Circuits Vietnam

Exploration Du Vietnam

access_time 21 Jours / 20 nuits

Descriptif

location_on Saigon - Ben Tre - Can Tho - Da Nang - Hoi An - Hue - Hanoi - Duong Lam - Nghia Lo - Than Uyen - Sapa - Bac Ha - Hoang Su Phi - Ha Giang - Dong Van - Meo Vac - Ba Be - Tam Coc - Ha Long
Le voyage vous faire découvrir les plus beaux sites du Vietnam du Sud au Nord. Vous commencez par la trépidante Saigon à la capitale d’Hanoi en passant par delta du Mékong (Ben Tre, Can Tho), les cités classées d’Hué et Hoi An et la mythique baie d’Halong. Au Nord du pays (Ex Tonkin), vous allez découvrir des lieux que bien moins connu aux touristes. Vous allez traverser les plus belles rizières en terrasses du Vietnam à Nghia Lo, Mu Cang Chai, Hoang Su Phi. Après avoir rencontré les H’Mongs à Sa Pa, vous rencontrerez les H’Mongs à Ha Giang. Ils vivent dans des conditions très difficiles sur les Hauts-Plateaux au milieu de paysages superbes. La fin du voyage vous emmène vous reposer dans la baie d’Along, une des sept merveilles du monde.

Les points forts

Les points forts :

+ Découverte des incontournables et hors des sentiers battus.

+ Vous émerveiller de la beauté des dentelles de rizières sculptant à l’infini les montagnes tonkinoises de Mu Cang Chai, Sapa et Dong Van, Meo Vac.

+ Rencontrer des populations chaleureuses et authentiques qui ont su préserver toute la diversité et la richesse de leur belle culture.

+ Une nuit à bord d’une jonque de charme en baie d’Halong en fin du périple.

+ Guides locaux francophones régional pendant tout le circuit.

+ Vos avantages : jusqu’à 100 $ US de réduction par personne pour 4 personnes voyageant ensemble.

 

Accueil par notre guide et chauffeur francophone. Transfert à l’hôtel situé au centre-ville (40’ de voiture). Installation dans votre chambre (disponible à partir de 13 h 30). Temps libre. En fin d’après-midi, balade en cyclo-pousse dans le vieux quartier d’Hanoï, connu sous le nom de « Quartier des 36 corporations ». Le nom de la rue correspondait au produit qui y était vendu. Retour à l’hôtel et temps libre. Nuit à Hanoï.

Paris/Hanoi-0
Paris/Hanoi-1

Après le petit déjeuner. 10h00 : La journée débute par la visite du Musée d’ethnographie, qui présente les modes de vie et coutumes des 54 ethnies du Vietnam. Déjeuner avec une spécialité typique d’ Hanoï : le « BúnChả », plat préparé à base de poisson grillé servi avec des nouilles de riz. L’après-midi, visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam, dédiée au culte de Confucius et des hommes lettrés du pays. L’image de ce temple est connue actuellement comme l’emblème de la capitale. Fin d’après-midi, visite du temple de Jade avant le spectacle de marionnettes sur l’eau, art typique du Vietnam. Nuit à Hanoï.

Départ de Hanoï pour Ha Giang, province située à l’extrême Nord du Vietnam. Arrivée dans l’aprèsmidi dans le village Thon Tha, magnifique petit village niché au creux des montagnes et au milieu des rizières. Balade tranquille et paisible autour du village parmi de belles maisons, des jardins, des rochers affleurants et des villageois super gentils et heureux qui vous accueilleront comme un membre de la famille. Le dîner chez l’habitant vous permettra de découvrir leur culture, une excellente nourriture et surtout, de l’alcool de riz ! Par contre la nuit chez l’habitant pourra vous décourager à partir du lendemain…tout simplement parce que ce sera une expérience géniale et inoubliable.

Hanoi/ Ha Giang-0
Hanoi/ Ha Giang-1

Après le petit-déjeuner et l’au revoir à la famille, départ au géoparc du haut plateau karstique de Dong Van, patrimoine de l’Unesco. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route pour contempler les paysages de montagnes spectaculaires. Arrivée au cœur du plateau vous visiterez le village frontalier de Pho Bang, peuplé par les Hoas où vous pourrez profiter d’une balade sereine pour la tranquillité d’esprit. L’après-midi, visite de l’ancien palais fortifié de la famille Vuong avec une architecture assez unique. À la fin de l’après-midi, arrivée au bourg de Dong Van coloré par les fleurs de pêche et de prunier et installation à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Le matin, départ vers Meo Vac par la passe de Ma Pi Leng, appelée autrement par les habitants ‘’La route du bonheur’’ et vous verrez certainement pourquoi… C’est juste indescriptible. Ce qui est bien aussi c’est le fait qu’il n’y a aucun point d’attractions touristiques dans cette région, ce qui la rend unique et favorise la préservation. Vous partez ensuite dans le massif du Pa Vi avec les routes de montagne sinueuses. Déjeuner au restaurant local à Meo Vac, une petite ville dans la vallée. Aprèsmidi, continuer en direction du bourg Bao Lac, arrivée en fin de l’après-midi. Nuit dans un hôtel avec le confort de base à Bao Lac.

Après le petit déjeuner, la visite du marché local de Bao Lac, ouvert tous les 5 jours, vous offrira plein de produits artisanaux uniques. Au jour de marché, les minorités ethniques de toute la région donc les Hmong, les Lolo noirs, les Táy… se regroupent au marché. Une opportunité parfaite pour les rencontres et les découvertes culturelles. Déjeuner au restaurant local. Ensuite, départ en direction de Cao Bang. En cours de route, visite du village Khuoi Khon, village des Lolos noirs au
milieu des rizières et des champs en terrasses, la verdure des fleurs et l’abondance de végétation… Les rencontres avec des gens locaux du village vous permettront de découvrir plein d’activités quotidiennes comme s’occuper du bétail et de la volaille; broder, tisser les brocatelles ou participer aux activités artistiques communautaires et acheter de souvenirs, d’artisanat, de bambou et de rotin. Continuer à la ville Cao Bang. Installation à l’hôtel. Nuit à Cao Bang.

Bao Lac/ Cao Bang -0
Bao Lac/ Cao Bang -1

Après avoir visité le marché central de Cao Bang, vous vous dirigez vers la Cascade de Ban Gioc, considérée comme la plus belle du Vietnam. Paysage pittoresque avec des pitons calcaires, villages aux pieds de montagne, forêt tropicale. Arrêt au village de Phuc Sen sur le chemin pour la découverte de la technique traditionnelle des forgerons Nung. Après, la visite de la grotte Nguom Ngao (ou Grotte des Tigres mais ne vous inquiétez pas ! Le nom vient des sons émanant de la grotte pareille à des feulements de tigre). Installation à votre hôtel proche de la cascade. Temps libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Après le petit déjeuner, départ pour Ba Be. Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi, continuer à Ba Be, vous verrez sur la route beaucoup de points de vue superbes, n’hésitez pas à demander au chauffeur de s’arrêter pour prendre un peu de ‘’fresh air’’ et des belles photos. Arrivée au parc de Ba Be en fin de journée. Installation à votre lodge qui donne la vue sur le lac Ba Be, lac naturel le plus grand du Vietnam. Dîner et nuit à votre lodge. Vous avez une chambre privée à deux personnes avec le confort de base (Douche, eau chaude, etc…)

Ban Gioc/ Ba Be-0
Ban Gioc/ Ba Be-1
Ban Gioc/ Ba Be-2

Après le petit déjeuner, croisière sur le lac, arrêt à la cascade Dau Dang entourée par les murs de rochers et la végétation abondante, visite culturelle du village Cam Ha et la grotte Puong des milles chauve-souris. Déjeuner au restaurant local à Cho Ra. Après-midi, en route pour le retour à Hanoi. Arrivée à Hanoi au milieu de l’après-midi. Installation à l’hôtel. Temps libre et nuit à Hanoi.

Ce matin, la navette de la jonque viendra vous chercher à l’hôtel pour le départ à la Baie d’Halong. Arrivée à la baie vers midi et embarquement pour une croisière en jonque. Près de deux mille îlots karstiques, empanachés de saxifrages, composent un paysage étonnant que l’UNESCO n’a pas oublié d’inscrire sur sa liste des patrimoines à sauvegarder. À ne pas manquer : Arrêt dans une grotte, balade en kayak, baignade ou repos sur la plage. Retour sur la jonque, cours de cuisine et repas à bord. Pêche aux calamars en fonction de la marée. Nuit à bord.

Halong Bay, Vietnam

Un réveil matinal avec le ‘’Pho’’ et un café ou thé tout en profitant de la levée du soleil et du vent. Pendant votre repas, la jonque continuera à se déplacer et vous permettra de découvrir toute la beauté de la baie avec ses plages sauvages, ses grottes et ses falaises en « pains de sucre » … Déjeuner à bord. À l’après-midi, la navette de la jonque vous transférera à la prochaine destination Tam Coc, ‘’la baie d’Halong terrestre’’. Arrivée et installation à votre hôtel. Dîner libre et nuit à Tam Coc.

Le matin, après le petit déjeuner dans le cadre paisible de Tam Coc, accueil par notre guide local francophone et commencer la balade à vélo en direction de Thung Nham. D’ici, vous faites une balade en sampan dans la réserve où les oiseaux sont très nombreux. L’envol sur un plan d’eau d’une bande de petites spatules est un spectacle splendide. Déjeuner au restaurant local. Après-midi, balade à vélo en direction de Hang Mua au travers des rizières, des anciennes maisons avec pagode et de la maison communale. Arrivée à Hang Mua (grotte de danse). Vous ferez une courte randonnée pour atteindre le sommet d’où vous pourrez profiter d’une belle vue panoramique sur Tam Coc et ses environs.

Visite de Tam Coc-0
Ninh Binh, Vietnam

Vous avez tout le matin libre. Déjeuner libre. A 12h30 : Accueil par le chauffeur de limousine bus pour le transfert de retour à Hanoi. À votre arrivée à Hanoi, transfert privé à l’aéroport d’Hanoi pour le vol en destination de Da Nang. Accueil par notre guide et chauffeur et transfert à Hoi An. Installation à l’hôtel et nuit à Hoi An.

Le matin, visite du village écologique Tra Que (Tchawé en Français), les rizières et les arroyos de palmiers d’eau pour découvrir la vie paisible et quotidienne des habitants, loin du trafic des motos et des voitures. Ce village est spécialisé dans la culture des légumes organiques. Vous découvrirez des techniques de plantation de légumes avant un cours de cuisine avec la préparation de Banh Xeo (crêpe traditionnelle) et de Tam Huu, spécialité du village (Tam Huu étant une sorte de rouleau au printemps fait à base de porc, de crevettes et d’herbes fraîches). Déjeuner avec les plats que vous avez préparés. Avant le déjeuner, un bain de pieds aux herbes médicinales avec petit massage vous sera offert pour éliminer la fatigue du voyage. Après-midi, continuation de la visite par la croisière sur la rivière Thu Bon en passant dans les paysages de mangroves, lagunes et palmiers d’eau. Arrêt du village Kim Bong, ce village est célèbre par le métier de sculpture sur bois et fabrication des bateaux de pêche. Retour à l’hôtel au coucher de soleil. Vous rencontrez des élèves et gens locaux rentrant chez eux sur des bateaux taxis avec leur sourire. Dîner libre. Nuit à Hoi An.

Hoi An/Ecotour Tra Que-0
Hoi An/Ecotour Tra Que-1

Vous avez toute la journée libre à Hoi An. Nuit à Hoi An.

8h30 : Départ pour Hue en passant par la ville de Da Nang. Visite de la montagne de marbre. Ensuite, traverser la route pittoresque entre mer et montagne qui surplombent de magnifiques plages et traverse le col des nuages. Arrivée à Hue vers midi, déjeuner au restaurant en ville. L’après-midi, visite la Cité Impériale, au bord de la rivière des Parfums. En 1993 elle a été classée par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’Humanité. La Cité impériale contenait à l’intérieur la Cité pourpre interdite, réservée à l’empereur. Gravement endommagée pendant la guerre, elle conserve néanmoins beaucoup d’allure et une véritable dignité impériale. La visite débute par la Porte du midi, le palais des 5 Phœnix, le Palais de l’Harmonie Suprême, les 9 urnes dynastiques qui datent de 1835, le temple Thai Mieu et le palais de la reine-mère, etc…Nuit à Hue.

Hoi An/Hue-0
Hoi An/Hue-1

9h00 : Départ en voiture à la pagode de la dame Céleste. Continuation de la visite à l’ancienne maison An Hien au village Kim Long, puis la Cité Impériale contenait à l’intérieur la Cité Pourpre interdite, réservée à l’empereur. Gravement endommagée pendant la guerre, elle conserve néanmoins beaucoup d’allure et une véritable dignité impériale. La visite débute par la Porte du Midi, le Palais des 5 Phœnix, le Palais de l’Harmonie Suprême, les 9 urnes dynastiques qui datent de 1835, le temple Thaï Mieu et le Palais de la Reine-mère, etc… Déjeuner au restaurant avec des spécialités de Hue. L’après-midi, visite de la pagode Tu Hieu, construite pendant le règne de l’empereur Thieu Trị (1843), puis du mausolée de l’empereur Tu Duc, 4e empereur de dynastie Nguyen (1847-1883). Avec une superficie de 12 ha, ce complexe est considéré comme la deuxième Cité impériale. Il est situé dans un cadre enchanteur, au milieu d’une forêt de pins. Toute l’architecture des jardins, lacs et palais est conçue selon le précepte de la géomancie chinoise. Retour en ville et nuit à Hue.

Transfert matinal à l’aéroport de Hue et envol vers la grande métropole méridionale. Décollage du vol Vietnam Airlines. Accueil à votre arrivée par le guide francophone et le chauffeur. Visite de la ville en commençant par l’ancien quartier colonial dont la Cathédrale Notre-Dame et la Poste Centrale qui en sont les plus belles représentations. Déjeuner libre. L’après-midi, visite du musée de la Guerre, du quartier chinois de Cho Lon : les halles Binh Tay et la pagode de la Dame Céleste. Nuit à Saigon.

Ho Chi Minh ville, Vietnam
Hue/SaiGon en vol-1

Le matin, départ pour le Delta du fleuve Mékong en direction de Cai Be. À l’arrivée, embarquement sur le bateau pour la découverte du Mékong. Pendant la croisière, découverte de la vie quotidienne des gens qui vivent sur le Mékong. Vous allez traverser les bras du Mékong en passant le marché flottant Cai Be. Ensuite, arrêt dans un atelier artisanal qui vous montrera la technique de fabrication des bonbons au lait de coco et des articles à partir de la noix de coco. Dégustation de fruits locaux
et poursuite de la visite avec une balade en sampan à la rame au milieu des arroyos. Déjeuner dans un verger. Après-midi, continuation de la croisière jusqu’à la ville Vinh Long pour rejoindre le chauffeur et de continuer le voyage jusqu’à Can Tho, ville capitale du Mékong. Installation à votre lodge. Nuit à Can Tho.

Balade matinale en sampan sur la rivière en direction du marché flottant Cai Rang, le marché le plus coloré et le plus animé du Mékong où se concentrent quotidiennement des bateaux de fruits et légumes en provenance de toute la région. Après avoir visité ce fameux marché, poursuite de la croisière dans les arroyos. Visite d’un atelier d’exportation du riz avant de rejoindre le chauffeur. Les visites se terminent avec celle de l’ancienne maison Binh Thuy, qui a servi de cadre à beaucoup de
films dont « l’Amant » de Marguerite Duras. Retour à Saïgon en fin d’après-midi. Nuit à Saigon.

Le matin libre pour les derniers achats. Une chambre sur deux sera réservée jusqu’à 18h00. Ensuite, transfert à l’aéroport de Saigon pour le vol de retour. Fin du voyage.

Ce circuit ne vous convient pas?

Faites créer votre voyage

Nos clients parlent de ce circuit:

Avis sur notre service
Patricia Accquaviva
Patricia Accquaviva
de: Bretagne . date du voyage: avril 10, 2024
Voyage personnalisé sur mesure avec une équipe francophone au top,
C'est notre 2ème voyage avec Acacia. Cette agence locale propose un voyage personnalisé sur mesure avec…
Lire plus
Lopez Pedro
Lopez Pedro
de: France . date du voyage: mars 1, 2024
Agence très à l’écoute.
Agence très à l'écoute. Nous avons préparé avec elle un programme vraiment sur mesure.Programme varié et…
Lire plus
Katie Vibert
Katie Vibert
de: Quebec, Canada . date du voyage: février 4, 2024
Cette agence a gagné toute notre confiance.
Nous reviendrons en Asie et rechoisirons Acacia Voyages. Nous sommes des voyageurs expérimentés et avons voyagé…
Lire plus
Pascal Bossut
Pascal Bossut
de: Saint Tropez, France . date du voyage: décembre 12, 2023
Voyage extraordinaire, organisation au top
Voyage de 32 jours sur 4 pays (Thaïlande, Camboge, Vietnam et Laos).. Un circuit préparé ensemble…
Lire plus
Antoine LORORA
Antoine LORORA
de: France . date du voyage: décembre 6, 2023
Séjour incroyable, organisation au top.
Voyage très bien organisé par l'agence Acacia répondant a toute nos attentes, Mr NGUYEN a été…
Lire plus
Bernard
Bernard
de: Bussy-le-Grand, France . date du voyage: décembre 2, 2023
Source: TripAdvisor
Excelente agence de voyage
Très professionnel,Luong était joignable a tout moment. Nous recommandons cette agence pour vos voyages en Indochine.
Lire plus
Didier Villevielle
Didier Villevielle
de: La Tour-en Jarez . date du voyage: novembre 17, 2023
Une véritable équipe d’artistes pour un beau voyage
Plusieurs millions de Dong transformés en BRAVO, vous êtes Les Artisans des plus beaux voyages. Vous…
Lire plus
Josiane
Josiane
de: France . date du voyage: novembre 10, 2023
Que du Bonheur
Un voyage d'un mois absolument extraordinaire : - des paysages de rêve, variés, splendides - des…
Lire plus
Alain Vial ( Mr.)
Alain Vial ( Mr.)
de: Paris . date du voyage: novembre 10, 2023
Un très beau voyage parfaitement organisé.
Un voyage réussi à tous points de vue! Tous les guides ont été excellents. Nous avons…
Lire plus
  • Experts locaux
  • Paiement sécurisé
  • Flexible
  • Programme 100% sur mesure
  • Devis sous 24h & Assistance 24/7