Krabi est sans aucun doute l’une des destinations touristiques les plus importantes du sud de la Thaïlande. La région de Krabi est encore bien plus calme que la région de Phuket. Il y a de nombreuses choses à voir et à faire à Krabi. La province ne manque pas d’activités à faire et de place à visiter.
Venir pour sa nature
Ses plages : Krabi est l’endroit idéal pour relaxer. Vous y découvrirez des plages de rêve (Ao Nang et Railay), lieux de tournage de nombreux film (« La plage », « L’homme au pistolet d’or » etc.), où vous profiterez du calme ambiant pour vous détendre sur le sable blanc entre deux baignades dans les eaux turquoise.
Ses îles : Krabi se trouve dans la mer d’Andaman, où fleurissent les îles paradisiaques telles que Koh Phi Phi, Koh Hong, Koh Poda ou encore Koh Lanta. Que ce soit pour y passer quelques jours ou juste une journée, ne ratez pas l’occasion de vous y rendre. Vous ne verrez ces paysages karstiques nulle part ailleurs dans le pays.
Voir le Wat Kaew
C’est l’un des temples principaux de la ville de Krabi, de construction récente, il ressemble un peu à un gâteau de mariage blanc. Il est situé sur Thanon (rue) Maharat près de Th. Pattana.
Visiter le musée d’Art Contemporain de Krabi
L’Andaman Art Museum est un nouveau musée ouvert en 2014, vous pourrez y admirer des sculptures et des peintures d’artistes thaïlandais et internationaux. Il se trouve en face du Wat Kaew, ouvert de 10h00 à 17h00.
Voir la plage d’Ao Nang
Ao Nang est une longue plage de sable entourée par d’impressionnantes falaises. C’est la plage la plus fréquentée de Krabi, il y a beaucoup de monde le week-end et pendant la haute saison, vous y trouverez de nombreux hébergements et restaurants. Elle est située à une vingtaine de km de la ville de Krabi et est facilement accessible en song taew depuis la gare routière où des véhicules partent toutes les 20 minutes (pour 50 à 100 bahts la course).
Découvrir sa culture
Le Temple du Tigre. A Krabi, ne manquez pas le point de vue incroyable que vous aurez sur la ville et la côte depuis le point de vue du célèbre Temple du Tigre. Mais pour mériter cette vue imprenable, vous devrez d’abord gravir les 1237 marches qui mènent au temple.
Sa gastronomie : Profitez d’être sur une île pour découvrir cette cuisine définitivement tournée vers la mer, et régalez vous de poissons et autres fruits de mer.
Krabi est vraiment la destination à ne pas manquer de la Thaïlande. Venir dans le sud de la Thaïlande à la découverte de cette incroyable région.