Découverte Vietnam du Sud
Descriptif
Les points forts
- Les tunnels impressionnants de Cu Chi est une expérience unique qui permet aux touristes de comprendre l’histoire de la guerre du Vietnam.
- Découvrir du Mékong est également une occasion incroyable de découvrir la culture vietnamienne authentique.
- La visite de la ville de Da Lat, surnommée la « petite Paris », construite par les Français, est un autre moment fort du voyage qui offre un aperçu de l’influence française sur la culture vietnamienne.
- Enfin, le séjour balnéaire à Mui Ne est un moyen idéal de se détendre après toutes ces aventures et de profiter du soleil et des plages.
Programme Detaillé
Accueil à votre arrivée par le guide francophone et le chauffeur. Visite de la ville en commençant par l’ancien quartier colonial dont la Cathédrale Notre-Dame et la Poste Centrale qui en sont les plus belles représentations. Déjeuner libre. L’après-midi, visite du musée de la Guerre, du quartier chinois de Cho Lon : les halles Binh Tay et la pagode de la Dame Céleste. Nuit à Saigon.
En Option: Zeep Tour Saigon by night
En soirée, découverte de la ville Saïgon par une tour en Zeep dans les quartiers principaux du centre de ville.
Accueil à votre hôtel à 20h45, vous faites un tour en passant l’Opéra de ville, la Cathédral et l’hôtel de ville. 21h00 vous faites une courte balade à pied au marché de nuit au quartier Ben Thanh, le quartier plus animé de la ville.
21h30 : Départ en banlieue de Saigon pour prendre un peu de l’air d’air, vous allez découvrir une atmosphère paisible Just 15 minute de voiture.
22h00 : Profite la vue panoramique de Saigon à partir de Rooftop Bar avec une boisson gratuite.
22h45 : Transfert de retour à votre hôtel.
Nuit à Saigon.
Départ pour les Tunnels de Cuchi. Ce système de tunnels aménagés en sous-sol, s’étendant sur plus de 200 km et composé de 3 niveaux de profondeur, a joué un rôle clé pendant les années 60 car il servait de base secrète au Viet Cong. L’exploration de cet impressionnant complexe vous procurera une expérience unique et vous vous rendrez compte des conditions extrêmement difficiles de la vie des soldats vietnamiens pendant la guerre contre les Américains. Il est à noter que les entrées de certains tunnels ont été élargies pour les visiteurs. La plupart d’entre nous ne pourraient y entrer autrement ! Déjeuner au restaurant local. Après midi, retour à Saigon.
Visite du centre-ville avec l’hôtel de ville (1902-1908), la poste centrale (1886-1891) avec sa charpente métallique de Gustave Eiffel, la cathédrale Notre-Dame (1880) en briques toulousaines, le grand marché Ben Thanh (1912).
Le matin, départ pour le Delta du fleuve Mékong en direction de Ben Tre (75 km de Saigon et 2 h de voiture). À l’arrivée, embarquement sur le bateau pour la découverte du Mékong. Pendant la croisière, découverte de la vie quotidienne des gens qui vivent sur le Mékong. Premier arrêt dans un atelier de briques qui sont encore fabriquées manuellement. Ensuite, arrêt dans un atelier artisanal qui vous montrera la technique de fabrication des bonbons au lait de coco et des articles à partir de la noix de coco. Dégustation de fruits locaux. Déjeuner dans un verger.
Après-midi, poursuite de la visite au milieu des arroyos du Mékong pour rejoindre le chauffeur et continuer à Can Tho. Arrivée à Can Tho en fin de l’après-midi. Installation à votre hôtel. Nuit à Can Tho.
Balade matinale en sampan sur la rivière en direction du marché flottant Cai Rang, le marché le plus coloré et le plus animé du Mékong, où se concentrent quotidiennement des bateaux de fruits et légumes de toute la région. Après avoir visité ce fameux marché, poursuite de la croisière dans les arroyos ; visite d’un atelier d’exportation de riz avant de rejoindre le chauffeur. Les visites de la journée se terminent avec celle de l’ancienne maison Binh Thuy, qui a servi de cadre à de nombreux films dont « l’Amant » de Marguerite Duras. Continuer à Chau Doc, ville pittoresque et somnolente près de la frontière entre le Vietnam et le Cambodge.
Dans l’après-midi, 20 kilomètres plus loin, vous vous retrouverez dans la forêt de Tra Su et monterez à bord d’un sampan pour voyager au milieu d’un nombre de cours d’eau sans fin, flanqués de mangroves et de verdure luxuriante. Ce parc écologique s’étend sur 850 hectares et constitue un havre de paix pour la faune et la flore, avec plus de 100 espèces d’oiseaux aquatiques et d’immenses colonies de chauves-souris. Le meilleur moment pour visiter la réserve de Tra Su est de septembre à novembre quand l’eau est haute, bien qu’elle soit accessible toute l’année.
En vous dirigeant vers la forêt, vous visiterez un petit village ethnique Khmers où vous découvrirez l’importance du bouddhisme dans cette communauté et aurez l’occasion de discuter avec les résidents du monastère. Nuit à Chau Doc.
Le matin, après le déjeuner, route de retour à Saigon. Dîner au restaurant local en cours de route. Arrivée à Saigon au début de l’après-midi, visite du quartier chinois donc marché Binh Tay, pagode de Thien Hau. Installation à l’hôtel. Nuit à Saigon.
Accueil de bon heure à votre hôtel par notre chauffeur pour le transfert à l’aéroport de Saigon pour le vol à Ban Me Thuat, acceuil à l’arrivée et visite de la – une province à plusieurs minorités ethniques différentes comme les Ede, Mnong, Jarai … une grande ville située dans une zone de plantation de café et d’une ville provinciale de la province de Dak Lak. Visite du musée d’ethnographie Daklak: 3 espaces avec une belle exposition des costumes traditionnels à teinture naturelle, des outils agricols, des instruments de musique et surtout des outils servant à capturer et à domestiquer des éléphants sauvages; de la biodiversité et de l’histoire locale. Puis visite du village Tour (ethnie Ede) avec des maison longue en bois sur pilotis et des jardins de caféier et poivrier et cacaotier. Déjeuner au restaurant local. Après-midi, départ pour la visite des belles chutes d’eau Drei Sap et Drei Anur à 30 km de la ville. Retour à l’hôtel. Nuit à Buon Ma Thuot.
Après le petit déjeuner, départ pour le Lac Lak,le plus grand lac naturel des Hauts Plateaux du Centre entouré des montagnes etdes jolis villages de Jun et M’lieng, surtout vous avez l’occasion de visiterla villa du Bao Dai – le château du dernier empereur vietnamien de la dynastiedes Nguyens dans les hauts plateaux du centre. Au Lac Lak, profitez d’unebalade à dos d’éléphant du village Jun au village M’lieng de découvrir la viequotidienne des minoritaires M’nongs et de prendre une pirogue pour admirer lepaysage naturel du lac Lak. Déjeuner au restaurant local du lac.Après-midi, départpour Da Lat, la ville est découverte en 1897 par le docteur connu AlexandreYersin – l’auteur du vaccin anti-peste, le nom Da Lat était déjà le paysnatal d’une tribu ancienne (des Lats). Arrivée à Dat Lat en fin de la journée. Nuit à Dalat
Ce matin, visite de lavilla de Bao Dai, dernier empereur du Vietnam. Ensuite, visite du jardin botanique de la ville, le lac Xuan Huonget les tunnels en terre d’argile. Déjeuner au restaurant en ville. Après-midi, visiter lagare Da Lat, une des plus belles gares coloniales du Vietnam. Voyage en train de lagare de Da lat à la gare Trại Mat, visite de la pagode Linh Phước, elle est célèbre par le dragon en vert. Avant devotre retour en ville, profitez fin de la journée dans un café local, vous avez une belle vue de la banlieue de Da Lat. Retour en ville, Fin de l’après-midi,visite du marché central Nuit à Da Lat.
Ce matin, notre chauffeur vous accompagne à Mui Ne, station balnéaire à 200km de Nha Trang. Arrivée Mui Ne à midi. Installation à la chambre. Après-midi libre. Nuit à Mui Ne.
Journée libre à Mui Ne
Vous avez tout le matin libre pour plage. Chambre doit être libérée avant midi. Notre chauffeur ne provenance de Saigon vous accueil à l’hôtel et route de retour à Saigon en après midi. Arrivée à Saigon en fin d’après midi et transfert direct à l’aéroport Tan Son Nhat de Saigon pour le vol de retour. Fin du voyage.