Népal En Famille
Descriptif
Les points forts
- Une nuit dans un monastère au plus proche des traditions bouddhistes
- Des temps de marches, pour admirer les villages, les sommets himalayens
- Un repas chez l’habitant, initiation aux recettes de famille incluse !
Programme Detaillé
Votre chauffeur vous souhaite la bienvenue en népalais. Vous vous baladez et vous imprégnez de l’atmosphère spirituelle de la capitale népalaise. Arpentez les ruelles de la vieille ville et découvrez ses maisons traditionnelles aux fenêtres en bois sculptés et ses vieux monastères. Les habitants sont souriants et les rues sentent la bonne cuisine newar et vous vous empressez de déguster des momos.
Votre chauffeur vous mène à travers une route qui serpente à flanc de montagne pour rejoindre Pokhara. Sous vos yeux défilent une succession de paysages spectaculaires, entre vallées profondes, rizières en terrasse et temples anciens tandis qu’au loin, se découpe la chaîne himalayenne, dévoilant des sommets de plus de 8000 mètres Vous explorez les rues commerçantes et faites une bonne nuit de sommeil avant votre trek.
Vous rejoignez Nayapul en voiture et entamez une descente courte mais abrupte jusqu’à Birethanti, puis Ghandruk, village traditionnel de l’ethnie gurung. Vous observez le style de vie des habitants dans leurs maisons d’ardoise, à flanc de montagne, au milieu des cultures en terrasses de blé et d’orge. Vous jouissez déjà des magnifiques vues sur le Machhapuchhare, la face sud de l’Annapurna Sud, ou encore le Hiunchuli, encerclant la vallée de Modi.
Ce matin, vous avancez dans une végétation luxuriante qui contraste avec les hauts sommets enneigés. Autour de la rivière Modi Khola, vous enchaînez une série de petits ponts artisanaux et le fameux New Bridge, un pont suspendu digne d’Indiana Jones. Après le chaï, thé puis, vous sortez des champs de colza et de millets pour une longue et régulière montée qui alterne entre sentiers et escaliers de pierres ornés de rhododendrons, la fleur emblématique du Népal.
Levé matinal pour la plus longue journée de marche. Vous pénétrez dans une vallée étroite, unique accès vers les sanctuaires de l’Annapurna, et marchez dans une dense forêt tropicale entre lianes et grands arbres aux formes étranges où les singes se suspendent. Le long d’un chemin en balcon, levez votre tête pour admirer le Machhapuchhare puis alternez entre montée et descente avant d’emprunter un escalier raide qui plonge à travers une forêt de bambous.
Le point d’orgue de votre trek approche à grands pas. Alors que la température diminue, vous voyez la forêt s’éloigner pour laisser la place à des paysages plus minéraux, remarquables, signe que vous gagnez en altitude. Une fois arrivés au camp de base du Machhapuchhare, qui vous nargue depuis le début de votre trek du haut de ses 7000m, vous profitez de la beauté du panorama. Vous observez la neige du sommet, virevoltant au vent dans une sérénité enchanteresse. Pour les plus courageux, continuez deux heures de plus pour arriver au pied du sanctuaire des Annapurna à 4130m d’altitude, le point culminant de votre trek. Une émotion intense s’empare de vous devant ce spectacle à 360° unique au monde. Profitez de votre après-midi dans ce cadre exceptionnel.
Réveil matinal pour contempler les douces lumières du matin illumine le cirque des sommets qui se dressent autour de vous. Vous entamez une longue descente vers la vallée de la Modi Khola et observez les paysages de votre ascension d’un autre point de vue avec émerveillement. Vous faites un arrêt à Deurali à 3200m où vous goûtez au Dal bhat, un plat de riz et de lentilles emblématique du Népal, puis retrouvez les forêts de rhododendrons avant d’arriver à Dobhan. Nuit en Lodge.
Tout au long de votre journée, la face enneigée de l’Annapurna Sud vous fait face, vous donnant du courage pour votre descente. Vous observez de nouveau le changement de paysages depuis un univers de haute montagne vers une forêt de où vous reconnaissez le village de Bamboo. Toujours sur le même versant de la rivière Modi Khola, vous passez par Sinuwa dans une belle forêt de rhododendrons où vous croisez de nombreux moutons. S’ensuit une montée d’escalier en pierres jusqu’à Chomrong avant de plonger vers New Bridge.
Aujourd’hui, empruntez le New Bridge et continuez sur un joli parcours qui traverse des torrents, cascades, clairières et forêts jusqu’à Landruk, charmant petit village au cœur des cultures en terrasse. Vous partagez un bon thé au beurre salé tibétain et vous contemplez la luxuriante vallée de Modi et l’Annapurna Sud qui se découpe en fond sur le ciel bleu. Vous montez progressivement jusqu’à Tolka, toujours entourés d’une très belle végétation. Le village est typique avec ses maisons en briques peintes en blanc, percées de nombreuses petites fenêtres. Montez jusqu’à un col à 2100m et suivez la crête avant de redescendre à Pothana. Nuit en Lodge.
Votre Trek dans le Sanctuaire des Annapurna s’achève aujourd’hui. Vous entamez votre dernière journée de marche via le village de Dhampus par une petite descente progressive. Retournez vous de temps en temps. Derrière vous : l’Annapurna III, l’Annapurna II, l’Annapurna IV et le Machhapuchhare, la montagne sacrée qui n’a jamais été gravie. Vous arrivez à Phedi où un véhicule vous attend afin de vous emmener jusqu’à Pokhara.Vous prenez place dans une embarcation traditionnelle pour une promenade des plus paisibles sur le lac via l’île Tal Barahi Temple puis passez une nuit revigorante dans votre hôtel.
Votre trek au Népal est derrière vous et vous quittez les portes du « royaume interdit ». Après le petit-déjeuner à l’hôtel, votre chauffeur vous emmène au cœur de la montagne Gandaki. La route virevolte à travers les montagnes abruptes et la campagne qui accueille de jolis villages aux nombreux temples et les népalais parés de leurs habits traditionnels. De retour dans la vallée Newar, un guide vous accompagne pendant 2 heures à travers les rues folles de Katmandou en direction des représentants préférés des locaux afin d’apprécier les saveurs locales à travers différents stands. Dépaysement total ! Nuit à l’hôtel.
Ce matin, réveillez vous en douceur. En fonction de l’horaire de votre vol, rien de tel que de s’accorder un réel moment de détente et de relaxation après votre Trek lors d’un massage népalais traditionnel. Des souvenirs plein la tête et plein les valises, vous rejoignez votre chauffeur qui vous conduit à l’aéroport pour le vol de retour. Fin de nos services!