Chitwan

Le parc national de Chitwan est le premier parc national du Népal et a ensuite été reconnu comme site du patrimoine mondial. Il figure certainement en tête de la liste des endroits incontournables à visiter au Népal, et une seule visite dans ce parc vous donnera toutes les raisons pour lesquelles.

De plus, cet endroit abrite de nombreuses espèces de faune et de flore rares et fascinantes. Les paysages paisibles et sereins sont incomparables, comme une peinture que vous pouvez contempler ici. Alors que vous planifiez votre voyage, assurez-vous de tout savoir à l’avance.

Dans la région principale du parc, on trouve principalement des arbres sal, mais vous trouverez également du bois de rose, du bois d’agar, du baume et des cactus sur les pentes nord de la région. Les plus hautes herbes du monde, comme les herbes d’éléphant, se trouvent également ici.

En plus des nombreuses variétés de plantes, le parc est également la maison de diverses espèces animales, notamment le cobra royal, le python de pierre, le tigre du Bengale, la tortue étoilée, le lézard moniteur et le crocodile des marais. Si vous avez de la chance, vous pourriez même repérer quelques cerfs rares ici.

Une escapade de week-end confortable et luxueuse près de l’une des entrées du parc national de Chitwan est un incontournable pour votre plan de voyage au Népal. Avec des excursions de safari à dos d’éléphant, des balades en pirogue et des offres attrayantes sur les suites, l’expérience culinaire mettant en vedette des légumes frais cultivés localement et des épices exquises ajoutera une touche d’excitation à vos vacances.