Circuits Thailande

Incontournables de la Thailande

access_time 21 Jours / 20 nuits
qr_code 68

Descriptif

location_on Bangkok-Kanchanaburi-Ayutthaya-Chiang Mai-Baan Huay Bong-Wat Doi Suthep-Chiang Rai-Chiang Saen-Koh Samui
Destination touristique de renomée internationale, la Thaïlande accueille chaque année plusieurs millions de visiteurs venant des quatre coins du monde. Le « pays du sourire » les séduit par les magnifiques temples, les plages paradisiaques, une cuisine savoureuse et surtout par une culture riche et diverse. Randonnées dans la montagne de Chiang Maï, hébergement chez l’habitant, visite de temples impressionnants, journée tranquille au soleil sur de belles plages telles que Koh Samui, Koh Phi Phi et Phang Nga... Si vous désirez découvrir l'authenticité de la Thaïlande sans le tourisme de masse, ce circuit vous sera idéal.

Les points forts

  • Visite de Bangkok, la capitale, à travers des monuments emblématiques et des marchés locaux.
  • Randonnée à la montagne de Chiang Maï et nuit chez l’habitant.
  • Visite de différents temples anciens
  • Séjour balnéaire sur les plages à sable blanc à Koh Samui

Accueil à l’aéroport de Bangkok et transfert à l’hôtel (la chambre est disponible à partir de 14h00). Installation à l’hôtel et temps libre.

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, visite du Grand Palais royal, résidence officielle des rois de Siam depuis le XVIIIe siècle. Cette architecture majestueuse, la plus sacrée à Bangkok, est composée de nombreux bâtiments, salles, pavillons autour de pelouses ouvertes, jardins et cours. Son asymétrie et son style éclectique sont liés à son développement organique, avec des ajouts et des reconstructions réalisés par les rois régnants successivement pendant plus de trois siècles. Dans ce même complexe se trouve Wat Phra Kaew – le magnifique temple largement connu pour la statue du Bouddha d’émeraude.

Ensuite, visite de Wat Pho, l’un des plus grands et anciens temples bouddhistes à Bangkok. Situé sur la rive Est du  fleuve  Chao  Phraya, au  sud  du  Grand  Palais, ce temple est célèbre pour la géante statue du Bouddha couché, avec 45 mètres de long et 15 mètres de haut.

Promenade dans le China Town, le quartier le plus animé à Bangkok et réputé pour les spécialités de plusieurs pays dans la région, fraichement préparées dans la journée même. Déjeuner libre dans un restaurant local.

Balade en tuk-tuk pour visiter Wat Traimit, le temple avec le célèbre Bouddha en or de 5,5 tonnes.

Excursion en bateau dans le fleuve Chao Phraya pour observer de près la vie locale. Arrêt à Wat Arun – le temple de l’Aube. Retour à l’hôtel.

Dîner libre et nuit à l’hôtel à Bangkok.

Visite de Bangkok-0

Direction la province de Samut Songkhram, à une heure de Bangkok, à la découverte de la campagne thaïlandaise. Visite du marché ferroviaire insolite de Mae Klong: lorsqu’un train arrive ou repart, les vendeurs dégagent rapidement leurs stands et les rangent quelques instants plus tard, quand le train est passé!

Puis, visite du marché flottant de Damnoen Saduak, paru dans de nombreux films hollywoodiens, notamment « L’homme au pistolet d’or », avec Roger Moore qui incarne le rôle de James Bond. Promenez-vous entre les bateaux colorés pilotés par des vendeurs bavards. Découvrez différents types de plats thaïlandais : soupe de nouilles et pad thai, sans oublier le célèbre dessert à la mangue et au riz gluant.

Départ pour Kanchanburi. Arrêt visite du pont sur la rivière Kwai – le point de repère le plus important de la ville. Déjeuner libre dans un restaurant flottant à côté du pont.

Visite du mémorial de la Seconde Guerre mondiale et le Musée de la guerre Jeath.

Direction Wang Pho pour une visite en train pendant 30 minutes en direction de la gare Ban Kao. Puis transfert à l’hôtel en compagnie de votre chauffeur.

Dîner libre et nuit à Kanchanaburi.

Petit déjeuner et départ pour la cascade d’Erawan – une belle chute d’eau à sept niveaux, située dans le parc national d’Erawan. Il est préférable de préparer de bonnes chaussures de marche et votre maillot de bain si vous souhaitez nager dans les piscines naturelles. Déjeuner libre.

Ensuite, départ pour Ayutthaya – ancienne capitale de la Thailande. Surnommée «Venise de l’Est», cette magnifique ville se trouve au bord du fleuve Chao Phraya.

Nuit à Ayutthaya.

Kanchanaburi/Ayutthaya-0

Le matin, excursion en tuk tuk « Kermit » pour découvrir les ruines des anciens temples situés dans le parc historique d’Ayutthaya. Entre autres: Wat Phra Si Sanphet – l’un des temples les plus photographiés d’Ayutthaya, Wat Phra Mahathat, Wat Mongkhon Bophit et Wat Ratburana. Puis, arrêt à Wat Yai Chaimongkhol, le temple avec la géante statue du Bouddha couché, ainsi que les ruines de l’ancien Grand Palais royal. Déjeuner libre dans un restaurant local.

Dans l’après-midi, visite du Palais d’été de Bang Pa-In, construit à l’époque d’Ayutthaya. Le palais présente une collection éclectique de bâtiments avec un mélange de styles architecturaux européens, khmers, thaïs et chinois.

Ensuite, transfert à la gare d’Ayutthaya pour prendre le train de nuit à destination de Chiang Mai (cabine couchette 2ème classe). Nuit à bord.

Arrivée à la gare de Chiang Mai le matin. Accueil par le guide et transfert à l’hôtel pour le petit-déjeuner.

Balade dans la vieille ville avec arrêt à l’ancienne muraille, aux douves et à une porte de la vieille ville. Visite de plus beaux temples de Chiang Mai : Wat Prah Singh, Wat Phan Tao et Wat Chedi Luang. Visite en cyclo-pousse dans de petites rues bordées de maisons traditionnelles et découverte du grand marché central de Warorot.  Déjeuner libre.

Dans l’après-midi, visite de la cascade de Bua Tong – une jolie petite cascade à plusieurs niveaux faite de gisements calcaires et minéraux.

Transfert de retour à l’hôtel et soirée libre. Possibilité de visiter le marché de nuit par vous-mêmes.

Nuit à Chiang Mai.

Visite de Chiang Mai-0

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, direction les montages pour la grande randonnée en compagnie de votre guide. Arrêt au marché de Mae Ma Lai pour faire des achats nécessaires pour des jours suivants. L’occasion de découvrir l’utilisation des ingrédients culinaires thaïlandais.

Ensuite, route vers le camp au bord de la rivière Tang pour une excursion en radeau ou en canot pneumatique. Continuez en voiture jusqu’à Chiang Dao où se trouve le village Akha Ban Huay Hok pour commencer le trek.

Première randonnée d’environ une heure en direction du village Palong Pang Deng Nai, qui fait partie d’un  projet agricole royal. Déjeuner dans le village.

Deuxième randonnée vers Pang How, un autre village Palong. Il n’y a qu’une poignée de villages Palong dans le nord de la Thaïlande. En provenance de la Birmanie, la communauté ethnique Palong s’est récemment installée en Thaïlande. Les femmes de cette ethnie se distinguent par leur costume traditionnel en rouge, agrémenté de cerceaux en rotin et d’une ceinture argentée autour de la taille.

Dans ce village, vous apprennez à utiliser différentes herbes et épices thailandaises, puis participez à préparer le dîner. Dans la soirée, visite dans une maison locale et rencontre avec des autochtone pour mieux comprendre sur leur vie et sur l’histoire du village. Nuit au village de Palong Baan Mae Chon.

Réveil au petit-jour aux sons de la nature. Après le petit-déjeuner, visite guidée dans le village, découverte de son sanctuaire et le «huja rawl», le «cœur du village».

Ensuite, randonnée de deux heures en direction d’une cascade. Déjeuner pique-nique à la cascade.

Après le déjeuner, randonnée de 3-4 heures traversant une forêt, en direction d’Huay Bong, un autre village Palong. Pause avant le dîner préparé par le guide. Soirée conviviale autour du feu avec les villageois.

Nuit dans le village Huay Bong.

Petit-déjeuner préparé par le guide, puis promenade pendant 1h30 en direction de Thakilek, un village Karen.  Arrêt dans un village Lahu pour visiter son temple des esprits et un forgeron.

Déjeuner dans un restaurant local au pied du Doi Chiang Dao, 3ème montagne la plus haute de Thaïlande. Découverte de célèbres grottes de Chiang Dao.

Retour à Chiang Mai dans l’après-midi. Temps libre et nuit à l’hôtel.

08:00 – 08:30 : Départ de votre hôtel.

8h30 : Transfert en voiture pendant 1h30 vers le sud de Chiang Mai.

10h30 : Accueil par le guide local et balade jusqu’au sanctuaire des éléphants pour une découverte complète sur l’histoire des éléphants.

11h00 : Rencontre avec les éléphants. Nourrissez, interagissez et jouez avec eux dans leur environnement naturel. Photos avec les éléphants.

12:00 : Déjeuner à la thaïlandaise.

13:00 : Atelier de fabrication des bulles de plantes médicinales, promenade avec les éléphants jusqu’au fleuve. Baigner et brosser les éléphants.

14:00 : Séance de spa de boue thérapeutique avec les éléphants. Natation dans la rivière et photos avec les éléphants.

15h30: Retour en voiture à Chiang Mai.

17h00-17h30 : Arrivée à votre hôtel.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner, visite de Wat Phra That Doï Suthep, le temple le plus célèbre de Chiang Mai, caractérisé par des piliers dorés, des feuilles d’or, des gongs et des cloches gigantesques, et surtout par un parasol à cinq niveaux en or.  Construit en 1383, Wat PrathatDoiSuthep est le symbole sacré de Chiang Mai qui offre une extraordinaire vue panoramique sur la ville et ses alentours.

Puis, départ au Jardin du thé d’Araksa et déjeuner. Dans l’après-midi, rencontre avec les professionnels pour apprendre différentes procédés et méthodes de culture de thé. Participation à la cueillette et à la torréfaction de thé. Dégustation du thé avec une délicieuse collation thaïlandaise.

Retour à l’hôtel. Soirée libre. Nuit à Chiang Mai.

Après le petit-déjeuner, départ pour Chiang Rai en prenant la route sauvage via Doi Saket à travers collines, vallées et villages pittoresques. À l’arrivée à Chiang Rai, visite de Wat Rong Khun – le temple blanc. Ce monument a été construit en 1997 par Chalermchai Kosipipat, un célèbre artiste thaïlandais désireux de créer un tribut durable dédié au Roi Rama IX, père de l’actuel roi de Thaïlande. Wat Rong Khun est distingué par sa couleur blanche extraordinaire, symbole de la pureté, et de milliers de morceaux de miroir incrustés sur les murs, soulignant l’importance de l’Eveil.

Déjeuner libre dans un restaurant local. Ensuite, visite de Wat Phra Kaew qui abrite la célèbre statue du Bouddha d’Emeraude. Passage à Wat Phra Singha où est préservée l’une des plus belles statues de Bouddha en Thaïlande.

Dans l’après-midi, transfert à la Maison Noire. Création unique de l’artiste national, Thawan Duchanee, Baan Dam (Maison Noire) est un mélange éclectique de bâtiments traditionnels du nord de la Thaïlande entrecoupés de quelques designs modernes et extravagants.

Nuit à Chiang Rai.

Chiang Mai/Chiang Rai-0

Après le petit-déjeuner, exploration des environs de Doi Mae Salong et visite des collines de thé verdoyantes. Visite dans deux villages ethniques : Akah de Loyo, et village Lisu de Ban Haygo.

Puis, direction Mae Sai, à la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie, à l’extrême-nord de Thaïlande. Visite et achats dans un marché local.

Déjeuner libre dans un restaurant local sur la route.

Ensuite, transfert au fameux Triangle D’or, point de convergeance de trois pays: la Thaïlande, la Birmanie et le Laos.

A l’arrivée, visite du musée de l’Opium qui retrace l’histoire d’opium et le triangle d’or. Balade dans le vieux quartier de Chiang Saen, une vielle ville fondée en 1328. Découverte des ruines des temples anciens.

Retour à l’hôtel et nuit à Chiang Saen.

Après le petit-déjeuner, embarquement dans un bateau à longue queue pour admirer le Triangle d’or. Puis, visite de Wat Phra That Chedi Luang, un vieux temple debout depuis 8 siècles. Transfert en route pour le retour à Chiang Mai. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée à l’hôtel, temps libre. Nuit à Chiang Mai.

Après le petit déjeuner, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Koh Samui.

A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel pour le temps libre. Temps libre et nuit à Koh Samui.

Après le petit déjeuner, temps libre pour la détente et vos propres activités.

Journée libre à Koh Samui-0

Temps libre le matin et puis transfert à l’aéroport de Koh Samui pour le vol à destination de Bangkok. Changement d’appareil et vol de correspondance pour votre pays. Fin de nos services.

Ce circuit ne vous convient pas?

Faites créer votre voyage

Nos clients parlent de ce circuit:

Avis sur notre service
Patricia Accquaviva
Patricia Accquaviva
de: Bretagne . date du voyage: avril 10, 2024
Voyage personnalisé sur mesure avec une équipe francophone au top,
C'est notre 2ème voyage avec Acacia. Cette agence locale propose un voyage personnalisé sur mesure avec…
Lire plus
Lopez Pedro
Lopez Pedro
de: France . date du voyage: mars 1, 2024
Agence très à l’écoute.
Agence très à l'écoute. Nous avons préparé avec elle un programme vraiment sur mesure.Programme varié et…
Lire plus
Katie Vibert
Katie Vibert
de: Quebec, Canada . date du voyage: février 4, 2024
Cette agence a gagné toute notre confiance.
Nous reviendrons en Asie et rechoisirons Acacia Voyages. Nous sommes des voyageurs expérimentés et avons voyagé…
Lire plus
Pascal Bossut
Pascal Bossut
de: Saint Tropez, France . date du voyage: décembre 12, 2023
Voyage extraordinaire, organisation au top
Voyage de 32 jours sur 4 pays (Thaïlande, Camboge, Vietnam et Laos).. Un circuit préparé ensemble…
Lire plus
Antoine LORORA
Antoine LORORA
de: France . date du voyage: décembre 6, 2023
Séjour incroyable, organisation au top.
Voyage très bien organisé par l'agence Acacia répondant a toute nos attentes, Mr NGUYEN a été…
Lire plus
Bernard
Bernard
de: Bussy-le-Grand, France . date du voyage: décembre 2, 2023
Source: TripAdvisor
Excelente agence de voyage
Très professionnel,Luong était joignable a tout moment. Nous recommandons cette agence pour vos voyages en Indochine.
Lire plus
Didier Villevielle
Didier Villevielle
de: La Tour-en Jarez . date du voyage: novembre 17, 2023
Une véritable équipe d’artistes pour un beau voyage
Plusieurs millions de Dong transformés en BRAVO, vous êtes Les Artisans des plus beaux voyages. Vous…
Lire plus
Josiane
Josiane
de: France . date du voyage: novembre 10, 2023
Que du Bonheur
Un voyage d'un mois absolument extraordinaire : - des paysages de rêve, variés, splendides - des…
Lire plus
Alain Vial ( Mr.)
Alain Vial ( Mr.)
de: Paris . date du voyage: novembre 10, 2023
Un très beau voyage parfaitement organisé.
Un voyage réussi à tous points de vue! Tous les guides ont été excellents. Nous avons…
Lire plus
  • Experts locaux
  • Paiement sécurisé
  • Flexible
  • Programme 100% sur mesure
  • Devis sous 24h & Assistance 24/7