Ces dernières années, le tourisme du Vietnam est de plus en plus apprécié par les touristes nationaux et les amis internationaux en raison de sa convivialité, de son caractère unique et de son identité unique. Le voyage est devenu un besoin indispensable pour les personnes de tous âges et se développe de plus en plus avec de nombreux produits de tourisme attrayants, offrant des expériences plus impressionnantes aux visiteurs. Dans le cadre de cet article, Acacia Voyage passe en revue avec vous 4 circuits vietnam 10 jours.
Découvrons 4 circuits Vietnam 10 jours
Circuit à la découverte de la cuisine vietnamienne en 10 jours
La cuisine vietnamienne est toujours très appréciée par de nombreux touristes, c’est pourquoi les circuits culinaires au Vietnam seront l’occasion pour vous de découvrir de nombreux plats authentiques et délicieux , ils représentent des spécialités de chaque région. Les visites culinaires conviennent particulièrement aux voyageurs qui aiment la gastronomie et aiment découvrir la cuisine du monde entier.
Vous trouverez ci-dessous un circuit vietnam 10 jours pour découvrir la cuisine de 3 régions du Vietnam auxquelles vous pouvez vous référer.
Les deux premiers jours, vous pourrez passer du temps à explorer la cuisine de la capitale Hanoï avec des plats délicieux, nutritifs et bon marché tels que bun cha, pho cuon, pho Ha Noi…
Les trois jours suivants, prenez le temps de voyager dans la région du Nord-Ouest pour déguster de délicieux plats des montagnes du Nord-Ouest Les deux jours suivants, vous pourrez vous déplacer dans la région Centre pour découvrir la cuisine de cette région. L’une des destinations célèbres de cette région est l’ancienne capitale de Hue. La cuisine de Hué est l’un des éléments qui constituent la quintessence de la cuisine vietnamienne. Vous pourrez déguster des plats tels que Bun Bo Hue, Com Hen, Nem…
Les 3 derniers jours, vous pourrez passer du temps à découvrir la cuisine du Sud avec la cuisine de Phu Quoc et des plats tels que Mien Xao, Cua Ham Ninh…
De plus, vous pouvez passer du temps à explorer d’autres destinations touristiques culinaires célèbres telles que Da Lat, Da Nang, Saigon…
Circuit à la découverte de la culture et du patrimoine vietnamienne en 10 jours
Actuellement, de nombreux patrimoines culturels immatériels vietnamiens ont été et sont explorés par des touristes du monde entier. Ce sont des héritages précieux symbolisant la richesse culturelle, la longue histoire et la fierté du peuple vietnamien que vous pourrez découvrir en 10 jours au Vietnam. De plus, ces séjours vietnams 10 jours conviennent aux voyageurs qui aiment explorer et comprendre la culture et l’histoire de nombreux pays.
Au cours des 5 premiers jours, vous pourrez visiter des héritages du Nord tels que la citadelle impériale de Thang Long, la zone des reliques de Trang An et Ninh Binh. La citadelle impériale de Thang Long a été la capitale de notre pays pendant de nombreux siècles et a été témoin de nombreux événements historiques importants de la nation. En 2010, la citadelle impériale de Thang Long a été reconnue par l’UNESCO comme patrimoine culturel mondial, honorant et préservant de précieuses valeurs culturelles et historiques.
Trang An est une terre associée à l’histoire du développement du peuple vietnamien, étant la capitale des dynasties Dinh et Le début. En termes de nature, Trang An est une région pittoresque célèbre avec un système de grottes, de montagnes calcaires et de rivières entrelacées, créant un paysage naturel majestueux et poétique. En 2014, le complexe paysager de Trang An a été reconnu comme patrimoine culturel et naturel mondial.
Dans les 5 jours restants, prenez le temps de vous rendre dans la région centrale pour visiter la citadelle de Hue, la vieille ville de Hoi An et le sanctuaire de My Son. Avec plus de 200 ans d’histoire, le complexe de monuments de Hue est la capitale de la dynastie des Nguyen, marquant de nombreuses architectures uniques et de l’art traditionnel de Hue. Le complexe de monuments de Hué a été reconnu par l’UNESCO comme patrimoine culturel mondial en 1993.
Lors de ce voyage, n’oubliez pas d’apporter avec vous un petit carnet et un appareil photo pour stocker des souvenirs mémorables et des connaissances sur la culture vietnamienne !
Circuit à la découverte de vacances luxueuses et relaxantes au Vietnam sur 10 jours
Si vous aimez les sensations douces et relaxantes, proches de la nature, vous pouvez profiter de vacances de luxe et de détente au Vietnam avec les hôtels et complexes suivants.
Four Seasons Hoi An Resort: Le Four Seasons Hoi An Resort est situé directement sur une plage immaculée et romantique. Le Four Seasons Hoi An Resort est conçu dans un style de maison ancienne imprégné de l’ancienne ville de Hoi An, entièrement inspiré de l’architecture traditionnelle vietnamienne.
Avec son style de conception à la fois ancien et luxueux, ce complexe apporte un sentiment de paix aux clients. Ce complexe de luxe se trouve à seulement 25-30 minutes en voiture de l’aéroport international de Da Nang et à seulement 10 minutes en voiture de l’ancienne ville de Hoi An.
Six Senses Ninh Van Bay: Le design du complexe s’inspire des maisons au toit de chaume de l’ancien Vietnam. Construit à partir de matériaux rustiques familiers, il procure aux visiteurs un sentiment de proximité et d’affection, évoquant les souvenirs des anciennes peintures de villages vietnamiens. Ici, les visiteurs seront immergés dans le magnifique paysage de la baie.
Vous pouvez profiter d’une tasse de thé l’après-midi avec un gâteau et admirez le coucher de soleil romantique directement sur la plage. Six Senses Ninh Van Bay est situé dans un emplacement privilégié sur la péninsule de Ninh Van, à environ 55 km du centre-ville de Nha Trang. De l’aéroport de Cam Ranh au resort, il vous faudra 1 heure en voiture et 20 minutes en canoë.
Six Senses Con Dao Resort: Le complexe est conçu avec des caractéristiques modernes mélangées aux caractéristiques traditionnelles du village de pêcheurs vietnamien. Chaque appartement est conçu simplement mais luxueusement avec un équipement standard 5 étoiles. Avec des matériaux en bois, entourés de montagnes, de forêts et de mer, les visiteurs se sentent immergés dans la nature.
Ici, les ingrédients sont soigneusement sélectionnés à partir de sources alimentaires fraîches. Vous pourrez le déguster au restaurant ou dans l’espace villa où les invités se reposent, et même sur la plage de sable blanc. Vous pouvez profiter des services proposés par Six Senses: salle de sport, spa, golf, films en plein air, planche à voile, navigation de plaisance… Six Senses Con Dao peut être considéré comme le plus beau resort du Vietnam. Le complexe est situé à environ 2 km du parc national de Con Dao et à 8 km de l’aéroport de Con Son.
De plus, vous pouvez profiter de vos vacances de 10 jours dans d’autres endroits tels que : JW Marriott Phu Quoc Emerald Bay Resort, TIA Wellness Resort Da Nang, InterContinental Danang Sun Peninsula Resort, An Lam Retreats Ninh Van Bay Nha Trang…
Circuits pour vivre l’aventure au Vietnam en 10 jours
Si vous êtes une personne aventureuse et aimez les voyages d’aventure, voici les endroits que vous pourrez découvrir pendant le séjour vietnam 10 jours.
- Pic du Fansipan: Le Fansipan est le plus haut sommet du Vietnam, le « toit » de l’Indochine, un sommet célèbre de la belle région montagneuse de Sapa et aussi un lieu idéal pour chasser les nuages. Si vous êtes un véritable « voyageur » qui souhaite se mettre au défi, c’est l’endroit idéal pour vous. Cependant, il vous faut 2 à 4 jours pour atteindre le sommet de la montagne de manière traditionnelle.
- Pic Tay Con Linh: Si vous êtes amateur d’aventure, de hauteurs et d’exploration, vous ne pouvez pas vous empêcher d’être fasciné par la chaîne de Tay Con Linh avec ses pentes abruptes, son brouillard toute l’année et ses vents violents. Ce sommet de montagne est extrêmement adapté à l’exploration en moto afin que vous puissiez découvrir et explorer la beauté majestueuse des montagnes et des forêts ici. Il faut noter que le terrain ici est assez zigzag, un côté est un abîme profond et l’autre est une falaise haute et assez dangereuse.
- Phong Nha – Ke Bang: Cet endroit appartient à la région montagneuse calcaire de Ke Bang, connue comme la « première grotte des cieux du sud » avec de magnifiques paysages, des grottes d’eau souterraines au cœur de la montagne et de nombreuses stalactites typiques que les touristes apprécient.
>> Voir Plus: Vietnam Aventure
Planifiez Votre Voyage Au Vietnam Avec Acacia Voyage
Si vous vous demandez comment concevoir votre propre circuit vietnam 10 jours pour explorer le Vietnam, contactez Acacia Voyage pour personnaliser au mieux votre voyage !