour vous

 

Accueil par notre guide et chauffeur. Transfert en ville et premier aperçu de la ville d’Hanoï. Hanoï a été choisie comme capitale du Vietnam depuis le Xe siècle. À travers les vicissitudes de l’histoire du pays, la capitale a déménagé en plusieurs endroits mais a été réinstallée à Hanoï en 1945. Déjeuner libre. Installation dans votre chambre (Disponible à partir de 13 h 30). En fin d’après-midi, balade en cyclo-pousse dans le vieux quartier d’Hanoï, connu sous le nom de «Quartier des 36 corporations». Le nom de la rue correspondait au produit qui y était vendu. Retour à l’hôtel et temps libre. Nuit à Hanoï.

Arrivée à Hanoï.-0
Arrivée à Hanoï.-1

Après le petit déjeuner, votre séjour au Vietnam commence par la découverte de la capitale et de son atmosphère traditionnelle : Visite du temple de la Littérature construit au XIe siècle et dédié à Confucius, philosophe chinois. Ce temple est considéré comme la première université du Vietnam. Visite ensuite du Musée d’Ethnographie inauguré en 1997 avec le Président français Jacques Chirac à l’occasion du 7e sommet de la francophonie à Hanoï. Ce musée est devenu le musée le plus visité d’Hanoï grâce à ses très belles expositions sur la culture  riche et variée des différentes ethnies du Vietnam. Déjeuner autour d’une spécialité typique d’Hanoï : « Le Bun Cha », plat de porc grillé servi avec des nouilles de riz.

L’après-midi, poursuite de la visite avec la pagode Tran Quoc, la plus ancienne pagode d’Hanoï. Ensuite votre guide francophone vous acompagner à balader à pied dans le vieux quartier, visite du temple Bach Ma et du temple de Jade avant le spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit à Hanoï.

Transfert privé pour la baie d’Along,  8e merveille du monde, que l’UNESCO n’a pas oublié d’inscrire au patrimoine mondial. Accueil à l’arrivée et embarquement immédiat pour une croisière dans la baie. Un déjeuner aux fruits de mer est servi pendant la croisière entre les îles, cirques et pitons aux formes fantastiques. Arrêt à la grotte Sung Sot, la grotte la plus large et la plus impressionnante, ensuite baignade possible sur une petite plage naturelle. Si le temps permet, balade en kayak autour des rochers et à travers les lagons. Retour à la jonque avant le coucher du soleil. Dîner de fruits de mer. Pêche aux calamars en fonction de la marée. Nuit à bord sur la jonque.

Un réveil matinal vous permettra de vivre un moment inoubliable en admirant le lever du soleil dans la baie d’Halong. Ensuite, petit déjeuner à bord. Pendant votre repas, la jonque se déplacera pour continuer la croisière et vous offrir toute la beauté et le charme de la baie avec ses plages sauvages, ses petites grottes et ses pains de sucre… Déjeuner à bord. Débarquement vers midi. Vous retrouverez votre guide et chauffeur pour le transfert à l’aéroport Noï Bai. Envol à Hue, ancienne capitale du Vietnam de 1802 à 1945. Accueil à votre arrivée par notre guide et chauffeur. Transfert en ville et nuit à Hue.

Halong/Hanoi/Hue. (3h) -0
Halong/Hanoi/Hue. (3h) -1
Halong/Hanoi/Hue. (3h) -2

Après le petit déjeuner, la journée commence par la croisière sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode Linh Mu (Dame céleste). Cette fameuse pagode, la plus vénérée de la ville, est connue pour sa tour octogonale. La visite se poursuit dans la Cité impériale, au bord de la rivière des Parfums. En 1993 elle a été classée par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’Humanité.  La Cité impériale contenait à l’intérieur la Cité Pourpre interdite, réservée à l’empereur. Gravement endommagée pendant la guerre, elle conserve néanmoins beaucoup d’allure et une véritable dignité impériale. La visite débute par la Porte du Midi, le Palais des 5 Phœnix, le Palais de l’Harmonie Suprême, les 9 urnes dynastiques qui datent de 1835, le temple Thaï Mieu et le Palais de la Reine-mère, etc… Déjeuner au restaurant avec des spécialités de Hue.

L’après-midi, visite de la pagode Tu Thieu, construite pendant le règne de l’empereur Thieu Trị (1843), puis du mausolée de l’empereur Tu Duc, 4e empereur de dynastie Nguyen (1847-1883). Avec une superficie de 12 ha, ce complexe est considéré comme la deuxième Cité impériale. Il est situé dans un cadre enchanteur, au milieu d’une forêt de pins.  Toute l’architecture des jardins, lacs et palais est conçue  selon le précepte de la géomancie chinoise. Retour en ville et nuit à Hue.

Départ pour Hoï An par l’ancienne route mandarine. En cours de route, arrêt photo au col des nuages pour immortaliser le paysage splendide offert par  la baie Lang Co. Arrivée à Da Nang pour la visite du musée Cham  qui possède la plus belle collection au monde de sculptures de la civilisation du royaume des Chams  désormais disparu. Les Chams sont un peuple du Vietnam dont la culture a été fortement influencée par l’Inde, comme l’illustre une magnifique statue religieuse (VIIIe-XIIIe).  L’après-midi, découverte de la ville d’Hoï An, ancien port très actif au 18e et 19e siècles. Il est un parfait exemple de l’architecture traditionnelle vietnamienne, chinoise et japonaise avec son pont couvert, ses maisons anciennes, ses congrégations. Nuit à Hoï An.

           

Le matin, balade à vélo au travers des villages Cam An et Cam Thanh, des rizières et des arroyos de palmiers d’eau pour découvrir la vie paisible et quotidienne des habitants, loin du trafic des motos et des voitures. Pendant la balade, découverte des métiers artisanaux tels que briqueterie, fabrique de nattes en paille, de bateaux en bois et de bateaux ronds en bambous tressés.  Avant le déjeuner, un bain de pied aux herbes médicinales avec petit massage vous sera offert pour éliminer la fatigue du voyage. L’après-midi, transfert direct à l’aéroport de Da Nang pour le vol à destination de Ho Chi Minh (ex Saïgon), ville métropole du Sud Vietnam.  Accueil par le guide du sud et transfert à l’hôtel. Nuit à Saigon.

En Option:
En soirée, découverte de la ville Saïgon par une tour en Jeep dans les quartiers principaux du centre de ville.
Accueil à votre hôtel à 20h45, vous faites un tour en passant l’Opéra de ville, la Cathédral et l’hôtel de ville. 21h00 vous faites une courte balade à pied au marché de nuit au quartier Ben Thanh, le quartier plus animé de la ville.
21h30 : Départ en banlieue de Saigon pour prendre un peu de l’air d’air, vous allez découvrir une atmosphère paisible Just 15 minute de voiture.
22h00 : Profite la vue panoramique de Saigon à partir de Rooftop Bar avec une boisson gratuite.
22h45 : Transfert de retour à votre hôtel.

Hoï An /Cam Thanh/ Saïgon. -0
Hoï An /Cam Thanh/ Saïgon. -1
Hoï An /Cam Thanh/ Saïgon. -2

Le matin, départ pour le delta du Mékong en direction Ben Tre (75 km de Saigon et 2 h de voiture). À votre arrivée, embarquement sur le bateau pour la découverte du Mékong. Pendant la croisière, vous pouvez assister à la vie quotidienne des habitants du Mékong. Premier arrêt dans un atelier de briques, fabriquées manuellement. Ensuite, arrêt dans un atelier d’artisanat, pour découvrir la technique de fabrication des bonbons au lait de coco et de divers produits réalisés à partir de la noix de coco.  Dégustation de fruits locaux et poursuite de la visite par une balade à vélo à travers les   villages et les rizières. Déjeuner dans un verger de fruits. Après-midi, balade en sampan à la rame au milieu des arroyos, avant de rejoindre le chauffeur pour continuer à Can Tho, ville capitale du delta du Mékong. Nuit à Can Tho.

Balade matinale en sampan sur la rivière en direction du marché flottant Caï Rang, le marché le plus coloré et le plus animé du Mékong, où se concentrent quotidiennement des bateaux de fruits et légumes de toute la région. Après avoir visité ce fameux marché, poursuite de la croisière dans les arroyos ; visite d’un atelier d’exportation de riz avant de rejoindre le chauffeur. Les visites de la journée se terminent avec celle de   l’ancienne maison Binh Thuy  qui a servi de cadre à de nombreux films dont «l’Amant» de Margueritte Duras. Déjeuner dans un restaurant local et retour à Saïgon. Arrivée à Saïgon en fin d’après-midi. Nuit à Saïgon.

Can Tho/Caï Rang/Saïgon. -0
Can Tho/Caï Rang/Saïgon. -1

Le matin libre à vos derniers achats dans des magasins. Chambre doit être libérée avant midi. Déjeuner dans un restaurant local en ville. Après midi, découverte de la ville et commence par la visite du quartier chinois de Cho Lon (5e arrondissement) : les halles Binh Tay et la pagode de la Dame Céleste. Ensuite, retour au centre-ville pour admirer l’hôtel de ville (1902-1908), la poste centrale (1886-1891) avec sa charpente métallique de Gustave Eiffel, la cathédrale Notre-Dame (1880) en briques toulousaines, le grand marché Ben Thanh (1912).  Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour.
En fonction de climat et les horaires de vols que ces visites peuvent être inversés pour qu’elles s’adaptent parfaitement à chaque personnes

Ce circuit ne vous convient pas?

Faites créer votre voyage

Nos clients parlent de ce circuit:

Avis sur notre service
Pascal Bossut
Pascal Bossut
de: Saint Tropez, France . date du voyage: décembre 12, 2023
Voyage extraordinaire, organisation au top
Voyage de 32 jours sur 4 pays (Thaïlande, Camboge, Vietnam et Laos).. Un circuit préparé ensemble…
Lire plus
Antoine LORORA
Antoine LORORA
de: France . date du voyage: décembre 6, 2023
Séjour incroyable, organisation au top.
Voyage très bien organisé par l'agence Acacia répondant a toute nos attentes, Mr NGUYEN a été…
Lire plus
Bernard
Bernard
de: Bussy-le-Grand, France . date du voyage: décembre 2, 2023
Source: TripAdvisor
Excelente agence de voyage
Très professionnel,Luong était joignable a tout moment. Nous recommandons cette agence pour vos voyages en Indochine.
Lire plus
Didier Villevielle
Didier Villevielle
de: La Tour-en Jarez . date du voyage: novembre 17, 2023
Une véritable équipe d’artistes pour un beau voyage
Plusieurs millions de Dong transformés en BRAVO, vous êtes Les Artisans des plus beaux voyages. Vous…
Lire plus
Alain Vial ( Mr.)
Alain Vial ( Mr.)
de: Paris . date du voyage: novembre 10, 2023
Un très beau voyage parfaitement organisé.
Un voyage réussi à tous points de vue! Tous les guides ont été excellents. Nous avons…
Lire plus
Josiane
Josiane
de: France . date du voyage: novembre 10, 2023
Que du Bonheur
Un voyage d'un mois absolument extraordinaire : - des paysages de rêve, variés, splendides - des…
Lire plus
Jacques
Jacques
de: France . date du voyage: octobre 25, 2023
Un voyage fantastique. Des guides de choix des destinations parfaitement…
Un voyage sur mesure parfait en tout point. Un choix de guide et de destination exceptionnel.…
Lire plus
Christophe
Christophe
de: Paris, France . date du voyage: octobre 20, 2023
Découverte de l’Indochine en 10 jours
Excellent voyage construit sur mesure pas nos soins. Tres bonne écoute de M N'Guyen. Le programme…
Lire plus
Jean Luc Raffin
Jean Luc Raffin
de: Bretagne, France . date du voyage: octobre 9, 2023
Source: TripAdvisor
exellent voyage Vietnam Laos Cambodge sur mesure, proche des habitants
Voyage Vietnam Laos Cambodge pour 4 personnes un excellent contact et un excellent accompagnement de Monsieur…
Lire plus
  • Experts locaux
  • Paiement sécurisé
  • Flexible
  • Programme 100% sur mesure
  • Devis sous 24h & Assistance 24/7