Essentiel de la Thailande
Descriptif
Les points forts
- Visite de Bangkok, la capitale, à travers des monuments emblématiques et des marchés locaux.
- Découverte des anciennes capitales de Sukhothai et Ayutthaya, patrimoine mondial de l’Unesco.
- Visite du pont de la rivière Kwaï et des sites historiques de la Seconde Guerre mondiale.
- Promenade hors des sentiers battus à Chiang Maï et dans sa région.
- Agréable séjour de farniente sur la plage de Hua Hin.
Programme Detaillé
Arrivée à l’aéroport international de Bangkok et transfert à votre hôtel en compagnie de votre guide francophone. Installation et repos avant de partir visiter le Wat Arun – le Temple de l’Aube. Puis excursion en pirogue sur les khlongs de Thonburi.
Visite du Palais royal et Wat Phra Keo – le Temple du Bouddha d’émeraude. Ensuite, visite du temple Wat Pho où se trouve la célèbre statue de Bouddha couché.
Après le déjeuner, balade dans Chinatown – le quartier chinois, haut en couleurs et en saveurs.
Visite de Wat Traimitr – le Temple du Bouddha d’Or, qui abrite la plus grande statue de Bouddha en or du monde. Direction Kamphaëng pour découvrir l’artisanat thailandais comme la soie, les ombrelles, la laque et le bois. Nuit à Bangkok.



Après la dernière matinée dans la capitale, transfert privé à l’aéroport et vol pour Chiang Mai.
Accueil à votre arrivée par le guide francophone et le chauffeur, transfert en ville et visite de Wat PrathatDoiSuthep, le temple le plus célèbre de Chiang Mai, caractérisé par des piliers dorés, des feuilles d’or, des gongs et des cloches gigantesques, et surtout par un parasol à cinq niveaux en or. Construit en 1383, Wat PrathatDoiSuthep est le symbole sacré de Chiang Mai qui offre une extraordinaire vue panoramique sur la ville et ses alentours.
Installation à l’hôtel et temps libre. Dans la soirée, balade en tuk-tuk à Chiang Mai, à travers des marchés et échoppes ambulantes, et dégustation de la street food.
Au petit jour, immersion dans l’ambiance effervescente du marché traditionnel Gate Market. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner.
Balade en songtaew – le taxi collectif – pour visiter le Worarit Market, connu pour ses étales de fleurs colorées et sa foule amicale.
Visite de la Thapae Gate, une porte originelle de Chiang Mai et balade à bord d’un fameux tricycle thaïlandais pour découvrir de beaux temples.
Dans l’après-midi, rendez-vous à la Colour Factory, une boutique d’artisanat pour laisser parler votre fibre artistique à l’aide des artistes locaux. Retour à l’hôtel avec votre création.
Après le petit-déjeuner, transfert privé à l’aéroport pour le vol de retour à Bangkok. Accueil à votre arrivée à Bangkok et transfert à l’hôtel.
Après-midi libre pour découvrir de Bangkok à votre façon : promenade dans le quartier de Thonburi, le long des dédales de canaux, dégustation de la gastronomie thailandaise par des spécialités locales, telles que la Pad Thai – la fameuse nouille sautée à la thailandaise. Nuit à Bangkok.


Après le petit-déjeuner, direction Ayutthaya, ancienne capitale de la Thaïlande. Visite des temples anciens et des magnifiques ruines, classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Tour en Tuk-Tuk entre les vestiges de cette ancienne civilisation, dissimulés au milieu de la ville moderne.
Visite de Wat Maha That – le temple connu pour sa tête enchevêtrée dans un arbre, le Wat Ratcha Burana et sa célèbre Prang, le Wat Yai Chai Mongkon et ses allées bordées d’immenses statues de Bouddha. Visite du quartier musulman et dégustation de la fameuse barbe à papa enroulée dans une crêpe, spécialité d’Ayutthaya.
Si le temps le permet, il est intéressant de visiter des maisons traditionnelles thaïes et découvrir l’artisanat local, notamment les mobiles de poissons en feuilles de palmiers séchées.
Direction le marché flottant de Don Wai, situé dans un vieux bâtiment en bois au bord de la rivière Tha Chin. Accueil chaleureux par une dame locale à bord d’un bateau à fond plat traditionnel. Cours de cuisine pour apprendre les secrets de confection des plats thaïlandais que vous dégustez ensuite au déjeuner. Balade au sein des paysages rurales paisibles avant le retour à l’hôtel.


Après le petit-déjeuner, transfert à Elephant World, une association qui soigne des éléphants. Vous aidez le personnel à les nourrir. Buffet à volontier au parc, puis balade au bord de la rivière. Le Mahout, spécialiste des éléphants, vous explique comment offrir un bain aux pachydermes. Participez à la tâche et frottez ces adorables géants tout en vous amusant sous leurs éclaboussures. Une expérience inoubliable !
Réveil en douceur, puis direction Kanchanaburi. Brève visite du cimetière de guerre et arrêt photo au célèbre Pont sur la rivière Kwai. Balade en train local à la découverte des gorges du fameux ‘tronçon de la mort’ dans la rivière Kwai.
Après le déjeuner dans un restaurant local, visite du musée commémoratif Hellfire Pass. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, des milliers de travailleurs locaux et de prisonniers ont souffert et perdu la vie en construisant et en maintenant cette voie ferrée reliant la Birmanie et la Thaïlande. Ce musée chargé d’histoire retrace les souffrances endurées par des humains forcés de travailler dans des conditions pénibles.
Dans l’après-midi, route vers Hua Hin et arrivée en fin de la journée. Installation à l’hôtel et nuit à Hua Hin.
Journée libre à la plage de Hua Hin, à l’ombre des cocotiers reflétant sur l’eau cristalline.

Matin libre à la plage dans l’eau turquoise et au sable fin. Transfert à Bangkok pour le vol de retour.