Le spectacle vivant Ký ức Hội An (Mémoires de Hôi An),un programme artistique de 60 minutes sur les 400 ans d’histoire et de développement de Hôi An au cours de la dynastie Dai Viêt du 15e au 18e siècle, a récemment accueilli son millionième spectateur.
Le plus beau spectacle du monde, festin visuel… tels sont quelques mots que beaucoup de téléspectateurs ont exprimé après avoir visionné le spectacle « Mémoire de Hôi An » à Times Square, New York, le 14 mars. Cette présentation fait partie d’une campagne publicitaire à grande échelle pour promouvoir ce spectacle auprès du public international.
« Mémoire de Hôi An » a été jouée 500 fois depuis ses débuts en 2018, avec 500 artistes, et est considérée comme une destination de divertissement incroyable le soir dans le site du patrimoine mondial, reconnu par l’UNESCO, après une nuit à la lanterne dans le vieux quartier.
Le spectacle en cinq parties présente les activités quotidiennes du peuple de Hôi An, notamment le commerce de la soie, la production de céramique, l’art du spectacle folklorique, un commerce intense et un mélange culturel japonais, chinois et européen grâce aux visites animées des navires marchands au port de Hôi An au 14e siècle.
Géré par Gami Theme Park, le spectacle représente un investissement équivalent à trois hôtels cinq étoiles sur une superficie de 2,5 ha avec une tribune de 3 300 places.
« Mémoire de Hôi An » a été reconnu comme le principal spectacle historique des Best Hotels – Resorts Awards par Wanderlust Tips en République de Corée en juillet 2019. Il a été choisi pour être présenté à Times Square, New York, aux États-Unis, en mars 2019.
Quelques jours après la présentation à Times Square, 220 agences de presse des États-Unis, du Japon, de Corée du Sud, d’Inde, de Chine, de Singapour… ont diffusé des informations sur le programme.
L’ambassadeur d’Autriche au Vietnam, Thomas Schuller-Gotzburg, a exprimé son impression lorsque la culture et l’histoire du Vietnam et de Hôi An en particulier a été racontée en moins d’une heure, par des danses, costumes et un grand nombre d’acteurs.
Selon les statistiques de la ville, 1,7 million de touristes, dont 1,4 million d’étrangers, ont séjourné à Hôi An au cours des trois premiers trimestres de cette année.