Le Temple de la Littérature – propose des programmes d’expérience nocturne

Le programme d’expérience nocturne au Temple de la Littérature – la première université du Vietnam – est officiellement ouvert aux visiteurs à partir du 1er novembre 2023, de 19h à 22h.

Le programme d’expérience nocturne au Temple de la Littérature – la première université du Vietnam – a été officiellement présenté aux touristes et aux résidents de la capitale, avec le désir de donner aux visiteurs une toute nouvelle perspective du site historique. Il vise à créer de nouvelles expériences et émotions différentes par rapport aux activités de visite et de découverte en journée. Tous les éléments architecturaux et espaces patrimoniaux deviennent plus impressionnants et éclatants que d’habitude, tout en conservant la profondeur et l’élégance d’un site patrimonial qui est considéré comme la première école nationale du Vietnam à l’époque impériale. Tous les aspects du programme promettent d’ouvrir un espace à la fois familier et nouveau au Temple de la Littérature – la première université du Vietnam.

Selon cela, le programme de visite nocturne au Temple de la Littérature – la première université du Vietnam – offrira aux visiteurs de nouvelles expériences différentes de celles de la visite du site en journée. L’ensemble du site sera « transformé » par un système d’éclairage et de technologie de cartographie 3D, créant une nouvelle apparence, étincelante, mystique et pleine d’émotions.

Dès que vous franchirez la porte principale (Van Mieu Mon), les visiteurs seront plongés dans une promenade douce et apaisante de couleurs et de sons dans la zone d’entrée.

La première surprise qui attend les visiteurs est un flux de lumière « jamais vu auparavant » provenant de l’oculus Sao Khue au sommet de l’emblématique Kue Van Cac, projetant directement sur le sommet du toit de la porte Dai Trung, mettant en valeur l’image des deux poissons koi suspendus. Ce flux de lumière transforme également Kue Van Cac en un phare réel – le phare de la connaissance et de l’intelligence. La signification de cette installation lumineuse sera pleinement expliquée lorsque les visiteurs regarderont la projection en mapping sur le thème « L’essence de l’enseignement » sur la cour de Thai Hoc.

Un nouveau point intéressant attend les visiteurs lorsqu’ils entrent dans le jardin des stèles de doctorat, c’est le puits de Thien Quang. La bordure autour du puits est une bande de lumières LED avec deux nuances de couleurs élégantes reflétées dans l’eau, créant des émotions très spéciales qui ne peuvent être ressenties lors des visites de jour. Pendant ce temps, l’ensemble des arbres entourant cette zone est éclairé de différentes couleurs, rendant les rangées de maisons de protection des stèles de chaque côté du puits Thien Quang comme placées dans un espace surréel et captivant. Dans le jardin des stèles de doctorat, les visiteurs auront également l’occasion de découvrir les contenus fondamentaux de chaque stèle de doctorat avec le soutien de la technologie de cartographie avancée.

Espace suivant dans le parcours de l’expérience nocturne au Temple de la Littérature – la première université du Vietnam, c’est la zone du Grand Présentoir, également appelée la zone de la Cour des Cérémonies. Le contenu principal présenté dans cette zone est l’exposition du Temple de la Littérature – la première université du Vietnam. Toute l’histoire de la formation et du développement de cette pépinière de talents pour le pays au cours des près de 800 ans de l’ère féodale est exprimée avec un style de conception contemporain, tout en conservant les empreintes des valeurs traditionnelles qui ont forgé des milliers d’éminents savants pour le Vietnam. À la Cour des Cérémonies, les visiteurs auront l’occasion de vivre une expérience avec des produits de réalité virtuelle, innovants et intéressants.

Le dernier point touchant du programme d’expérience nocturne au Temple de la Littérature – la première université du Vietnam, mais aussi le contenu procurant la sensation la plus exaltante, est la projection en mapping 3D sur le thème « L’essence de l’enseignement ». Toute la façade de la Maison de la Littérature sur la cour de Thai Hoc se transformera en un écran géant permettant aux visiteurs de découvrir les valeurs essentielles de l’éducation vietnamienne. Chaque détail du programme est soigneusement élaboré pour offrir aux visiteurs une soirée de découverte complète des valeurs distinctives non seulement de ce site national particulier, mais aussi pour ressentir les valeurs fondamentales de l’éducation vietnamienne. Les visiteurs pourront apprécier une performance artistique traditionnelle avant de regarder la projection en mapping. La présentation en mapping est également une œuvre d’art intégrant l’ensemble des éléments de l’expérience que les visiteurs ont pu apprécier depuis la porte principale jusqu’à la Cour des Cérémonies. Tout se mêle pour créer une fête de lumière, de son et d’émotions.