Les citoyens de l’Europe de l’Ouest seront exemptés de visa à l’île de Phu Quôc (province de Kiên Giang, Sud) pour une durée maximale de 30 jours.
C’est ce qu’a informé l’Administration nationale du Tourisme du Vietnam, lors d’une conférence de presse tenue le 22 octobre à Singapour.
L’Administration nationale du Tourisme du Vietnam a souligné que le gouvernement vietnamien avait approuvé l’exemption de visa d’entrée au Vietnam pour une durée maximale de 15 jours pour les citoyens de cinq pays européens : Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne et Italie. Cette politique est entrée en vigueur le 1er juillet 2015. Particulièrement, les citoyens de l’Europe de l’Ouest seront exemptés de visa sur l’île de Phu Quôc pour une durée de 30 jours
Sous la planification du développement socio-économique global de Kien Giang Province jusqu’à 2020, ile Phu Quoc deviendra une zone administrative-économique spéciale, un centre de divertissement-tourisme haut de gamme, un centre financier et un centre de transport important dans 2020. Ile de Phu Quoc devrait accueillir 2-3 million de touristes par an 2020, les touristes internationaux représentant 35-40%. Les chiffres respectifs dans 2030 seront 5-7 millions et 45-50%.