Circuits Thailande

Incontournable de la Thailande

access_time 21 Jours / 20 nuits
qr_code 68

Descriptif

location_on Bangkok-Kanchanaburi-Ayutthaya-Chiang Mai-Baan Huay Bong-Wat Doi Suthep-Chiang Rai-Chiang Saen-Koh Samui
La Thaïlande est renommée dans le monde entier pour son tourisme. Elle attire chaque année des millions de touristes venus du monde entier qui l’ont surnommée le « Pays du sourire». Les attraits principaux de la Thaïlande sont ses superbes temples, ses belles pagodes et ses magnifiques plages.Ce voyage vous propose de découvrir des sites hors des sentiers battus qui ont gardé toute leur authenticité. Les randonnées dans la montagne au-dessus de Chiang Maï avec des nuits chez l’habitant vous permettront de rencontrer des populations locales et d’échanger avec elles.Le voyage se terminera par un séjour balnéaire sur les plus belles plages et îles du sud de la Thaïlande, telles que Koh Samui, Koh Phi Phi, Phang Nga…etc.

Les points forts

  • La visite de Bangkok, capitale de la Thaïlande, de ses principaux monuments et de ses marchés colorés.
  • La randonnée autour de la montagne de Chiang Maï avec nuit chez l’habitant.

À l’arrivée à l’aéroport de Bangkok, vous serez accueilli et transféré à l’hôtel (le check-in est à partir de 14h00, le check-in précoce n’est pas inclus dans le prix). Installation à l’hôtel et temps libre à votre détente.

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous visiterez le Grand Palais royal dédié à la cérémonie de la famille royale thaïlandaise.

C’est est le lieu le plus sacré, respecté et majestueux à Bangkok. Le Grand Palais, ou le Palais Royal, est un complexe comprenant de nombreux monuments historiques construits depuis des siècles. Pour la plupart, ce sont des temples et des bâtiments officiels encore utilisés aujourd’hui.

Dans le même composé est le magnifique Wat Phra Kaew qui est connu pour la Statue du Bouddha d’Émeraude. Après la visite de ce complexe, nous continuons à visiter Wat Pho, une maison géante du Bouddha couché.

Le Wat Pho est l’un des plus grands et anciens temples bouddhistes à Bangkok. Il se situe à la rive de l’est du  fleuve  de  Chao  Phraya, au  sud  du  Grand  Palais.  Le  symbole  du  temple  est  la  statue  réputée « Bouddha couché ». Cette statue représente Bouddha sur son lit de mort. Elle fait 45 mètres de long et 15 mètres de haut. Ses pieds sont incrustés de nacre.

Poursuite d’une promenade dans le quartier chinois qui est considéré comme le quartier le plus animé à Bangkok et réputé par les spécialités diverses en provenance des pays dans la région. Les plats servis sont préparés seulement des ingrédients les plus frais de la journée.

Déjeuner libre au restaurant local. Puis, vous prendrez un tuk-tuk pour aller visiter le Wat Traimit, où vit le célèbre Bouddha d’or. Cette statue en or massif pèse environ 5,5 tonnes et est largement connue dans tout le pays.  Ensuite, embarquement sur un bateau à longue queue pour une excursion le long de la rivière Chao Phraya et de nombreux canaux intérieurs animés de la rive de Thonburi qui offrent des vues fantastiques de la vie locale à tout près. Vous aurez l’opportunité de grignoter, d’acheter des bibelots ou d’utiliser les toilettes aux arrêts en chemin. Le long du chemin, nous nous arrêtons à Wat Arun, le temple de l’Aube. Retour à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Bangkok.

Visite de Bangkok-0

Ce voyage d’une journée à la province de Samut Songkhram, à seulement une heure de la capitale, vous permettra de découvrir les charmes traditionnels de la campagne thaïlandaise. La journée commence par un voyage au marché ferroviaire de Mae Klong; un marché de pays a germé le long des voies. Lorsqu’un train entre ou sort de la gare, les vendeurs dégagent rapidement leurs stands, pour les réinstaller quelques instants plus tard, lorsque le train est passé!

Puis, transfert au marché flottant de Damnoen Saduak. Ce dernier a été utilisé comme lieu de tournage pour de nombreux films. Dans L’homme au pistolet d’or, avec Roger Moore dans James Bond, une scène de poursuite sur le canal a été filmée ici. Découvrez l’un des marchés flottants les plus célèbres de Thaïlande et laissez-vous transporter par le paysage et le bruit. Promenez-vous entre les bateaux colorés dirigés par des vendeurs bavards. Découvrez différents types de plats thaïlandais, tels que la soupe aux nouilles et le pad thai, sans oublier le célèbre dessert à la mangue et au riz gluant. Demandez conseil à votre guide pour ne rien manquer pendant votre séjour.  Ensuite, nous partons pour Kanchanburi où vous vous arrêtez pour voir le pont inconnu sur la rivière Kwai, le point de repère le plus important de la ville.

Le déjeuner est servi dans un restaurant flottant à côté du pont de la rivière Kwai (à votre charge). Puis, nous visitons le mémorial de la seconde guerre mondiale, y compris le musée de la guerre Jeath, cimetière. Nous irons à Wang Pho pour embarquer sur le train le long de la voie ferrée de Wang Pho pour profiter de la beauté du paysage et de la rivière  environ 30 minutes vers la gare de Ban Kao où la voiture de vous attendre pour le transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit à Kanchanaburi.

Petit déjeuner et départ pour la cascade d’Erawan – une belle cascade à sept niveaux. Situé dans le parc national d’Erawan, à pied pour voir chacune des chutes pittoresques, il est préférable d’apporter de bonnes chaussures de marche. De plus, n’oubliez pas d’apporter votre maillot de bain si vous souhaitez nager dans les piscines naturelles de l’automne. Déjeuner libre au restaurant.

Ensuite, départ pour Ayutthaya, la ville antique d’Ayutthaya est connue comme la «Venise de l’Est» parce qu’elle se trouve le long du Chao Phraya, les affluents qui entourent la province de la rivière Ayutthaya. Nuit à Ayutthaya.

Kanchanaburi/Ayutthaya-0

Matin, une excursion en tuk tuk « Kermit » vous fait découvrir les ruines magnifiques des anciens temples dans le parc historique : Wat Phra Si Sanphet, l’un des temples les plus photographiés d’Ayutthaya, puis Wat Phra Mahathat, Wat Mongkhon Bophit et Wat Ratburana, ils sont tous beaux.

Puis, nous allons arrêter à Wat Yai Chaimongkhol, l’un des plus grand Bouddha couché image, ainsi que les ruines de l’ancien grand Palais royal & temples. Déjeuner libre au restaurant local.

Dans l’après-midi, nous visiterons le Palais d’été de Bang Pa-In, construit à l’époque d’Ayutthaya. Le palais présente une collection éclectique de bâtiments qui mélangent les styles architecturaux européens, khmers, thaïs et chinois. C’est le palais d’été préféré du roi. Ensuite, transfert à la gare d’Ayutthaya pour prendre le train de nuit vers Chiang Mai (cabine avec couchette en 2ème classe). Nuit à bord.

Arrivée à la gare de Chiang Mai le matin, accueil par le guide et transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner.  La matinée sera principalement consacrée à la visite à pied de la vieille ville avec un arrêt à l’ancienne muraille, aux douves et à une porte de la vieille ville. Vous verrez les plus beaux temples de Chiang Mai : Le temple Wat Prah Singh, Le temple Wat Phan Tao, Le temple Wat Chedi Luang. Puis, vous vous baladerez le long de petites rues bordées de maisons traditionnelles, où vous effectuerez un tour en cyclo-pousse. De là, vous vous rendrez au grand marché central de Warorot.  Déjeuner libre.

Dans l’après-midi, vous commencez la visite d’une demi-journée à la cascade de Bua Tong, une petite et belle cascade à plusieurs niveaux faite de gisements calcaires et minéraux. Elle a été surnommée « la cascade collante » parce que le calcaire crée suffisamment de friction pour arrêter de glisser, ce qui facilite la montée de la cascade. Le le calcaire est légèrement rugueux mais il n’est pas douloureux de marcher dessus et forme un motif pétillant intéressant. Il y a 5 niveaux différents à découvrir et des marches sur le côté de la cascade menant tout le long vers le bas. La plupart des gens marchent jusqu’en bas puis remontent la cascade jusqu’au sommet.

Transfert de retour à l’hôtel pour le temps libre. Le soir, vous vous parcourez le marché de nuit par vous-mêmes. Nuit à Chiang Mai.

Visite de Chiang Mai-0

Votre guide de randonnée viendra vous chercher à votre hôtel. Nous allons conduire dans les montagnes. En chemin, vous vous arrêterez au marché de Mae Ma Lai. Votre guide fera quelques achats pour les jours à venir. Il vous emmènera et vous expliquera les différents ingrédients utilisés dans la cuisine thaïlandaise.

Ensuite, continuez vers un camp au bord de la rivière Tang où vous ferez l’expérience d’une excitante excursion en radeau en eau vive en canot pneumatique. Continuez en voiture jusqu’à Chiang Dao où nous commencerons le trekking. Continuation vers Chiang Dao où nous quitterons la route principale pour nous diriger vers un village Akha Ban Huay Hok.

Nous commencerons notre trek par la première randonnée d’environ une heure jusqu’au village de Palong Pang Deng Nai, qui fait partie d’un des projets royaux. Ici, le guide vous expliquera ce projet agricole intéressant. Le déjeuner sera au village. Après cette visite, nous commencerons la randonnée vers Pang How, un autre village Palong. Il n’y a qu’une poignée de villages Palong dans le nord de la Thaïlande. La tribu Palong n’a que récemment déménagé de la Birmanie en Thaïlande. Les femmes portent un costume distinctif principalement en rouge, avec des cerceaux en rotin et une ceinture argentée portée autour de la taille.

Votre guide vous présentera la cuisine thaïlandaise et vous expliquera toutes les différentes herbes que nous utilisons pour les plats thaïlandais. Après cela, vous pouvez l’aider à préparer le dîner. Après le dîner, il vous emmènera dans l’une des maisons locales pour vous raconter des histoires sur la vie quotidienne des Palong et sur l’histoire du village. La nuit sera au village de la tribu montagnarde de Palong Baan Mae Chon.

Après que les sons de la nature et les habitants vous aient réveillé, votre guide préparera le petit-déjeuner. Après le petit-déjeuner, votre guide vous fera visiter le village. Il vous expliquera le sanctuaire du village et le «huja rawl», le «cœur du village». Après cela, nous commencerons la randonnée d’environ deux heures jusqu’à une cascade où vous aurez le temps de vous rafraîchir. Profitez d’un délicieux pique-nique à la cascade.

Après le déjeuner, nous continuerons notre randonnée à travers la forêt environ 3-4 heures vers un autre village Palong. Votre guide prendra son temps pour vous expliquer le milieu naturel. Nous vous inviterons à reconnaître le gingembre sauvage, le rotin et la sarracénie de la forêt et vous raconterons tout sur le bambou et ses multiples usages.

Nous sortons de la forêt dans les rizières jusqu’à Huay Bong, un autre village Palong. Une fois arrivés au village, vous pourrez vous reposer un moment ou passer du temps à jouer avec les enfants. Votre guide préparera votre repas du soir pour vous tous, et si vous le souhaitez, vous pourrez vous joindre à lui pour préparer le dîner. Au feu de camp après le dîner, il est temps de partager d’autres histoires avec votre guide et les habitants de Palong.

Vous passerez la nuit au village de la tribu Palong, Baan Huay Bong.

Après que les sons de la nature et les habitants vous aient réveillé, votre guide préparera le petit-déjeuner. Après le petit-déjeuner, nous marcherons environ 1h30 jusqu’au village Karen de Thakilek. En chemin, nous nous arrêterons au village de Lahu où nous visiterons le très intéressant temple des esprits et un forgeron.

Après cela, nous continuerons la randonnée vers le village Karen. Route jusqu’au pied du Doi Chiang Dao, la 3ème plus haute montagne de Thaïlande. Ici, nous déjeunerons dans un restaurant local. Visitez les célèbres grottes de Chiang Dao. Retour à Chiang Mai dans l’après-midi. Temps libre et nuit à l’hôtel.

08:00 – 08:30 : Départ de votre hôtel.

8h30 : En voiture, environ une heure et demie au sud de Chiang Mai, à travers des collines, des forêts et des zones agricoles locales.

10h30 : Arrivée au sanctuaire. Rencontrez votre guide et marchez pendant 10-15 minutes à travers la jungle jusqu’au sanctuaire de la jungle des éléphants. Mettez des vêtements Karen traditionnels. Profitez d’une leçon d’introduction sur l’anatomie, l’histoire et le comportement des éléphants.

11h00 : Rencontre avec les éléphants. Nourrissez, interagissez et jouez avec les éléphants dans leur environnement naturel pour en apprendre davantage sur leur comportement et leur histoire. Prenez des photos avec les éléphants.

12:00 : Profitez d’un déjeuner composé de plats thaïlandais et de fruits frais.

13:00 : Apprenez à fabriquer des ballons à base de plantes médicinales, à nourrir les éléphants, puis à vous promener avec les éléphants jusqu’au fleuve. Baigner et brosser les éléphants.

14:00 : Rejoignez les éléphants pour un spa de boue thérapeutique. Nagez dans la rivière et prenez des photos avec les éléphants.

15h00 : Changer de vêtements et dire au revoir aux éléphants

15h30: Quittez le sanctuaire de la jungle des éléphants et conduisez environ une heure et demie en direction de Chiang Mai.

17h00-17h30 : Retour à votre hôtel ou votre logement. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner, vous commencez la visite du Wat Phra That Doï Suthep, la plus célèbre pagode de Chiang Maï. On y accède après avoir gravi un escalier de 290 marches dont les rampes représentent deux gigantesques nagas. Du parvis, vous pourrez admirer le panorama sur toute la vallée de Chiang Maï.

Puis, départ au Jardin du thé d’Araksa où vous prendrez le déjeuner avant de commencer vos activités de l’après-midi. Après le déjeuner, vous serez accueillis par notre personnel qui vous expliquera les différentes procédés et méthodes utilisés pour cultiver les jeunes théiers.

Après cela, notre cueilleur résident vous conduira aux buissons de thé où elle vous montrera comment cueillir les feuilles de thé. Vous êtes invités à la rejoindre (nous vous donnerons un panier en bambou à porter pendant l’activité de cueillette du thé).À la station de torréfaction, nous démontrerons l’art de faire du thé à la main du pétrissage à torréfaction des feuilles de thé. Lorsque la torréfaction est terminée, dégustez une tasse de thé avec une délicieuse collation thaïlandaise. Retour à l’hôtel pour le temps libre. Nuit à Chiang Mai.

Après le petit-déjeuner, accueil et départ de votre hôtel à Chiang Mai en empruntant une route sauvage via Doi Saket à travers collines, vallées et villages pittoresques. Arrivée à Chiang Rai, vous visiterez le temple blanc, Wat Rong Khun.

Bien que ce temple soit très récent, il est le monument le plus visité de la région, oeuvre de l’artiste thaïlandais Chalermchai Kositpipat, commencé en 1997. Son créateur lui-même annonce qu’il ne sera achevé que 60 à 90 ans après sa mort. Sa particularité est son immaculée blancheur. En effet, il s’agit d’un temple unique en son genre. Dans le wihaan, une fresque mélange les codes bouddhistes avec Matrix, Star Wars, l’attentat des Twin Towers à New-York et même Kung-Fu Panda, ce qui se démarque des décorations habituelles pour de tels monuments.

Déjeuner libre au restaurant local. Après cela, nous visitons le célèbre Wat Phra Kaew où l’image du Bouddha d’Emeraude était autrefois consacrée. Passez à Wat Phra Singha où l’une des plus belles images de Bouddha en Thaïlande est maintenant consacrée.

Dans l’après-midi, transfert à la Maison Noire. Baan Dam (Maison Noire) est la création unique de l’artiste national, Thawan Duchanee. Le musée Baan Dam est un mélange éclectique de bâtiments traditionnels du nord de la Thaïlande entrecoupés de quelques designs modernes et extravagants. Nuit à Chiang Rai.

Chiang Mai/Chiang Rai-0

Après le petit déjeuner, vous partirez explorer les environs et la première route que vous emprunterez est celle qui mène à Doi Mae Salong. Vous gravirez et dévalerez des collines verdoyantes, recouvertes de plantations de thé. Vous dégusterez d’ailleurs le délicieux thé produit par une des nombreuses plantations de la région. De Doi Mae Salong, vous visiterez deux villages de minorités ethniques : le village Akah de Loyo, et le village Lisu de Ban Haygo.

Puis, visitez Mae Sai, la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar et le point le plus septentrional de la Thaïlande. Profitez des achats de produits du Myanmar sur le marché local.

Déjeuner libre au restaurant local en route.

Ensuite, vous continuez la route pour le Triangle D’or, point stratégique à partir duquel vous contemplerez un paysage unique, partagé entre la Thaïlande, la Birmanie et le Laos, c’est ici que se rencontrent les trois frontières.

A l’arrivée, visitez le musée de l’Opium, qui présente toutes les histoires sur l’opium et le triangle d’or. Et visite de la ville de Chiang Saen, dont l’ancienne ville a été fondée vers 1328, visitez une multitude de sites, dont d’anciennes ruines de temples, de stupas, d’anciens remparts et de douves. Puis, transfert à l’hôtel.  Nuit à Chiang Saen.

Après le petit-déjeuner, nous embarquons un bateau à longue queue pour le côté laotien et voyons depuis le sommet de la colline, émerveillons à la splendeur du Mékong puissant joignant avec le Ruak et formant le réel « Triangle » avec le Laos – Birmanie et Thaïlande. Puis, vous ferez la visite du Wat Phra That Chedi Luang qui a presque 800 ans. Transfert en route pour le retour en ville de Chiang Mai. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée à l’hôtel, temps libre. Nuit à Chiang Mai.

Après le petit déjeuner, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Koh Samui.

A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel pour le temps libre. Temps libre et nuit à Koh Samui.

Après le petit déjeuner, temps libre pour la détente et vos propres activités.

Journée libre à Koh Samui-0

Matin, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Koh Samui pour le vol à destination de Bangkok. Changement d’appareil et vol de correspondance pour votre pays. Fin de nos services.

Ce circuit ne vous convient pas?

Faites créer votre voyage

Nos clients parlent de ce circuit:

Avis sur notre service
Pascal Bossut
Pascal Bossut
de: Saint Tropez, France . date du voyage: décembre 12, 2023
Voyage extraordinaire, organisation au top
Voyage de 32 jours sur 4 pays (Thaïlande, Camboge, Vietnam et Laos).. Un circuit préparé ensemble…
Lire plus
Antoine LORORA
Antoine LORORA
de: France . date du voyage: décembre 6, 2023
Séjour incroyable, organisation au top.
Voyage très bien organisé par l'agence Acacia répondant a toute nos attentes, Mr NGUYEN a été…
Lire plus
Bernard
Bernard
de: Bussy-le-Grand, France . date du voyage: décembre 2, 2023
Source: TripAdvisor
Excelente agence de voyage
Très professionnel,Luong était joignable a tout moment. Nous recommandons cette agence pour vos voyages en Indochine.
Lire plus
Didier Villevielle
Didier Villevielle
de: La Tour-en Jarez . date du voyage: novembre 17, 2023
Une véritable équipe d’artistes pour un beau voyage
Plusieurs millions de Dong transformés en BRAVO, vous êtes Les Artisans des plus beaux voyages. Vous…
Lire plus
Alain Vial ( Mr.)
Alain Vial ( Mr.)
de: Paris . date du voyage: novembre 10, 2023
Un très beau voyage parfaitement organisé.
Un voyage réussi à tous points de vue! Tous les guides ont été excellents. Nous avons…
Lire plus
Josiane
Josiane
de: France . date du voyage: novembre 10, 2023
Que du Bonheur
Un voyage d'un mois absolument extraordinaire : - des paysages de rêve, variés, splendides - des…
Lire plus
Jacques
Jacques
de: France . date du voyage: octobre 25, 2023
Un voyage fantastique. Des guides de choix des destinations parfaitement…
Un voyage sur mesure parfait en tout point. Un choix de guide et de destination exceptionnel.…
Lire plus
Christophe
Christophe
de: Paris, France . date du voyage: octobre 20, 2023
Découverte de l’Indochine en 10 jours
Excellent voyage construit sur mesure pas nos soins. Tres bonne écoute de M N'Guyen. Le programme…
Lire plus
Jean Luc Raffin
Jean Luc Raffin
de: Bretagne, France . date du voyage: octobre 9, 2023
Source: TripAdvisor
exellent voyage Vietnam Laos Cambodge sur mesure, proche des habitants
Voyage Vietnam Laos Cambodge pour 4 personnes un excellent contact et un excellent accompagnement de Monsieur…
Lire plus
  • Experts locaux
  • Paiement sécurisé
  • Flexible
  • Programme 100% sur mesure
  • Devis sous 24h & Assistance 24/7