Que Visiter Au Vietnam: Top 8 Des Sites Incontournable Au Vietnam

Le Vietnam possède de nombreux paysages magnifiques et une culture très varié selon des régions, ce qui en fait un excellent choix pour les touristes locales et internationaux. Les trois régions Nord – Centre – Sud qui s’étendent partout ont leurs propres caractéristiquAes uniques en termes de population, de culture ainsi que de cuisine diversifiée et riche. 

Alors que visiter au Vietnam ? Jetons un coup d’œil ci-dessous aux 8 destinations  les plus attrayantes du Vietnam !

Que Visiter Au Vietnam?

Mu Cang Chai, Yen Bai – Une attraction touristique célèbre

que-visiter-au-vietnam-1-mu-cang-chai

C’est l’un des noms les plus importants lorsque les gens souhaitent visiter et profiter de la beauté des montagnes et des forêts du Nord-Ouest. Non seulement les touristes vietnamiens, les « villes dorées » attirent également de nombreux touristes du monde entier.

En venant à Mu Cang Chai, vous devriez observer la saison du riz mûr de septembre à octobre. Les meilleurs endroits pour observer la « saison d’or » sont la colline de Mong Ngua (village de Sang Nhu), la commune de Tu Le, La Pan Tan,…

Outre Rizières en terrasses, Mu Cang Chai est aussi le paradis de randonnée au Vietnam. Traversée du col de Khau Pha, traversée de la forêt de bambous de Hang Sung, conquête de la cascade de Pu Nhu,… vous ressentirez une grande satisfaction, comme si vous vous étiez dépassé.

Après avoir visité les montagnes et les forêts, arrêtez-vous dans les villages ethniques Mu Cang Chai pour déguster du Xoi nep Tu Le, Tao meo,…! Si vous êtes plus audacieux, vous pourrez tester Nhong ong xao mong toi, chau chau rang,… à la fois grasses et savoureuses.  

Ville de Hanoi – terre de milliers d’années de civilisation

que-visiter-au-vietnam-0-hanoi

Hanoï, la capitale de milliers d’années de culture, est l’un des endroits que tous les vietnamiens souhaitent visiter une fois dans sa vie. 

En voyageant vers la capitale, les visiteurs visiteront des attractions célèbres telles que la place Ba Dinh, le temple de la littérature, la pagode Tran Quoc… ou admireront les magnifiques paysages du lac de l’Ouest, du lac Guom et de la citadelle impériale de Thang.. En outre, les visiteurs peuvent également déguster de nombreuses spécialités délicieuses telles que Com lang Vong, Bun cha, Pho…

Trang An, Ninh Binh – Une destination touristique célèbre du Vietnam

que-visiter-au-vietnam-2-trang-an

Parmi les destinations touristiques du Vietnam qui contiennent le plus de valeurs culturelles et historiques, Trang An – Ninh Binh est certainement le premier. Cette relique a été reconnue par l’UNESCO comme patrimoine mondial culturel et naturel en 2014.

Cette région pittoresque rassemble l’architecture associée à l’ancienne capitale héroïque de Hoa Lu, cachée au fond des magnifiques montagnes calcaires et de la rivière sinueuse de rêve. Si vous êtes adepte du tourisme culturel ou spirituel, certaines des architectures suivantes vous feront « émouvoir » : temple Tran Ninh Binh, temple Tu Tru, temple Suoi Tien…

Baie d’Ha Long – Destination symbolique du Vietnam

que-visiter-au-vietnam-3-halong-bay

En tant que site du patrimoine mondial de l’UNESCO, Ha Long est un moment fort de votre voyage au Vietnam. Avec une mer verte émeraude et des montagnes calcaires, c’est une destination idéale pour explorer la beauté naturelle. 

En venant à Ha Long, les visiteurs découvriront de nombreuses grottes authentiques et des îles magnifiques telles que l’île Dragon Eye, l’île Ngoc Vung, l’île Con Coc… En plus de beaux paysages, cet endroit propose également de nombreuses spécialités. Des plats délicieux comme Cha muc, Sa sung, Hau nuong, Cha ruoi, Sam bien…

Hue – la terre de patrimoine national

que-visiter-au-vietnam-4-hue

La destination touristique de Hué possède une beauté calme et rêveuse et de nombreuses valeurs culturelles et historiques de longue date. En venant ici, vous admirerez les œuvres architecturales uniques des mausolées et de la citadelle de Hue ; Visitez des destinations touristiques célèbres telles que le pont Trang Tien, la montagne Ngu Binh, la colline Vong Canh…

Ne manquez notamment pas l’occasion de faire une promenade en bateau sur la rivière des Parfums, de déguster un thé et d’écouter la musique de la cour royale de Hué. Et dégustez de nombreuses spécialités uniques de la cuisine royale et de la cuisine folklorique de Hue telles que Che, Banh bot loc, Bun bo, Com hen… 

Un petit conseil pour choisir la période pour voyager à Hué est de novembre de l’année précédente à avril de l’année suivante, la meilleure période est les 3-4 premiers mois de l’année car à cette période le temps à Hué est extrêmement frais et agréable.

Hoi An – La ville nostalgique et rêveuse

que-visiter-au-vietnam-5-hoi-an

Hoi An préserve aujourd’hui presque ses anciens complexes de reliques architecturales et ses fondements culturels immatériels dans les coutumes, les activités religieuses, les arts populaires, les festivals culturels et les villages, l’artisanat traditionnel… 

En outre, la culture culinaire de Hoi An est également l’une des choses spéciales. que les touristes mentionnent souvent, s’ils sont venus ici mais n’ont pas encore dégusté des plats traditionnels comme Cao Lau, Mi Quang... c’est comme si vous n’étiez jamais allé à Hoi An.

Da Nang – La ville la plus agréable à vivre du Vietnam

que-visiter-au-vietnam-6-da-nang

Lors de votre voyage à la découverte du centre du Vietnam, vous ne pouvez pas manquer la destination touristique Da Nang. 

C’est une ville avec de nombreux ponts magnifiques tels que le pont de la rivière Han, le pont du Dragon, le pont Thuan Phuoc et le pont de l’Amour ; Des plages sauvages et poétiques comme la plage de My Khe, la plage de Non Nuoc, la plage de Xuan Thieu… et bien d’autres paysages magnifiques comme la montagne Ngu Hanh Son, la péninsule de Son Tra, Ghenh Bang… 

Non seulement de beaux paysages, cet endroit attire également les touristes avec de nombreux plats délicieux de Da Nang tels que Bun mam nem, Be thui, Mi Quang…

Phu Quoc – le paradis touristique du Vietnam

que-visiter-au-vietnam-8-phu-quoc

Ce n’est pas un hasard si la perle de Phu Quoc est connue comme le paradis touristique du Vietnam. 

Le tourisme de Phu Quoc est célèbre pour ses belles plages immaculées telles que Bai Sao, Bai Dai, Ganh Dau… et de nombreux lieux de divertissement attrayants tels que VinWonders Phu Quoc, Vinpearl Safari et d’autres attractions touristiques de Phu Quoc. , marché nocturne, Dinh Cau, ruisseau Tranh… En venant ici, les visiteurs peuvent également déguster de nombreux plats délicieux riches en saveurs marines tels que Hai sam, Tiet canh cua, Goi ca trich…

> Cette visite pourrait vous intéresser : Incontournables Du Vietnam

Visitez le Vietnam avec Acacia Voyage

Nous avons donc répondu à la question « Que visiter au Vietnam?” avec 8 destinations touristiques attractives ci-dessus. Si vous vous demandez quelle destination choisir pour votre voyage à la découverte du beau Vietnam, Contactez Acacia Voyage pour personnaliser au mieux votre voyage !