Circuits Vietnam

Incontournables Du Vietnam

access_time 15 Jours / 14 nuits

Descriptif

location_on Hanoï - Maï Chau - Tam Coc - Ha Long - Hoï An - Hue - Saïgon - Vinh Long - Can Tho - Saïgon
Le circuit est conçu pour une durée de 14 jours sur place. Il vous permet de découvrir le Vietnam de façon approfondie. Les déplacements en avion du Nord du pays au Centre et du Centre au Sud vous permettent de gagner du temps. La découverte de la montagne à Maï Chau avec ses belles maisons sur pilotis de l’ethnie Thaïs et la croisière en jonque dans la Baie d’Along représentent les moments forts de ce voyage.

Les points forts

  • Visite des plus beaux sites UNESCO du Vietnam :
  • Ce voyage offre une expérience des lieux emblématiques comme la baie d’Along, la Cité Impériale de Hue et l’ancien port d’Hoi An sont des sites incontournables.
  • Rencontres chez les habitants à Maï Chau, permettant aux visiteurs de découvrir la vie locale vietnamienne authentique. En outre, les balades à vélo sur des sentiers inédits dans la campagne profonde de Tam Coc offrent une expérience unique qui met en valeur la beauté naturelle du pays.
  • La nuit à bord d’une jonque de charme en baie d’HAlong. Vous allez profiter une vue magnifique sur les paysages à couper le souffle

 

Accueil par notre guide et chauffeur et transfert  en ville. Pendant ce trajet (40’ de voiture), notre guide vous fait connaître du pays et la ville d’Hanoi. À votre arrivée en ville,  vous  seriez surpris de la circulation de cette ville capitale avec des océan de mobylette.  La chambre (disponible à partir de 13 h 30). En attendant la chambre, vous allez faire une balade en cyclo-pousse dans le vieux quartier d’Hanoï, connu sous le nom de «Quartier des 36 corporations». Le nom de la rue correspondait au produit qui y était vendu. Après votre installation à la chambre, après midi libre. Nuit à Hanoï.

Arrivée à Hanoï-0
Arrivée à Hanoï-1

Départ de l’hôtel à 9h et court transfert d’une dizaine de km vers le village de Dong Ngac, aux portes de la ville, un des rares villages du delta du fleuve Rouge à avoir conservé intactes ses caractéristiques culturelles et architecturales, malgré l’urbanisation rapide. A l’arrivée au village, rencontre avec la famille d’accueil dont le maître était octogénaire et ancien élève du Lycée Albert Sarraut.

Balade à vélo ou à pied dans le village pour découvrir comment la société vietnamienne traditionnelle est structurée. Visite de la maison communale de Ve, vieille de 500 ans, rénovée et agrandie en 1653, dédiée aux génies tutélaires du village. Autrefois lieu de réunion des notables, elle incarne l’esprit solidaire qui constitue un tissu de la société vietnamienne. La déambulation dans les rues, pavées de briques rouges, permet de découvrir de vieilles maisons et portes ornées des motifs représentatifs des vertus confucéennes. L’une de ces maisons est un temple familial de 300 ans appartenant à la lignée Do, issu de Dô Thê Giai, haut mandarin de la dynastie des Lê-Trinh (XVIIe-XIIIe siècles). Aujourd’hui encore, les vietnamiens sont fortement influencés par l’esprit de clan dont les temples familiaux sont la traduction la plus visible. Poursuite par la visite d’une pagode bouddhique, nichée dans un cadre bucolique très agréable et reposant et la maison communale de Chem au bord du fleuve rouge. Retour à la famille d’accueil et déjeuner(ou diner) avec ses membres.

Après le repas, retour à Hanoi, visite du Musée d’Ethnographie, qui présente les modes de vie et coutumes des 54 ethnies du Vietnam. Nuit à Hanoi.

En Option

En soirée: Spectacle Lang Toi (Mon village), un spectacle d’acrobaties spectaculaires avec un décor tout en simplicité et élégance. Admirez des paniers tressés géants se transformer en flamants roses et en crabes devant vos yeux. Illusions d’optique, chorégraphie étonnante, acrobaties spectaculaires et musique traditionnelle sont au programme de ce spectacle unique.

8h30: Notre guide vous retrouve  à l’hôtel pour le départ vers Maï Chau,  vallée habitée par  les minorités ethniques Thaïs et H’mongs. Installation à votre lodge chez une famille d’ethnie Thái au village Mai Hịch. Déjeuner préparé et servi par la famille avec des plats traditionnels de leur ethnie Thai. L’après-midi, balade à vélo ou à pied (selon votre envie) dans la vallée Maï Hịch. La balade vous permettra de découvrir une campagne paisible et authentique avec ses belles maisons traditionnelles sur pilotis et de rencontrer des villageois dans leur village et dans leur champs.

En soirée: Spectacle de danses traditionnelles présenté par les jeunes artistes du village. C’est non seulement une occasion de découvrir la culture et les coutumes des Thaïs mais aussi vous avez contribué à préserver leur tradition. Fin de spectacle et dégustation d’alcool de riz bu à la paille. Nuit chez habitant dans le village Maï Dịch.

Ninh Binh, Vietnam
Hanoi/Mai Chau-1
Hanoi/Mai Chau-2

8 h 30 : Après le petit déjeuner, départ pour Van Long, réserve écologique de la province de  Ninh Binh (Baie d’Along terrestre). Balade en sampan dans la réserve où les oiseaux sont très nombreux. L’envol sur un plan d’eau d’une bande de petites spatules est un spectacle splendide. Déjeuner au restaurant local à Van Long. Après-midi, visite de Hoa Lu, ancienne capitale des dynasties vietnamiennes des Xe et XIe siècles. Le temple de Dinh Tiên Hoang est représentatif de la sculpture du XVIIe siècle. Continuation en direction de Tam Coc, installation à votre chambre avant de balader à vélo à travers les villages typiques de la campagne du Tonkin parsemée d’une multitude de pitons karstiques émergeant des rizières inondées. Rencontre avec des gens locaux souriants et hospitaliers. Vous avez l’occasion de rencontrer des enfants à leur sortie de l’école et ils vous disent  » Bonjour  » en français. Retour à votre hôtel et temps libre. Nuit à Tam Coc.

Le matin, après le petit déjeuner dans le cadre paisible de Tam Coc, balade à vélo en direction de Hang Mua au travers des rizières, des anciennes maisons avec pagode et de la maison communale. Arrivée à Hang Mua (grotte de danse). Vous ferez une courte randonnée pour atteindre le sommet d’où vous pourrez profiter d’une belle vue panoramique sur Tam Coc et ses environs. L’après-midi, visite de la cathédrale Phat Diem (1 h de voiture depuis Tam Coc). La cathédrale catholique a été construite à la fin du XIX e siècle. Elle est connue pour son architecture avec ses colonnes géantes en bois et ses tableaux sculptés en pierre. En fin de journée, visite du marché local de Kim Son, encore peu connu des touristes. Les habitants sont très souriants et heureux de vous rencontrer. Retour et nuit à Tam Coc.

Ce matin, après votre petit déjeuner, départ pour la Baie d’Along – Patrimoine de l’UNESCO en traversant les provinces du Delta du fleuve rouge. Celle de Nam Dinh a conservé les plus belles églises catholiques du Vietnam. La province de Thaï Binh est le plus grand producteur de riz du nord Vietnam et Hai Phong, ville portière plus importante au Nord du Vietnam. Arrivée à la baie avant midi et accueil  à votre arrivée par le personnel du bateau avec le verre de bienvenue et embarquement pour une croisière en jonque. La baie d’Halong s’étend sur plus de 1 500 km2 et compte près de 3 000 îles et îlots. Début de la croisière au cours de laquelle vous sera servi un déjeuner au fruits de mer en passant les pains de sucre. Fin d’après midi, arrêt dans une grotte, balade en kayak, baignade ou repos sur la plage. Retour sur la jonque pour profiter du coucher de soleil sur le pont, un moment inoubliable de votre voyage à ne pas manquer. Diner à bord. Pêche aux calamars en fonction de la marée. Nuit à bord.

Ninh Binh/Croisière dans la Baie d'Along -0

Un réveil matinal vous permettra de vivre des instants féeriques et inoubliables en admirant le lever du soleil dans la baie d’Along. Ensuite, petit déjeuner à bord. Pendant votre repas, la jonque se déplacera pour continuer sa croisière et vous permettre de découvrir toute la beauté et le charme de la baie avec ses plages sauvages, ses petites grottes et ses falaises en « pains de sucre ». Déjeuner à bord. Débarquement vers midi pour rejoindre votre guide et le chauffeur pour le transfert à l’aéroport Bat Bi pour le vol à Da Nang. Accueil à votre arrivée à Da Nang et transfert à Hoi An. Nuit à Hoi An.

Le matin, visite du village écologique Tra Que ( Tcha wé en Français ), les rizières et les arroyos de palmiers d’eau pour découvrir la vie paisible et quotidienne des habitants, loin du trafic des motos et des voitures. Ce village est spécialisé dans la culture des légumes organiques. Vous découvrirez des techniques de plantation de légumes avant un cours de cuisine avec la préparation de Banh Xeo (crêpe traditionnelle ) et de Tam Huu, spécialité du village (Tam Huu étant un sorte de rouleau au printemps fait à base de porc, de crevettes et d’herbes fraîches). Déjeuner avec des plats que vous avez préparés.. Avant le déjeuner, un bain de pieds aux herbes médicinales avec petit massage vous sera offert pour éliminer la fatigue du voyage.

Après-midi, découverte de la ville d’Hoi An, ancien port très actif au 18e et 19e siècles. Il est un parfait exemple de l’architecture traditionnelle vietnamienne, chinoise et japonaise, avec son pont couvert, ses maisons anciennes, ses congrégations 20h00 : Vous allez admirer le spectacle « Mémoire de Hoi An » , un spectacle en plein air éblouissant reconstituant de différentes périodes historiques de l’ancienne ville de Hoi An

Vous avez toute la journée libre à Hoi An. Vous pouvez bronzer sur place An Bang ou plage Cua Dai ( 4km de Hoi An). Nuit à Hoi An

Journée libre à Hoi An-0
Journée libre à Hoi An-1
Thu Bon river, Hoi An

8h30 : Départ pour Hue en passant par une route pittoresque entre mer et montagne qui surplombent de magnifiques plages et traverse le col des nuages. Arrivée à Hue vers midi, déjeuner dans un restaurant en ville. Après-midi, visite la Cité Impériale, au bord de la rivière des Parfums. En 1993 elle a été classée par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’Humanité.  La Cité impériale contenait à l’intérieur la Cité pourpre interdite, réservée à l’empereur. Gravement endommagée pendant la guerre, elle conserve néanmoins beaucoup d’allure et une véritable dignité impériale. La visite débute par la Porte du midi, le palais des 5 Phœnix, le Palais de l’Harmonie Suprême, les 9 urnes dynastiques qui datent de 1835, le temple Thai Mieu et le palais de la reine-mère, etc…Nuit à Hue

Après le petit déjeuner, visite de la pagode Thien Mu, pagode de la Dame Céleste. Ensuite, continuation en direction du village Thuy Bieu, connu pour ses maisons-jardins ancestrales au style unique, en passant par de nombreux temples appartenant aux ancêtres, spécificité culturelle d’Hué. Balade autour du village par les vergers et les cultures maraîchères, l’artisanat local, les maisons jardins, etc… Déjeuner dans un restaurant familial au bord de la rivière Huong puis courte séance de massage des pieds. Après-midi, visite du mausolée de l’empereur Tu Duc, quatrième empereur de la dynastie Nguyen (1847–1883). Le mausolée est l’un des plus impressionnants tombeaux royaux de Hué. Avec une superficie de 12 ha et plus de 50 constructions au total, ce complexe est considéré comme la Cité Impériale secondaire. Fin d’après midi, visite de la pagode couvet Thanh Toan avant de retourner en ville et nuit à Hue.

Transfert matinal à l’aéroport d’Hue et envol vers la grande métropole méridionale. Décollage du vol Vietnam Airline. Accueil à votre arrivée à 9 h 30 par le guide francophone et le chauffeur. Visite de la ville en commençant par l’ancien quartier colonial dont la Cathédrale Notre-Dame et la Poste Centrale qui en sont les plus belles représentations. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite du musée de la Guerre, du quartier chinois de Cho Lon : les halles Binh Tay et la pagode de la Dame Céleste. Nuit à Saigon.

 

Hue/ Saigon-0
Hue/ Saigon-1
Hue/ Saigon-2

Le matin, départ pour le Delta du fleuve Mékong en direction de Ben Tre (75 km de Saïgon et 2 h de voiture). À l’arrivée, embarquement sur le bateau pour la découverte du Mékong. Pendant la croisière, découverte de la vie quotidienne des gens qui vivent sur le Mékong. Premier arrêt dans un atelier de briques qui sont encore fabriquées manuellement. Ensuite, arrêt dans un atelier artisanal qui vous montrera la technique de fabrication des bonbons au lait de coco et des produits à partir de la noix de coco.  Dégustation de fruits locaux et poursuite de la visite avec une balade à vélo par les villages et les rizières. Déjeuner dans un verger. Après-midi, balade en sampan à la rame au milieu des arroyos avant rejoindre le chauffeur et de continuer le voyage jusqu’à Can Tho, ville capitale du delta du Mékong. Nuit à Can Tho.

De bonne heure, nous prendrons le bateau pour participer au marché flottant de Caï Rang. Le plus grand et le plus animé marché flottant du delta du Mékong. Le cadre est magnifique : des centaines de sampans à moteurs remplis de riz, de fruits et de produits artisanaux s’y réunissent pour échanger et vendre. Après avoir visité ce fameux marché, poursuite de la croisière dans les arroyos. Visite d’un atelier d’exportation du riz avant de rejoindre le chauffeur. Les visites se terminent avec celle de l’ancienne maison Binh Thuy, qui a servi de cadre à beaucoup de films dont « l’Amant » de Marguerite Duras. Retour à Saïgon en fin d’après-midi et déjeuner dans un restaurant local. Nuit à Saïgon.

 

Petit déjeuner à l’hôtel.  Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport Tan Son Nhat pour le vol de retour.

 

Ce circuit ne vous convient pas?

Faites créer votre voyage

Nos clients parlent de ce circuit:

Avis sur notre service
Pascal Bossut
Pascal Bossut
de: Saint Tropez, France . date du voyage: décembre 12, 2023
Voyage extraordinaire, organisation au top
Voyage de 32 jours sur 4 pays (Thaïlande, Camboge, Vietnam et Laos).. Un circuit préparé ensemble…
Lire plus
Antoine LORORA
Antoine LORORA
de: France . date du voyage: décembre 6, 2023
Séjour incroyable, organisation au top.
Voyage très bien organisé par l'agence Acacia répondant a toute nos attentes, Mr NGUYEN a été…
Lire plus
Bernard
Bernard
de: Bussy-le-Grand, France . date du voyage: décembre 2, 2023
Source: TripAdvisor
Excelente agence de voyage
Très professionnel,Luong était joignable a tout moment. Nous recommandons cette agence pour vos voyages en Indochine.
Lire plus
Didier Villevielle
Didier Villevielle
de: La Tour-en Jarez . date du voyage: novembre 17, 2023
Une véritable équipe d’artistes pour un beau voyage
Plusieurs millions de Dong transformés en BRAVO, vous êtes Les Artisans des plus beaux voyages. Vous…
Lire plus
Josiane
Josiane
de: France . date du voyage: novembre 10, 2023
Que du Bonheur
Un voyage d'un mois absolument extraordinaire : - des paysages de rêve, variés, splendides - des…
Lire plus
Alain Vial ( Mr.)
Alain Vial ( Mr.)
de: Paris . date du voyage: novembre 10, 2023
Un très beau voyage parfaitement organisé.
Un voyage réussi à tous points de vue! Tous les guides ont été excellents. Nous avons…
Lire plus
Jacques
Jacques
de: France . date du voyage: octobre 25, 2023
Un voyage fantastique. Des guides de choix des destinations parfaitement…
Un voyage sur mesure parfait en tout point. Un choix de guide et de destination exceptionnel.…
Lire plus
Christophe
Christophe
de: Paris, France . date du voyage: octobre 20, 2023
Découverte de l’Indochine en 10 jours
Excellent voyage construit sur mesure pas nos soins. Tres bonne écoute de M N'Guyen. Le programme…
Lire plus
Jean Luc Raffin
Jean Luc Raffin
de: Bretagne, France . date du voyage: octobre 9, 2023
Source: TripAdvisor
exellent voyage Vietnam Laos Cambodge sur mesure, proche des habitants
Voyage Vietnam Laos Cambodge pour 4 personnes un excellent contact et un excellent accompagnement de Monsieur…
Lire plus
  • Experts locaux
  • Paiement sécurisé
  • Flexible
  • Programme 100% sur mesure
  • Devis sous 24h & Assistance 24/7