Impression de Birmanie
Descriptif
Les points forts
- Soleil couchant impressionate de la pagode Shwedagon
- Partager la vie des moines bouddhistes d’Amarapura et explorer la plaine de Bagan aux 2000 temples
- Le tour en charrette à travers le site fabuleux de Bagan
- Le lac Inlé, monde amphibie original, rythmé par les marchés ethniques et le va-et-vient des pêcheurs inthas
Programme Detaillé
Accueil à votre arrivée et transfert à votre hôtel. Dans l’après-midi, première visite de Yangon avec le grand Bouddha couché de la pagode Chyaukhtatgyi et la pagode Bothataung au bord du fleuve Yangon. En fin d’après midi, visite de la fameuse pagode Shwedagon célèbre pour son stupa couvert d’or de près de 100 m de hauteur. Nuit à Yangon.


Envol pour Bagan, l’un des sites archéologiques les plus remarquables d’Asie. Visite de la pagode Shwezigon, et les temples Kyanzantha Unim et Htilominlo, afin d’admirer leurs fresques et leurs moulures. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers le temple Lawkananda, et le temple Pitaka Taik. Visite d’une fabrication de laques typiques de Bagan. Visite du temple Ananda, d’architecture Mon. Coucher du soleil sur la colline du paya Shwesandaw. Dîner spectacle de danses traditionnelles birmanes. Nuit à Bagan.
Ce matin, après une promenade au marché local, départ pour le Mont Popa. En cours de route, arrêt dans une famille pour observer la récolte et la transformation du sucre de palme. Arrivée au Mont Popa. Vous seriez transfert à l’hôtel Popa Mountain Resort, d’ici, vous vous pouvez observer la vue panoramique du mont Popa. Déjeuner au restaurant de cet hôtel. Après midi, Retour à Bagan, visite du vestige unique du temple hindou de Bagan Nathlaung Kyaung, puis la pagode Myazedi. Ensuite, visite de la pagode Abeyatanar, célèbre pour ses peintures murales d’une incroyable beauté. Fin d’après midi, promenade en bateau sur la rivière Irrawaddy au coucher du soleil. Dîner et nuit à Bagan.



Transfert à l’aéroport de Bagan et envol en destination d’ Heho. Route pour Pindaya (1h30) et visite des grottes sanctuaires de Pindaya datant du XVIIIème siècle. Ces temples rupestres abritent plus de 8000 statues de Bouddha dont certaines ont été sculptées à même le roc (prévoir une lampe de poche). Visite d’un atelier de fabrication d’ombrelles birmanes confectionnées avec du papier Shan à base d’écorce de mûrier. sL’après-midi, route vers Nyaung Shwe sur les rives du Lac Inlé situé à une distance de 90 km, soit 2 h 30 de trajet en empruntant une route vallonnée et en passant par Heho. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
Découverte du lac Inle à bord de pirogues traditionnelles motorisées (4 pax/pirogue). Vous visiterez un marché, lieu de rencontre des minorités montagnardes revêtues de leurs habits traditionnels qui viennent vendre fruits et légumes de leur production (En fonction du jour de marche). Découverte des villages lacustres des Inthas et de leurs merveilleux jardins flottants. L’après-midi, continuation des visites avec le village des tisserands d’Inpawkhone et un atelier de production de « cheeroots » (le cigare birman). Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner avec spectacle à l’hôtel. Nuit au lac Inlé.



Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ à l’ouest du lac en bateau et arrivée au site d’Inthé où sont regroupées une centaine de pagodes en ruine dans un site naturel de toute beauté. Visite d’un monastère surplombant le lac, auquel on accède après une demi-heure de marche. Retour à l’hôtel en bateau. Déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport en fin d’après-midi et envol pour Yangon. Installation à l’hôtel. Dîner spectacle de danses et chants birmans. Nuit à Rangon.
Vous avez tout le matin pour vos dernires achats au marché central de la capitale. Chambre doit être libérée avant midi.
Après midi libre jusqu’au transfert à l’aéroport par notre guide et chauffeur pour le vol de retour. Fin du voyage.