Découverte de Thailande
Descriptif
Les points forts
- Visite de Bangkok, la capitale, à travers des monuments emblématiques et des marchés locaux.
- Visite des sites historiques d’Ayutthaya, ancienne capitale de Thaïlande.
- Découverte du pont légendaire sur la rivière Kwaï.
- Visite du parc national de Doï Inthanon et d’un sanctuaire des éléphants à Chiang Maï.
- Séjour paradisiaque sur de magnifiques plages de Phuket, Patong et Koh Phi Phi.
Programme Detaillé
Accueil par notre guide et chauffeur à votre arrivée l’aéroport de Bangkok. Transfert à l’hôtel, verre de bienvenue. Nuit à Bangkok
Note : Chambre mise à disposition à partir de 14h00.
Petit-déjeuner, puis départ en autocar en direction du marché flottant de Damnoen Saduak, situé à environ 80 km à l’Ouest de Bangkok. Embarquement à bord de pirogues à moteur pour visiter les « échoppes » flottantes, qui sont des barques taillées de tronc d’arbre, chargées de denrées diverses. Arrêt dans un village où l’on produit du sucre avec le jus de coco. Direction Kanchanaburi, destination parue dans le célèbre film “le Pont de la Rivière Kwai”. Déjeuner dans un restaurant local.
Visite du musée Jeath War. Visite du cimetière. Promenade en train traditionnel le long du chemin de fer de la mort. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner, puis départ vers Ayutthaya, ancienne capitale de Mueang U Thong. Visite du temple Wat Pah Lai Laye qui abrite la statue du Bouddha assis sur un trône datant du XIIIème siècle. Continuation vers Ayutthaya, capitale des Thaïlandais pendant 417 ans, parc historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Déjeuner dans un restaurant local.
Découverte du site archéologique de la ville. Route vers Lopburi pour visiter San Pra Karn et Prang Sam Yod, véritable paradis des singes. Arrivée à Phitsanuloke. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner, puis visite du temple Wat Pra Bouddha Shinnaraj. Route vers Sukhothai, centre de l’ancien royaume thaï. Envahis par la végétation durant plusieurs siècles, les magnifiques temples et monuments de cette splendide cité ont été restaurés et classés sur la liste de patrimoine mondial de l’Unesco. Promenade à vélo dans le site archéologique, au milieu de nature sereine et luxuriante. Déjeuner dans un restaurant local.
Dans l’après midi, route pour Chiang Mai via Lampang et Lamphun. Arrivée à Chiang Mai.
Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner, puis visite du temple Wat Pra That Doi Suthep, datant de 1383, avec à son sommet un Chedi doré protégeant les reliques du Bouddha, destination prisée des pèlerins venus du monde entier. Situé à 1.000 mètres d’altitude, ce temple offre une vue panoramique sur la ville et ses environnants. Il s’agit de l’un des sites les plus célèbres et des plus visités à Chiang Mai. Déjeuner dans un restaurant local.
Visite du village San Kam Phaeng où se trouvent différents ateliers de bijoux, d’objets en laque, de soie, d’ombrelles et d’autres produits artisanaux. Temps libre pour le shopping. Dîner Kantoke au rythme des danses folkloriques et ethniques. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner, puis départ vers le camp des éléphants, géantes mais douces créatures, très fortes et habiles pour les travaux forestiers. (A choisir: promenade à dos d’éléphant ou balade en radeau pendant 40 minutes). Visite de la ferme d’orchidées à Mae Sa. Déjeuner dans un restaurant local.
Route vallonnée en direction de Chiang Rai. Arrêt à la station thermale de Mae Khachan et dans un champ d’ananas. Arrêt en cours de route pour une visite de Wat Rong Khun, plus connu sous le nom de Temple blanc. Ce monument a été construit en 1997 par Chalermchai Kosipipat, un célèbre artiste thaïlandais désireux de créer un tribut durable dédié au Roi Rama IX, père de l’actuel roi de Thaïlande. Wat Rong Khun est distingué par sa couleur blanche extraordinaire, symbole de la pureté, et de milliers de morceaux de miroir incrustés sur les murs, soulignant l’importance de l’Eveil. Arrivée à Chiang Rai. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner, puis départ en taxi local vers Mae Chan à la rencontre des ethnies minoritaires Yaos et Akhas. Continuation vers Chiangsaen. Promenade au marché du Triangle d’or au bord du Mékong.
Déjeuner dans un restaurant local. Croisière dans le Mékong, partie intégrante de la légende du Triangle d’or. Petit arrêt au marché laotien Don Sao. Continuation vers Lampang, arrêt au célèbre lac Phayao.
Transfert à la gare. Nuit en train couchette. Dîner (panier pique-nique).
Accueil à votre arrivée à Bangkok par notre chauffeur et transfert à l’aéroport de Bangkok pour le vol à Phu Ket. Accueil à votre arrivée par le chauffeur et transfert à l’hôtel à Pa Tong. Nuit sur l’île.
Après votre petit-déjeuner, transfert en bateau sur Koh Phi Phi. Installation à votre hôtel. Situé dans la mer d’Andaman, Koh Phi Phi est un petit archipel comprenant 2 îles : Phi Phi Don et Phi Phi Lee. Il s’agit d’un endroit idéal pour passer un excellent séjour balnéaire. Nuit à Koh Phi Phi.
Matin libre sur l’ile. Chambre à libérer avant midi. Transfert de retour sur l’île de Phuket. Installation à votre l’hôtel et nuit à Phu Ket.
Matin libre. Dans l’après-midi, transfert privé à l’aéroport de Phuket pour le vol de retour à Bangkok. Ensuite, vol de retour. Fin de nos services.