La durée de validité du visa électronique passera de 30 à 90 jours, conformément à des textes récemment approuvés par l’Assemblée nationale lors de sa 5e session.
L’Assemblée nationale a décidé de prolonger la durée du visa électronique (visa) de 30 jours à 90 jours, valable pour des entrées multiples ; augmenter la durée du séjour temporaire à la porte frontière pour une entrée sans visa de 15 jours à 45 jours.
Le Comité permanent de l’Assemblée nationale a déclaré que la loi a augmenté la durée du visa électronique à 90 jours, valable une ou plusieurs fois pour répondre aux besoins des touristes internationaux, créant des conditions favorables pour les étrangers en plus de la recherche, de l’étude de marché, la recherche et la promotion des investissements, en particulier dans le cas où il est nécessaire de se rendre dans de nombreux pays de la région et de revenir au Vietnam pour évaluer et comparer le potentiel d’expansion des investissements et des affaires au Vietnam.
Le Comité permanent de l’Assemblée nationale a chargé l’agence de rédaction de compléter le document pour envoyer à l’Assemblée nationale un projet de résolution sur la liste des pays et territoires dont les citoyens bénéficient de visas électroniques ; liste des postes-frontières internationaux permettant aux étrangers d’entrer et de sortir par visa électronique. Dès que la loi sera adoptée et entrera en vigueur, le gouvernement publiera une résolution pour la mettre rapidement en œuvre dans la pratique.
La présente loi entre en vigueur le 15 août 2023.