Le Pont D’Or À Da Nang

Ces derniers jours, le pont d’Or (Câu Vàng en vietnamien), dans la zone touristique Bà Nà Hills de la ville de Dà Nang (Centre), est la référence la plus recherchée sur internet.

Des médias de masses renommés comme Bored Panda, Buzzfeed, le compte Instagram de Street art globe, des sites web sur l’architecture comme Archdaily, Design Boom, ont publié des articles illustrés célébrant la beauté de ce pont. En plus, le quotidien britannique The Guardian l’a qualifié comme l’un des ponts piétons les plus impressionnants au monde.

Il captive en effet les touristes avec son aspect saisissant, la structure du pont étant tenue par deux mains géantes. Perché à 1.400 m d’altitude et d’une longueur de 150 m, le pont d’Or ou Golden Bridge est considéré par tous comme une œuvre architecturale spectaculaire. Les touristes peuvent y admirer un panorama magnifique.

L’ouvrage est un nouveau produit de la zone touristique Sun World Bà Nà Hills. Situé au sein du jardin Thiên Thai, il est considéré comme un point intermédiaire spécial pour les touristes se rendant à pied au jardin d’amour depuis le pied de la montagne ou le village français. Ce pont à 8 travées mesure 12,8 m de largeur et 150 m de longueur et a été construit par la compagnie TA Lanscape Architecture pour être inauguré en juin dernier après un an de travaux.

Outre le pont d’Or, Dà Nang est une destination à ne pas manquer pour les touristes, vietnamiens comme étrangers, en raison de ses belles plages, de ses pagodes, de la péninsule de Son Trà, du col de Hai Vân, de la veille ville de Hôi An, etc.

Rappelons que aux côtés de 22 autres villes dans le monde, Dà Nang a l’honneur d’avoir été élue la ville verte internationale pour 2018 selon le programme de vote « ville verte internationale ». Dà Nang est également connue comme étant une ville agréable à vivre en raison de sa tranquillité et de sa propreté.