Exploration Du Laos
Descriptif
Les points forts
- Decouverte de la douceur de Luang Prabang, patrimoine mondial de l’Unesco
- Passer une nuit chez Kamu Lodge, pause « zen » en pleine campagne laotienne.
- Experiences des paysages karstiques, decouverte de la beauté de grotte naturelles de la région de Vang Vieng
- Une croisière sur le Meokong au milieu de paysages féeriques pour la grotte Pak Ou et Pakbeng.
- La visite de Vientiane, capitale paisible au riche patrimoine
- Une immersion complète dans le sud laotien, du plateau des Bolovens aux 4000 îles du Mékong
Programme Detaillé
transfert en ville. L’après-midi, visiter la ville installée sur la rive gauche du Mékong. Elle fut un temps capitale religieuse et compte plus d’une centaine de temples, parmi les plus beaux du Laos. Installation à l’hôtel puis après un bref repos, première découverte de la ville du « Lane Xang ou de la ville que l’on surnomme « La Belle Endormie ». Nuit à Luang Prabang.
Vous visiterez notamment : Vat Visoun: c’est le plus ancien temple de la ville, il ne ressemble à aucun autre, avec ses fenêtres à balustres en bois, et du Vat Aham, situé juste à côté du Vat Visoun, il est encadré de deux grands banians. Le Vat Xieng Thong, le Temple de la Cité Royale, un vaste ensemble d’édifices sacrés, l’un des joyaux de l’art lao et le plus beau temple de la ville ; Le Palais Royal aujourd’hui transformé en Musée National (fermé le mardi); Le temple Wat Mai, construit fin du XVIIIème siècle, un sanctuaire coiffé d’une toiture à cing pans surmontée de trois parasols.
Dans l’après midi, visite des chutes de Kuangsi, visiter le parc Kuang Si Falls papillon, un des endroits incontournables, récemment ouverts sur janvier 2014. Aussi, nous nous arrêterons pour visiter les villages des minorités ethniques à Ban Ouay, un village Hmong, Ban Ou un village de Laoloum et de Ban Thapene, villages Khmu Lao. Arrivée à Luang Prabang, nous transférons à Wat Siphouthabath pour admirer le coucher du soleil. Le soir, découverte libre du Marché de Nuit Hmong qui s’installe tous les jours dans la rue principale de 17 à 22 heures. Nuit à Luang Prabang.
Suggestion pour les lève-tôt : allez-vous poster à un carrefour en centre-ville au lever du soleil (vers 05h30) et vous verrez défiler, comme tous les matins, en de longues processions silencieuses, les bonzes en robe safran des nombreux temples de Luang Prabang, à la quête des offrandes des fidèles. Respectez-les, regardez-les en silence et abstenez-vous de perturber leur marche.
Transfert à l’embarcadère pour une croisière sur le Mékong. Visite des grottes sacrées de Pak Ou, qui abritent des centaines de statuettes de bouddhas. Continuation jusqu’àu Kamu Lodge, verre de bienvenue, puis installation ce votre vaste tente équipée de tout le confort moderne. Le déjeuner prendra place dans une Sala en plein air installée au beau milieu d’une rizière.
L’après-midi offrira de multiples activités liées au quotidien des Kamus : (riziculture, l’orpaillage dans le Mékong, pêche traditionnelle, découverte du village). Testez votre habileté à l’occasion d’un concours de tir à l’arc ! Dîner typique de la minorité Kamu. Dîner au Lodge et nuit dans votre tente (à deux lits).
Vous êtes libre le matin pour une promenade dans la loge et le village environnant. Le bateau croisière Shompoo arrivera à environ 09:30 à vous chercher pour la croisière en amont à Pakbeng, un petit village situé sur le fleuve Mékong. En chemin, nous nous arrêterons à Ban Baw, qui est célèbre pour son tissage traditionnel à la main. Arrivée à Pakbeng à autour en milieu d’après-midi, vous allez vérifier dans votre hôtel avant de prendre une orientation à pied autour de la ville. Nuit à Pakbeng
Note : horaire de départ de croisière Shompoo : chaque mardi, jeudi et dimanche
7h00: Un réveil tôt vous donne l’occasion fantastique de participer aux rituels du matin des moines vêtus de safran qui collecte des offrandes de l’aumône (souvent sous la forme de riz gluant) des résidents fidèles. Cette tradition est unique au Laos, c’est le seul pays bouddhiste qui conserve le ritual ( votre chauffeur vous accompagnera au commune Pakbeng pour l’aumône )
Nous dirigeons vers Oudomxay, la région la plus montagneuse du Laos. De nombreux villages qui parsèment les collines et le terrain vallonné en font un voyage intéressant.
La province d’Oudomxay abrite un mélange de 23 groupes ethniques minoritaires. Nous faisons quelques arrêts en cours de route pour vous permettre de voir les groupes de minorités ethniques tels que les Hmong, les Khmu, les Black Thai et les Lue. Les membres des tribus montagnardes sont toujours amicaux, ils vous accueillent avec des mains agitées et des visages souriants. Nuit à Oudomxay. Arrivée à Oudomxay dans l’après-midi, visite Kmu Village et temps libre à votre hotel. Nuit à Oudomxay
Petit déjeuner à votre hôtel,
8h00 Arrivée à Muang La et montez le long de la rivière Nam Phak jusqu’au point où vous allez commencer à faire du trekking vers le village. Pendant votre trajet, vous découvrirez de beaux sites naturels entourés de nombreux champs de riz vert, de montagnes, de personnes locales travaillant dans leurs fermes et cultivant leurs terres et d’autres activités comme la méthode de pêche locale.
9:00 Arrivée à l’intersection (chemin de terre) où vous devrez commencer à faire du trekking le long du petit sentier vert vers le village, pendant le trekking vers le village, vous verrez des rivières, des espèces et des plantes diverses.
11h30 Arrivée au village et repose
12: 00 Déjeuner dans le village et visite du village.
12: 30 Marcher jusqu’à une vallée vers la cascade isolée Houay xai
13: 10 Continuez de faire du trekking vers la forêt vierge et il est possible de rejoindre les activités de production agricole avec les populations locales dans leurs fermes.
15:00 Retour vers le village
16: 30 Arrivez au village où une voiture vous ramènera.
Nous partirons pour Muang Khua, la petite ville le long du chemin jusqu’à Tay Trang, frontière avec le Vietnam. Nuit à Muang Khua.
Dans la matinée, embarquement pour une navigation sur la rivière Nam Ou jusqu’à Muong Ngoy en bateau traditionnel. Durant la traversée, de magnifiques paysages jalonnent les bords du fleuve. Arrivée à Muong Ngoy dans l’après-midi, vous partirez pour une randonnée pour une randonnée de 2h au milieu de falaises karstiques dans la région de Muang Ngoi. Continuation d’embarquement en bateau pour la croisier 1h00 jusu’au Nong Khiaw . Nuit à Nong Khiaw.
Commencez cette journée d’aventure avec un paisible bateau sur la rivière Ou Nam où vous serez en mesure d’explorer un village Lao le long de la rivière. Découvrez les villageois et leur mode de vie le long de cette rivière du Laos du Nord avant de commencer l’ aventure aventure randonnée !
Se promenant dans les petits cours d’eau et rizières, vous arriverez au bas des 100 cascades qui étaient seulement explorées en octobre 2008 ! Pour les prochaines heures vous verrez seulement de l’eau et de jungle et entendre le bruit constant de cascades chute d’eau claire. Les piscines autour de vous sont très accueillantes pour une touche rafraîchissante. Votre guide vous mènera à travers les cascades et préparer un déjeuner de style local que vous pourrez déguster sur les chutes, entourés d’une nature étonnamment verte. Un sentier de petit village au- dessus de la 100 cascades nous mènera sur notre randonnée vers le bas dans la vallée, offrant une vue large sur la vallée de la Nam Ou expansive.
Une fois de retour dans le village, nous aurons un peu plus de temps à la vie quotidienne du village au bord de la rivière Nam Ou avant de rentrer à Nong Khiaw (Nong Khiaw) par bateau.
Le matin, nous visitons la grotte des Pha Thok historiques. Les villageois de Nong Khiaw utilisèrent cette grotte comme abri de guerre pendant la « guerre secrète », pour les gens de refuge de bombes lâchées dans la région. C’est environ 30 minutes de marche douce de la ville de Nong Khiaw et vous emmène à travers de beaux paysages. En savoir plus sur une partie secrète de l’histoire Lao et explorer les grottes historiques avec votre guide. De la grotte, vous aurez une vue magnifique de rizières et de la vallée. Marcher à Nong Khiaw le long d’un petit chemin à travers les rizières.
Dans l’après-midi, nous transférerons à Luang Prabang avec monospace. En chemin, nous nous arrêterons également à Ban Pak Ou, où nous prendrons le petit bateau à moteur pour visiter les mystérieuses grottes de Pak Ou. Nous arrivons à Luang Prabang juste à temps pour le coucher du soleil. Tour se termine après le transfert à votre hôtel
Vous êtes libre avant de prendre le vol de Paksé, la plus grande ville du sud du Laos À l’arrivée à l’aéroport, vous seront satisfaits et transféré à la province de Champasak, avant de prendre la balade de croisière à l’île de Daeng, abrite le magnifique La Folie Lodge, notre hébergement pour la nuit
Après le petit déjeuner, nous prenons le bateau retour à Champasak pour visiter les ruines fascinantes pré angkoriennes de Wat Phu, un des temples plus spectaculaire situés de l’Asie du sud-est. Nous avons le temps d’explorer ces ruines Khmers intrigantes, perchées au pied du Mont Phu Kao. Notre prochain arrêt est Ban Khiet Ngong, qui se trouve à l’intérieur de Xe Pian National zone protégée. À l’arrivée, nous allons pour un éléphant arrière (01:30) au Mont Phou Asa, surmontée de l’ancienne citadelle. Au-delà, nous aurons une vue panoramique sur la région préservée de Dong Houas et la vallée du Mékong. Puis transfert à l’Écolodge de Fisher King pour la nuit.
Le matin, nous nous dirigerons davantage vers le sud vers visiter Khone Phapheng, qui est considérée comme la plus grande cascade en volume en Asie du sud-est ; C’est un vraiment impressionnant près de la frontière Lao-cambodgienne, niché dans un quartier qui regorge d’animaux sauvages, faisant de cette région une des destinations plus spectaculaires au Laos.
De là, nous nous dirigerons au Ban Nakasang et prendre le petit bateau à 4000 région de l’île pour explorer les villages paisibles de Ban Khone, où vous pourrez voir un tableau des reliques de l’époque coloniale Français et retracer l’ancien colonial sur le passé, y compris les vieux bâtiments coloniaux Français et les vestiges de la première ligne ferroviaire de Laos avec sa locomotive. Nous continuons à découvrir la région des 4000 îles en tuk tuk et visiter la merveilleuse cascade Liphi, également appelée le « Corridor du Diable» une des plus belles cascades marquant la frontière Lao avec le Cambodge. Si nous sommes chanceux, nous pouvons même voir le dauphin d’eau douce rare de Mekong Irrawaddy à Ban Hang Khong Corridor du Diable Le reste de la journée est votre propre temps libre à loisir. Nuit à l’île de Khone
La prochaine destination de notre voyage sera Bolaven Plateau. Sur notre chemin, nous passons plusieurs plantations luxuriantes, des collines, des forêts et des villages. Notre plaisir de voyager dans cette région est d’observer la belle campagne et rencontrer les populations locales. Nous nous arrêtons dans quelques-uns des villages voisins, maison du groupe hilltribe Kato. Les gens de tribus de colline sont immanquablement sympathiques ; vous accueillez avec agitant mains et visages souriants. Ces minorités ethniques conservent leurs traditions culturelles d’âge et anciens et reconnaissables sont distinctes les unes des autres par leur tenue vestimentaire. Nous continuons notre voyage à travers les Paksong Bolaven Plateau. Le Plateau de Boloven est connu pour sa température la plus basse étant située en hauteur au-dessus de la vallée du Mékong. Rivières coulent ce plateau élevé dans toutes les directions et puis plongent sur de forêts luxuriantes, le long d’une série de chutes spectaculaires de la flambée. Le paysage autour de chute d’eau de Tad Fan est spectaculaire avec des cascades jumelles en chute libre dans une gorge profonde entourée de végétation en plein essor. Un voyage vers le plateau offre une pause rafraîchissante de la chaleur et permet de voir la culture du café riche, thé, cardamome, bananes et autres plantes qui poussent dans la région. Ce voyage offre aux visiteurs la chance de s’aventurer hors des sentiers battus et de découvrir certaines des régions moins connues du Laos, découvrir la beauté sauvage de cette région du Sud. Nous passerons la nuit à Sinouk coffee jardin
Dans la matinée, nous allons dire au revoir à Plateau Bolaven et route retour à l’aéroport Paksé pour le vol de départ.
Matin libre. Après-midi, transfert à l’aéroport pour le vol de retour.