Koh Samui est la troisième plus grande et la plus célèbre ile de Thaïlande grâce à la beauté sauvage et serein. L’ile a beaucoup de sites touristiques naturelles et artificielles à visiter : les momies des moines, les roches des « grands-parents » (Hin Ta & Hin yai), les fascinantes cascades. Cette destination est idéale pour une étape balnéaire de quelques jours.
Parc maritime naturel d’Ang Thong
La Parc National Marin d’Ang Thong (Mu Ko Ang Thong National Park) est situées au sud-est de la Thailande et se compose de 42 iles de calcaire, situées juste à l’ouest de l’ile de Ko Samui. Le Parc couvre une superficie de 102 kilomètres. Vous pouvez explorer beaucoup de choses ici, comme les hautes montagnes de calcaire, la jungle ainsi que les plages de sable blanc, les cascades, les lacs et les baies cachées partout.
Big Buddha (La grande statue de Bouddha)
Le temple de Grand Bouddha est situé sur une petite ile reliée à l’ile principale par une chaussée. Cela peut être considéré comme l’endroit le plus célèbre de Samui. La statue dorée, d’une hauteur de 12m, représente Bouddha assis. Elle est construite sur une terrasse accessible par un escalier monumental encadré de 2 rampes constituées de dragon-serpents colorés. A proximité immédiate on trouve comme dans la plupart des lieux touristiques des boutiques de souvenirs et vêtements ainsi que des bars et restaurants.
Cascade de Na Muang
Il y a deux cascades de Na Muang qui sont probablement les plus belles. Le nom Na Muang se réfère aux énormes pierres violettes de cette cascade. Les rochers et les racines forment un escalier naturel menant au sol de Na Muang avec un grand lac situé au pied de la cascade.
Si vous êtes à la recherche de plus beaux paysages, à seulement 10 minutes à pied à la montagne, vous serez emmené à Na Muang 2 qui est la cascade la plus haute de Koh Samui, et la beauté de Namuang 2 ne peuvent être décrites en mots.
Momie du moine à Wat Khunaram
La momie du moine le plus célèbre (en fait, il y en a quelques-uns, pas seulement une momie) est Luang Pordaeng. Il est mort il y a plus de 20 ans et, selon sa volonté, son corps a été placé dans un coffre en verre spécialement conçue. Il est encore conservé jusqu’à aujourd’hui et il y a des signes de pourriture.
Alors, vous avez fait votre choix ? Koh Samui est une des îles les plus populaires de Thaïlande. Sable blanc et cocotiers mais aussi superbes complexes hôteliers vous attendent à Koh Samui. Ne pas manquer l’ile Koh Samui pendant votre voyage en Thaïlande.