Les Grottes Pak Ou

Les grottes Pak Ou (littéralement « la bouche Ou » du nom de la rivière affluent du mékong) aussi généralement écrit « Pakou », sont un des symboles religieux les plus précieux de la Province de Luang Prabang et du Laos. Cet endroit où ont été déposées, au cours des ans, ces milliers de statuettes de Bouddha.

Située en amont du Mékong, à une trentaine de kilomètres de la ville de Luang Prabang, les grottes sont accessibles soit par tuktuk soit en bateau, soit en voiture ou moto. Il est plus pratique par la voie fluviale, plus confortable, de plus, la grotte donne directe sur la rivière, tandis que par la route, il est assez accidentée.

En bateau, vous comptez environ une heure et demi pour remonter le courant et trois quarts d’heure pour le retour à Luang Prabang. En tuktuk, compter 1 heure aller et la même chose pour le retour.

Pak Ou sont les grottes associées à l’histoire du Laos – pays aux millions d’éléphants. Elles se composent de deux grottes à visiter, la grotte inférieure appelée Tham Ting et la grotte supérieure Tham Theung. Ces grottes contiennent plus de 4000 anciennes statues de Bouddha datant de plus de 300 ans de toutes tailles et formes.

L’entrée de ce sanctuaire est payante, 2-3 euros.

Vous pouvez faire cette visite dans une journée complète de navigation sur le Mékong, incluant la découverte des petits villages situés sur les berges du grand fleuve ou bien combiner cette visite avec une autre destination, pas besoin de retourner dans la journée.

Laissez-nous vous aider à planifier votre voyage au Laos.

Ne laissez pas la planification vous stresser. Dites-nous vos centre d’interets de voyage et nos conseillers en voyages seront très heureux de vous donner des suggestions et des conseils pour la planification de votre voyage. Nous allons personnaliser votre voyage en fonction de vos intérêts et de vos besoins et vous aider à créer les meilleures vacances au Laos pour vous.