Circuits Népal

La Vallée Du Langtang Sur Mesure

access_time 11 Jours / 10 nuits
qr_code 62

Descriptif

location_on Katmandou-Langtang-Lama Hotel-Syabru-Dhunche
Un itinéraire idéal pour un premier trek dans la région du Langtang, avec en option le Tamang Heritage Trail, un itinéraire récent qui figure parmi les plus intéressants culturellement avec ses nombreux villages et de vraies rencontres avec les habitants. Un spectacle magique !

Les points forts

  • Un itinéraire varié dans une ambiance de haute montagne accessible à tous.
  • L’extension originale par le Tamang Heritage Trail.
  • Un trek privatif avec assistance d’un guide local et d’un porteur

Arrivée à Kathmandu et accueil par notre correspondant local. Transfert et installation à l’hôtel suivis de la présentation de votre séjour. En fonction de l’heure, première immersion dans l’atmosphère si particulière de Kathmandu.

Arrivée à Katmandou-0
Arrivée à Katmandou-1

Après le petit déjeuner, vous retrouvez votre guide et votre chauffeur. Dès la sortie de Kathmandu, la route s’élève et franchit un petit col à Kakani, à 2 145 mètres d’altitude. Par temps clair, le panorama est superbe : sur votre gauche l’Annapurna II, le Manaslu et devant vous le massif du Ganesh Himal. La route plonge ensuite vers la large vallée de la Trisuli pour arriver au gros bourg éponyme. Puis, vous remontez par une route en lacets vers Syabru Bensi avec un arrêt à Kalikasthan, point d’entrée dans le parc national du Langtang.

Début du trekking. Vous traversez le village de Syabru, puis des cultures en terrasses et une épaisse forêt de chênes, aulnes et bambous. Changement de rive en franchissant la rivière Langtang Khola par un large pont suspendu. Quelques montées et descentes dans des zones d’éboulements font que cette journée n’est pas monotone, malgré le peu d’habitations visibles dans cette région boisée. Nouvelle traversée de la tumultueuse Langtang Khola avant d’entreprendre une montée raide jusqu’à Rimche, à 2250 mètres. La descente en direction de Changtang, appelé « Lama Hotel » (nom du premier lodge construit dans ce hameau) est enfin douce.

Syabru/Lama Hotel-0
Syabru/Lama Hotel-1

Après le petit-déjeuner, vous reprenez le chemin pour Langtang en vous éloignant du torrent et des gorges. A travers la végétation encore dense, les premiers sommets enneigés se dévoilent. Les nombreux drapeaux de prières témoignent de la forte présence du bouddhisme dans cette vallée. La végétation s’éclaircit doucement et devient plus éparse avec notamment l’apparition de l’argousier. Après avoir traversé un grand éboulis rocheux, vous arrivez au village de Langtang qui s’étale sur un replat de terrain, au pied du Langtang Lirung tout enneigé. Le village a été très durement touché par le séisme de 2015, néanmoins, la vie a repris son cours, et les yacks paissent tranquillement dans les prairies alentour.

Une étape assez courte aujourd’hui pour permettre de bien s’acclimater. Le sentier serpente à travers le plus grand village de la vallée et rejoint une crête dominée par un gros chorten carré et son long mur à prières. De là, l’accès à une petite moraine permet de contempler Kyanjin. Puis, petite descente en direction des lodges et de la fromagerie locale. L’après-midi, possibilité de faire une excursion en direction du Kyanjin Ri (4773 m) qui offre un point de vue remarquable : Langtang Lirung (7227 m), Yala Peak (5050 m), Langshisha Ri (6560 m), massif de Urkeinmang Himal (6143 m)… Si vous ne souhaitez pas faire cette excursion, vous pouvez remonter la large vallée du Langtang, qui s’élève très doucement, vers les pâturages d’été des yacks.

Langtang/Kyanjin Gompa-0
Langtang/Kyanjin Gompa-1

Journée consacrée à la découverte de la haute vallée du Langtang. Le Tsergo Ri, d’où la large vue circulaire s’impose comme belvédère, offre un panorama grandiose : Langtang Lirung (7246 m), Naya Kanga (5846 m), Dorje Lakpa (6966 m), Langshisa Ri (6427 m), Ganchenpo (6378 m) et au loin le sommet du Shishapangma (8013 m). L’aller et le retour constituent une belle journée d’efforts. Le terrain ne présente pas de difficultés particulières autres que l’altitude. La fin du parcours, parmi de gros blocs de rocher, s’avère exigeante.

Retour à Lama Hôtel par le même chemin qu’à l’aller. L’occasion d’apprécier sous un autre angle les vues de la vallée et notamment du village de Langtang. Vous quittez le territoire des yacks pour rejoindre la forêt, terrain de jeux des langues et des macaques.

Kyanjin Gompa/Lama Hotel-0
Kyanjin Gompa/Lama Hotel-1

Descente par le chemin emprunté à l’aller en suivant la Langtang Khola. La journée est relativement facile malgré la dénivelée à perdre pour rejoindre Syabru.

Vous quittez vos guide et porteur(s), longue journée retour pour Kathmandu en véhicule privé. À votre arrivée à l’hôtel, vous êtes accueillis par notre correspondant.

Transfert pour Katmandou-0
Transfert pour Katmandou-1

Journée libre. Profitez-en pour déambuler dans le centre-ville ou visiter des sites culturels. Émerveillez-vous devant Shree Boudhanath, un stupa de 36 mètres de haut, dans le quartier tibétain. Découvrez Pashupatinath, lieu saint des hindouistes dédié à Shiva, l’un des quatre plus hauts lieux de pèlerinage d’Asie. Niché dans le centre du vieux Katmandou, le Durbar Square subjugue le visiteur avec ses fines sculptures sur bois et la richesse de son histoire. Explorez le quartier dynamique de Thamel et ses bazars colorés, lieu idéal pour faire vos derniers achats. Dans la vallée de Kathmandu, le village traditionnel de Bhaktapur étonne par son architecture du XVIIème siècle.

En fonction des horaires de vol, temps libre à Kathmandu et transfert en fin d’après-midi à l’aéroport pour un vol de nuit ou nuit à Kathmandu et vol de jour le lendemain.

Ce circuit ne vous convient pas?

Faites créer votre voyage

Nos clients parlent de ce circuit:

Avis sur notre service
Patricia Accquaviva
Patricia Accquaviva
de: Bretagne . date du voyage: avril 10, 2024
Voyage personnalisé sur mesure avec une équipe francophone au top,
C'est notre 2ème voyage avec Acacia. Cette agence locale propose un voyage personnalisé sur mesure avec…
Lire plus
Lopez Pedro
Lopez Pedro
de: France . date du voyage: mars 1, 2024
Agence très à l’écoute.
Agence très à l'écoute. Nous avons préparé avec elle un programme vraiment sur mesure.Programme varié et…
Lire plus
Katie Vibert
Katie Vibert
de: Quebec, Canada . date du voyage: février 4, 2024
Cette agence a gagné toute notre confiance.
Nous reviendrons en Asie et rechoisirons Acacia Voyages. Nous sommes des voyageurs expérimentés et avons voyagé…
Lire plus
Pascal Bossut
Pascal Bossut
de: Saint Tropez, France . date du voyage: décembre 12, 2023
Voyage extraordinaire, organisation au top
Voyage de 32 jours sur 4 pays (Thaïlande, Camboge, Vietnam et Laos).. Un circuit préparé ensemble…
Lire plus
Antoine LORORA
Antoine LORORA
de: France . date du voyage: décembre 6, 2023
Séjour incroyable, organisation au top.
Voyage très bien organisé par l'agence Acacia répondant a toute nos attentes, Mr NGUYEN a été…
Lire plus
Bernard
Bernard
de: Bussy-le-Grand, France . date du voyage: décembre 2, 2023
Source: TripAdvisor
Excelente agence de voyage
Très professionnel,Luong était joignable a tout moment. Nous recommandons cette agence pour vos voyages en Indochine.
Lire plus
Didier Villevielle
Didier Villevielle
de: La Tour-en Jarez . date du voyage: novembre 17, 2023
Une véritable équipe d’artistes pour un beau voyage
Plusieurs millions de Dong transformés en BRAVO, vous êtes Les Artisans des plus beaux voyages. Vous…
Lire plus
Josiane
Josiane
de: France . date du voyage: novembre 10, 2023
Que du Bonheur
Un voyage d'un mois absolument extraordinaire : - des paysages de rêve, variés, splendides - des…
Lire plus
Alain Vial ( Mr.)
Alain Vial ( Mr.)
de: Paris . date du voyage: novembre 10, 2023
Un très beau voyage parfaitement organisé.
Un voyage réussi à tous points de vue! Tous les guides ont été excellents. Nous avons…
Lire plus
  • Experts locaux
  • Paiement sécurisé
  • Flexible
  • Programme 100% sur mesure
  • Devis sous 24h & Assistance 24/7