Découverte Du Laos
Descriptif
Les points forts
- Ce voyage avec 3 etaptes principale Vienttiane villes-capitales, Vang Vieng le paysages feerique et Luang Phrabang, ville d’heritage.
- Deplacemenet entre les destinations en trains raoide tout neuf et confortables ; des hôtels bien choisis.
- Découvrir la citée sacrée de Luang Prabang, lovée au bord du Mékong et gravir le mont phou si au coucher du soleil
Programme Detaillé
Accueille à votre arrivée à Vientiane, capitale du Laos, la ville charmante et fascinante, avec un mélange intéressant d’influences laotiennes, thaïlandaises, chinoises, vietnamiennes, françaises et américaines. Transfert à l’hôtel. Temps libre. Nuit à Vientiane.
Nous visiterons Wat Si Muang qui est très célèbre pour son pouvoir surnaturel. Ensuite, le parc de Bouddha prend environ 45 minutes. Aussi connu sous le nom de Xieng Khuan, ce parc inhabituel est rempli de plus de 200 statues bouddhistes et hindoues. Commencez l’après-midi par une visite à That Luang, le site le plus sacré du Laos. Construit par le roi Setthathirat au 16ème siècle, le temple est resplendissant car le soleil brille sur sa flèche dorée imposante. Ensuite, profitez d’une vue panoramique sur la ville en montant les escaliers jusqu’au sommet de Patuxai, l’Arc de Triomphe de Vientiane. Continuez sur Lane Xang Avenue, nous visitons le serein Wat Sisaket, le seul temple laissé intact après l’invasion siamoise (thaï) en 1828. Continuez vers le Wat Phra Keo à proximité. Utilisé comme musée religieux, Wat Phra Keo présente une collection d’œuvres d’art lao et khmer.
Terminez votre visite de la capitale le long des rives du Mékong au coucher du soleil. Promenez-vous le long de la rivière, arrêtez-vous pour prendre une boisson fraîche ou dégustez une collation dans l’un des nombreux stands de nourriture locale. Nuit à Vientiane.
Conseils:
+ Vous pouvez également visiter le Pavillon du café de Sinouk pour découvrir le café laotien, vous promener dans la mini-galerie de café, voir le torréfacteur sur place et essayer une tasse de café ou de thé délicieux et unique. Discutez-en avec notre guide. Les frais d’entrée et le café / boissons supplémentaires sont payables sur place.
Après le petit déjeuner, nous prenons le train express pour Vang Vieng, une petite ville tranquille nichée dans un méandre de la rivière Nam Song. Après l’enregistrement à votre hôtel, nous explorons les célèbres grottes de Tham Jang, qui étaient autrefois utilisées par la population locale comme cachette des envahisseurs chinois. Ensuite, nous traversons la rivière jusqu’à Ban Huai Ngai, un village très agréable où nous pouvons découvrir les différents modes de vie des habitants. Nous retournons en ville en fin d’après-midi pour une vue panoramique sur la rivière au coucher du soleil. Nuit à Vang Vieng.
Après le petit-déjeuner, nous prenons la route à travers les rizières jusqu’aux grottes de Tham Phu Kham, les belles et célèbres cavernes calcaires du pays entourées de forêt. En chemin, vous rencontrerez des villageois locaux et découvrirez leur mode de vie quotidien. Il y a une petite piscine naturelle devant les grottes où vous pouvez nager et vous rafraîchir de la chaleur. Après avoir passé la journée dans les grottes et les environs, nous retournons à Vang Vieng et prenons le train pour Luang Prabang. A votre arrivée, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel. Luang Prabang a été revendiquée par l’UNESCO comme « la ville la mieux préservée d’Asie du Sud-Est ». Le reste de la journée est libre à loisir. Nuit à Luang Prabang
Tôt le matin, participer au rituel des moines pour la collection des offrandes (souvent sous la forme de riz gluant) des résidents fidèles. Cette tradition est unique au Laos, étant la seule nation bouddhiste à en conserver le rituel. Nous avons ensuite visité le marché temporaire du matin près de l’ancien Palais Royal qui offre un aperçu de la vie quotidienne, avec des vendeurs proposant des produits frais, des artisans faits à la main et des textiles. Ces expériences offrent une immersion culturelle unique et authentique.
Après le petit déjeuner, nous visitons le Musée du Palais Royal, qui abrite une gamme d’artefacts intéressants. Notre prochain arrêt est le magnifique Wat Xiengthong avec ses toits qui descendent jusqu’au sol, qui représente l’architecture laotienne classique. Nous transférons ensuite à la belle cascade de Kuang Si où vous pourrez vous rafraîchir dans les piscines ou marcher le long des sentiers forestiers. Vous avez le reste de l’après-midi pour vous rafraîchir aux cascades. Si vous le souhaitez, nous visitons également les ours asiatiques au Bear Rescue Center le long de la promenade dans la jungle jusqu’à la cascade. De retour en ville, nous ferons une courte visite au centre d’artisanat de Ock Pop Tock, situé à proximité du Mékong, ce bel atelier de style traditionnel offre des tissus de première qualité et propose également des visites gratuites toutes les demi-heures. Retourner à Luang Prabang, nous montons les 329 marches jusqu’au sommet de la colline Phousi pour une belle vue sur la ville. La visite se termine après une visite au célèbre marché de nuit, où vous pouvez trouver une belle sélection de textiles faits à la main par des habitants et des tribus montagnardes autour de Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang
Conseil: Si vous aimez découvrir les cultures ethniques, vous pouvez visiter le Centre d’Art Traditionnel et d’Ethnologie (fermé le lundi).
Après le petit-déjeuner, nous nous aventurons dans la région montagneuse et reculée du nord du Laos jusqu’à Nong Khiaw. Le paysage de montagne verdoyant et accidenté combiné à la population locale colorée en fait une expérience inoubliable. À notre arrivée à Nong Khiaw, nous conduisons pour visiter la grotte de Tham Pha Thok, où les villageois locaux se sont cachés pendant la guerre d’Indochine. Ensuite, nous faisons une croisière sur la rivière Nam Ou jusqu’à Muong Ngoy. Le reste de la journée est libre à loisir. Nuit à Muang Ngoy.
Après le petit déjeuner, nous commençons une randonnée de 30 minutes pour visiter Tham Kaang, l’ancienne grotte abritant les villageois locaux pendant la guerre d’Indochine (1960-1972). Qui n’a jamais été endommagé avec un bel environnement. Après avoir visité la grotte, nous continuons notre promenade vers Ban Houay Boor (un village de Khmu et T’ai Deng Etnic), où nous déjeunons chez le villageois. Ensuite, nous continuons la randonnée vers Ban Na (un village de l’ethnie T’ai Deng). Après le travail et les conditions de vie, nous retournons à Muang Ngoi et naviguons vers Nong Khiaw pour la nuit.
Après le petit-déjeuner, nous commençons le voyage en voiture à travers de magnifiques montagnes vallonnées naturelles et étonnantes jusqu’à Luang Prabang. Sur le chemin, petite pause pour visiter le village de Ban Na Yang, où la célèbre tribu Thaï Lui prend place dans l’ancienne salle en bois pour confectionner des vêtements en soie et en coton. Nous atteignons Ban Pakou à l’heure du déjeuner et nous embarquons pour une croisière sur le fleuve Mékong, qui offre une vue panoramique sur la campagne tranquille. En chemin, nous nous arrêtons aux grottes de Pak Ou, des sanctuaires constitués de deux grandes cavernes, toutes deux dépositaires de milliers d’images de Bouddha. Nuit à Luang Prabang.
Vous avez toute la journée libre à Luang Prabang.
Après le petit déjeuner, temps de dire au revoir au Laos pour continuer au Cambodge. Envol à Siem Reap avec une escale par Pakse, ville au Sud du Laos. À votre arrivée à l’aéroport, accueil par votre guide et transfert en ville. Découverte du musée national d’Angkor, admirable introduction à la 8ème merveille du monde, qui retrace toute l’histoire de la civilisation khmère et conserve son patrimoine culturel dans huit galeries. Il regorge d’objets précieux, témoins de la richesse d’art local. Balade dans le Vieux marché et rencontre des artisans d’Angkor.