La ville culturellement diversifiée de Denpasar est la capitale de l’île de Bali et également la plus grande ville. C’est une porte d’entrée vers Bali et de nombreuses autres villes de l’archipel des îles de la Sonde.
En tant que capitale de Bali, Denpasar possède une riche culture balinaise influencée par l’histoire, la religion et la danse. Bali est célèbre pour ses diverses formes d’arts élégants.
La ville de Denpasar est dotée de temples, de jardins, de musées et de palais. Bien qu’il s’agisse d’une grande ville, elle conserve la culture balinaise authentique. Les principales attractions touristiques de la ville comprennent les Rajas de Badung, le Musée national de Bali, le Pura Jagat Natha, le Pura Maospahit, l’église Saint Joseph, Alun-Alun Puputan, et bien d’autres. Les habitants y sont très amicaux et la cuisine y est délicieuse…
La ville de Denpasar est le siège du gouvernement, un centre industriel, commercial et éducatif. Bien que le centre-ville soit assez animé, les zones environnantes, comme les villages culturels et les mangroves, offrent un espace convivial, proche de la nature, plus apaisant.
La ville propose de nombreux centres de soins de santé, ainsi qu’un large éventail d’options pour le shopping, allant des marchés traditionnels et des boutiques de couture aux boutiques de souvenirs et même aux centres commerciaux. Denpasar est un mélange de styles rustiques et modernes, ce qui en fait un endroit unique à visiter lors de vos vacances à Bali.