Le village de bâtonnets d’encens de Quảng Phú Cầu

Le village de bâtonnets d’encens de Quảng Phú Cầu est une destination unique au Vietnam, où vous pouvez découvrir le processus traditionnel de fabrication des bâtonnets d’encens.

Ce village artisanal est en activité presque toute l’année, toujours animé. La décoration ici est régulièrement modifiée pour correspondre à chaque saison et événement spécifique. Cependant, quelques endroits conservent leur caractère distinct, laissant une empreinte mémorable pour les visiteurs. En visitant cet endroit, les visiteurs ne paient que 50 000 VND par personne pour pouvoir librement prendre des photos et faire des check-ins. De plus, le village propose divers services tels que la location de robes traditionnelles vietnamiennes (áo dài), des accessoires tels que des chapeaux coniques, des éventails, des échelles, des chaises, etc., pour faciliter la séance photo des visiteurs.

Auparavant, le métier de fabrication d’encens était principalement présent dans la région du hameau de Phú Lương Thượng. Cependant, avec la renommée grandissante, ce métier s’est progressivement répandu dans tout le hameau de Đạo Tú et Cầu Bầu. C’est ainsi que, je ne sais pas depuis quand, la commune étendue de Quảng Phú Cầu est devenue l’une des villages artisanaux d’encens les plus remarquables de la banlieue de la capitale. Lorsque vous visitez le village d’encens de Hanoi à Quảng Phú Cầu, vous rencontrerez facilement les caractéristiques d’un village traditionnel du delta du Nord d’autrefois, tout en étant mélangées avec des éléments modernes.