Circuits Multi-pays

Exploration Du Laos Au Cambodge

access_time 15 Jours / 14 nuits

Descriptif

location_on Vientiane - Vang Vieng - Bouda Parc - Luang Phrabang - Pak Ou - Kuang Si - Siem Reap - Phnom Penh
Ce circuit de rêve combine confort et découverte authentique du Laos et du Cambodge. Alliez visites culturelles, dégustations culinaires et confections artisanales. Vous pouvez prier avec les bonzes au lever de soleil, navigué sur les canaux du Mékong…

Les points forts

  • La visite de Vientiane, capitale paisible au riche patrimoine
  • Expériences des paysages karstiques, découverte de  la beauté de grotte naturelles de la région de Vang Vieng
  • Découverte de la douceur de Luang Prabang, patrimoine mondial de l’Unesco
  • Visites les plus beaux sites UNESCO du Cambodge : Temple D’angkor Wat, Angkor Thom
  • Des lieux plus secrets : Temple Ta Phrom avec les racines géantes des arbres enlacent les pierres de du temple.
  • Des moments privilégiés: Admirer le coucher du soleil ou la levée de soleil sur les temples Angkor

Accueille à votre arrivée à Vientiane, capitale du Laos, la ville charmante et fascinante, avec un mélange intéressant d’influences laotiennes, thaïlandaises, chinoises, vietnamiennes, françaises et américaines. Transfert à l’hôtel. Temps libre. Nuit à Vientiane.

Paris/Vientiane-0
Paris/Vientiane-1

Nous visiterons  Wat Si Muang qui est très célèbre pour son pouvoir surnaturel. Ensuite, le parc de Bouddha prend environ 45 minutes. Aussi connu sous le nom de Xieng Khuan, ce parc inhabituel est rempli de plus de 200 statues bouddhistes et hindoues. Commencez l’après-midi par une visite à That Luang, le site le plus sacré du Laos. Construit par le roi Setthathirat au 16ème siècle, le temple est resplendissant car le soleil brille sur sa flèche dorée imposante. Ensuite, profitez d’une vue panoramique sur la ville en montant les escaliers jusqu’au sommet de Patuxai, l’Arc de Triomphe de Vientiane. Continuez sur Lane Xang Avenue, nous visitons le serein Wat Sisaket, le seul temple laissé intact après l’invasion siamoise (thaï) en 1828. Continuez vers le Wat Phra Keo à proximité. Utilisé comme musée religieux, Wat Phra Keo présente une collection d’œuvres d’art lao et khmer.

Terminez votre visite de la capitale le long des rives du Mékong au coucher du soleil. Promenez-vous le long de la rivière, arrêtez-vous pour prendre une boisson fraîche ou dégustez une collation dans l’un des nombreux stands de nourriture locale. Nuit à Vientiane.

Conseils:

+ Vous pouvez également visiter le Pavillon du café de Sinouk pour découvrir le café laotien, vous promener dans la mini-galerie de café, voir le torréfacteur sur place et essayer une tasse de café ou de thé délicieux et unique. Discutez-en avec notre guide. Les frais d’entrée et le café / boissons supplémentaires sont payables sur place.

Après le petit déjeuner, nous prenons le train express pour Vang Vieng, une petite ville tranquille nichée dans un méandre de la rivière Nam Song. Après l’enregistrement à votre hôtel, nous explorons les célèbres grottes de Tham Jang, qui étaient autrefois utilisées par la population locale comme cachette des envahisseurs chinois. Ensuite, nous traversons la rivière jusqu’à Ban Huai Ngai, un village très agréable où nous pouvons découvrir les différents modes de vie des habitants. Nous retournons en ville en fin d’après-midi pour une vue panoramique sur la rivière au coucher du soleil. Nuit à Vang Vieng.

Vientiane/Vang Vieng -0
Vientiane/Vang Vieng -1

Après le petit-déjeuner, nous prenons la route à travers les rizières jusqu’aux grottes de Tham Phoukham, les belles et célèbres cavernes calcaires du pays entourées de forêt. En chemin, vous rencontrerez des villageois locaux et découvrirez leur mode de vie quotidien. Il y a une petite piscine naturelle devant les grottes où vous pouvez nager et vous rafraîchir de la chaleur. Après avoir passé la journée dans les grottes et les environs, nous retournons à Vang Vieng et prenons le train pour Luang Prabang. A votre arrivée, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel. Luang Prabang a été revendiquée par l’UNESCO comme « la ville la mieux préservée d’Asie du Sud-Est ». Le reste de la journée est libre à loisir. Nuit à Luang Prabang.

Tôt le matin, participer au rituel des moines pour la collection des offrandes (souvent sous la forme de riz gluant) des résidents fidèles. Cette tradition est unique au Laos, étant la seule nation bouddhiste à en conserver le rituel. Nous avons ensuite visité le marché temporaire du matin près de l’ancien Palais Royal qui offre un aperçu de la vie quotidienne, avec des vendeurs proposant des produits frais, des artisanats faits à la main et des textiles. Ces expériences offrent une immersion culturelle unique et authentique.

 

Après le petit déjeuner, nous visitons le Musée du Palais Royal, qui abrite une gamme d’artefacts intéressants. Notre prochain arrêt est le magnifique Wat Xiengthong avec ses toits qui descendent jusqu’au sol, qui représente l’architecture laotienne classique. Nous transférons ensuite à la belle cascade de Kuang Si où vous pourrez vous rafraîchir dans les piscines ou marcher le long des sentiers forestiers. Vous avez le reste de l’après-midi pour vous rafraîchir aux cascades. Si vous le souhaitez, nous visitons également les ours asiatiques au Bear Rescue Center le long de la promenade dans la jungle jusqu’à la cascade. De retour en ville, nous ferons une courte visite au centre d’artisanat de Ock Pop Tock, situé à proximité du Mékong, ce bel atelier de style traditionnel offre des tissus de première qualité et propose également des visites gratuites toutes les demi-heures. Retourner à Luang Prabang, nous montons les 329 marches jusqu’au sommet de la colline Phousi pour une belle vue sur la ville. La visite se termine après une visite au célèbre marché de nuit, où vous pouvez trouver une belle sélection de textiles faits à la main par des habitants et des tribus montagnardes autour de Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang

Conseil: Si vous aimez découvrir les cultures ethniques, vous pouvez visiter le Centre d’Art Traditionnel et d’Ethnologie (fermé le lundi).

Découverte de Luang Prabang/ Cascade Kuang Si-0
Découverte de Luang Prabang/ Cascade Kuang Si-1

Après le petit-déjeuner, nous nous aventurons dans la région montagneuse et reculée du nord du Laos jusqu’à Nong Khiaw. Le paysage de montagne verdoyant et accidenté combiné à la population locale colorée en fait une expérience inoubliable. À notre arrivée à Nong Khiaw, nous conduisons pour visiter la grotte de Tam Pha Tok, où les villageois locaux se sont cachés pendant la guerre d’Indochine. Ensuite, nous faisons une croisière sur la rivière Nam Ou jusqu’à Muong Ngoy. Le reste de la journée est libre à loisir. Nuit à Muang Ngoy.

Après le petit déjeuner, nous commençons une randonnée de 30 minutes pour visiter Tham Kaang, l’ancienne grotte abritant les villageois locaux pendant la guerre d’Indochine (1960-1972). Qui n’a jamais été endommagé avec un bel environnement. Après avoir visité la grotte, nous continuons notre promenade vers Ban Houay Boor (un village de Khmu et T’ai Deng Etnic), où nous déjeunons chez le villageois. Ensuite, nous continuons la randonnée vers Ban Na (un village de l’ethnie T’ai Deng). Après le travail et les conditions de vie, nous retournons à Muang Ngoi et naviguons vers Nong Khiaw pour la nuit.

Muong Ngoi/ Nong Khiaw-0

Après le petit-déjeuner, nous commençons le voyage en voiture à travers de magnifiques montagnes vallonnées naturelles et étonnantes jusqu’à Luang Prabang. Sur le chemin, petite pause pour visiter le village de Ban Na Yang, où la célèbre tribu Thaï Lui prend place dans l’ancienne salle en bois pour confectionner des vêtements en soie et en coton. Nous atteignons Ban Pakou à l’heure du déjeuner et nous embarquons pour une croisière sur le fleuve Mékong, qui offre une vue panoramique sur la campagne tranquille. En chemin, nous nous arrêtons aux grottes de Pak Ou, des sanctuaires constitués de deux grandes cavernes, toutes deux dépositaires de milliers d’images de Bouddha. Nuit à Luang Prabang.

Vous avez toute la journée libre à Luang Phrabang.

Après le petit déjeuner, temps de dire au revoir au Laos pour continuer au Cambodge. Envol à Siem Reap avec une escale par Pakse, ville au Sud du Laos. À votre arrivée à l’aéroport, accueil par votre guide et transfert en ville. Découverte du musée national d’Angkor, admirable introduction à la 8ème merveille du monde, qui retrace toute l’histoire de la civilisation khmère et conserve son patrimoine culturel dans huit galeries. Il regorge d’objets précieux, témoins de la richesse d’art local. Balade dans le Vieux marché et rencontre des artisans d’Angkor.

Luang Prabang/ Siem Reap-0
Luang Prabang/ Siem Reap-1

Ce matin, visite du site d’Angkor Thom, vous entrerez par la porte Sud, la mieux conservée, après avoir franchi le pont « naga ». Vous découvrirez tour à tour : le Bayon, temple « montagne » édifié au centre géométrique d’Angkor Thom, célèbre pour ses tours à visages qui reproduisent le bodhisattva mais également pour la finesse de ses bas-reliefs qui relatent l’histoire politique, économique, sociale et religieuse de l’empire khmer. La Terrasse des Eléphants aussi nommée terrasse royale d’où le roi et sa cour assistaient aux jeux, processions et grandes cérémonies royales qui se déroulaient sur la Grand’place. La terrasse doit son nom aux magnifiques sculptures d’éléphants ainsi qu’à une chasse à l’éléphant qui occupe la plus grande partie des frises. La Terrasse du Roi Lépreux dont le nom provient d’une statue qui se trouvait sur la terrasse qui était appelée « roi lépreux ». Déjeuner au restaurant local. Après-midi, découverte du temple Ta Prohm, mélange d’architecture et de nature tropicale combinée dans des proportions très équilibrées qui donne l’impression que c’est la jungle qui maintient la cohérence du monument et l’empêche de s’effondrer. Ta Phrom est le seul grand monument d’Angkor à avoir été laissé tel que l’ont découvert les explorateurs français du XIXème siècle. De nos jours encore, les mousses et lichens prolifèrent sur les bas-reliefs tandis que les fromagers enroulent de leurs puissantes racines les vieilles pierres et finissent par faire éclater les murs.Continuation vers l’ouest jusqu’à la Banteay Kdei, mahayana un complexe monastique bouddhiste. Retour en ville. Nuit à Siem Reap.

Ce matin, réveil tôt le matin pour la découverte de visite du temple Angkor Wat à la levée du soleil.  Le temple le plus connu et le plus majestueux du site d’Angkor, dont les tours sont l’emblème du Cambodge. Ce gigantesque temple « montagne » funéraire en grès et latérite, dédié à Vishnu, est l’exemple le plus flamboyant de l’architecture khmère, au summum de sa démesure et de sa sophistication construit sur plus de 80 hectares de superficie… Si les chercheurs ne sont pas d’accord sur la fonction d’Angkor Vat, ils sont en revanche unanimes pour admettre qu’il s’agit d’un sanctuaire, puisque même les dieux –rois des Khmers avaient des palais construits en bois et recouverts de paille ou de tuiles; les bâtiments de pierre servaient exclusivement à vénérer les dieux et les souverains déifiés. Après-midi, nous partons au temple de Banteay Srei (Xème) la « Cité des Femmes », un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à çiva et construit au 10e siècle par le roi Jayavarman V, en passant par le temple de Prasat Kravan construit en l’an 921. Ensuite, on continue notre découverte de Banteay Samre (XII ème). Sur le chemin du retour en ville, découverte de la technique de fabrication du sucre de palme.  Ensuite, vous faites une courte marche par la porte du Sud du temple Angkor Thom pour Prasat Chrung pour admirer le coucher de soleil à partir d’un petit temple de Bouddhisme. Après le coucher de soleil, profiter une croisière sur le bateau traditionnel des Khmers (Gondola bateau) sur la rivière de la porte méridional de Angkor Thom.

 

Après le petit déjeuner, départ à vélo de votre hôtel en banlieue de Siem Reap. Tout d’abord, vous traversez le long de la rivière Siem Reap, ensuite, vous traversez des rizières de riz et des villages de la campagne où les enfants souriants vont vous dire bienvenue. Premier arrêt à la ferme organique Chrea Communauté. Ici les gens locaux sont enseignés pour faire la culture des légumes organiques tout d’abord pour eux, et ensuite pour le tourisme écologique. Continuez de la balade au lac Tonle Sap en passant des maisons sur pilotis, vous allez découvrir un mélange de paysage paisible avec leur culture et façon de vivre. Croisière pour le village flottant de Kampong Khleang à l’écart des circuits touristiques et découverte d’une véritable « forêt maison » qui s’élève à 10 mètres de hauteur. Ce village vit essentiellement de la pêche et compte environ 1800 familles composant un village de 6000 habitants ! Balade dans le village, rencontre et échanges avec ses habitants. Vous assisterez à la bénédiction des moines dans une pagode, puis, faites une promenade en bateau local sur les canaux. Retour en ville. Nuit à Siem Reap.

Remarque:
Pendant votre balade à vélo, nous avons prévu un mini van, en cas de fatigue ou si vous avez des difficultés à faire du vélo, vous pouvez rester dans le mini van.

Départ à environ 85 km vers le Nord-Est de Siem Reap. Vous gagnez Koh Ker et Beng Mealea. Éloignés des lieux les plus célèbres de Siem Reap et situés en pleine campagne, ces temples sont réputés pour la grande tranquillité qu’ils offrent. Koh Ker est aussi connu sous le nom de Chok Gargar. Ce complexe est composé de 5 tours consécutives. Son temple-montagne le plus élevé mesure 30 m de hauteur, il se nomme Prasat Thom. Après votre découverte du site, un moment de répit est prévu et un déjeuner pique-nique vous est proposé. Dans l’après-midi, continuer au temple de Beng Mealea. Perdu dans la végétation luxuriante, il a été construit dans un style voisin de celui d’Angkor Wat. La construction de Beng Mealea étant antérieure, certains considèrent que ce temple aurait servi de prototype à l’élaboration d’Angkor Wat. Retour à Siem Reap. Dîner spectacle de danse Apsara au théâtre du village Angkor. Nuit à Siem Reap.

Siem Reap/Koh Ker/Bang Melea/Diner Spectacle-0
Siem Reap/Koh Ker/Bang Melea/Diner Spectacle-1
Siem Reap/Koh Ker/Bang Melea/Diner Spectacle-2

Vous avez tout le matin libre. Après-midi, transfert à notre chauffeur à l’aéroport de Siem Reap pour le vol de retour avec une escale par Hanoi ou Ho Chi Minh ville !

Ce circuit ne vous convient pas?

Faites créer votre voyage

Nos clients parlent de ce circuit:

Avis sur notre service
Patricia Accquaviva
Patricia Accquaviva
de: Bretagne . date du voyage: avril 10, 2024
Voyage personnalisé sur mesure avec une équipe francophone au top,
C'est notre 2ème voyage avec Acacia. Cette agence locale propose un voyage personnalisé sur mesure avec…
Lire plus
Lopez Pedro
Lopez Pedro
de: France . date du voyage: mars 1, 2024
Agence très à l’écoute.
Agence très à l'écoute. Nous avons préparé avec elle un programme vraiment sur mesure.Programme varié et…
Lire plus
Katie Vibert
Katie Vibert
de: Quebec, Canada . date du voyage: février 4, 2024
Cette agence a gagné toute notre confiance.
Nous reviendrons en Asie et rechoisirons Acacia Voyages. Nous sommes des voyageurs expérimentés et avons voyagé…
Lire plus
Pascal Bossut
Pascal Bossut
de: Saint Tropez, France . date du voyage: décembre 12, 2023
Voyage extraordinaire, organisation au top
Voyage de 32 jours sur 4 pays (Thaïlande, Camboge, Vietnam et Laos).. Un circuit préparé ensemble…
Lire plus
Antoine LORORA
Antoine LORORA
de: France . date du voyage: décembre 6, 2023
Séjour incroyable, organisation au top.
Voyage très bien organisé par l'agence Acacia répondant a toute nos attentes, Mr NGUYEN a été…
Lire plus
Bernard
Bernard
de: Bussy-le-Grand, France . date du voyage: décembre 2, 2023
Source: TripAdvisor
Excelente agence de voyage
Très professionnel,Luong était joignable a tout moment. Nous recommandons cette agence pour vos voyages en Indochine.
Lire plus
Didier Villevielle
Didier Villevielle
de: La Tour-en Jarez . date du voyage: novembre 17, 2023
Une véritable équipe d’artistes pour un beau voyage
Plusieurs millions de Dong transformés en BRAVO, vous êtes Les Artisans des plus beaux voyages. Vous…
Lire plus
Josiane
Josiane
de: France . date du voyage: novembre 10, 2023
Que du Bonheur
Un voyage d'un mois absolument extraordinaire : - des paysages de rêve, variés, splendides - des…
Lire plus
Alain Vial ( Mr.)
Alain Vial ( Mr.)
de: Paris . date du voyage: novembre 10, 2023
Un très beau voyage parfaitement organisé.
Un voyage réussi à tous points de vue! Tous les guides ont été excellents. Nous avons…
Lire plus
  • Experts locaux
  • Paiement sécurisé
  • Flexible
  • Programme 100% sur mesure
  • Devis sous 24h & Assistance 24/7