Voyager Au Vietnam En Bus Et En Moto

Vous voulez voyager au Vietnam mais vous ne savez pas par où commencer? Nous vous donnerons dans cet article les informations dont vous aurez besoin pour organiser votre voyage au Vietnam en bus et en moto. Vous verrez également un bref aperçu de ce qu’il faut garder à l’esprit lors de l’exploration du pays en moto / scooter.

 Voyager en bus au Vietnam

Mini bus in Vietnam

Il y a de différences types de bus organisés par différentes compagnies au Vietnam: minibus de luxe, bus publique, bus aux touristes, bus de nuit.

  • Les bus au Vietnam partent pour la plupart des destinations, sauf certaines régions de la montagne, dans ce cas je vous conseille de vous renseigner aux gens locaux pour en savoir plus.
  • Les bus aux touristes sont plus confortables que les bus publiques, les bus de nuit sont principalement équipes des couchettes pour passer la nuit dans le bus.
  • Bus est le moyen de transport plus économique au Vietnam.
  • Pour les régions montagneuses, vous aurez des longs trajets en bus.
  • Les bus ne sont pas tout-à-fait à l’heure (de départ/d’arrivée)

Le réseau de bus au Vietnam est excellent. Il n’y a quasiment nul part où vous ne pouvez pas vous accéder en bus. Et vous pouvez voyager en bus  à découvrir toutes les destinations que vous souhaitez au Vietnam.

Vous pourrez facilement acheter les ticket de bus à votre hôtel/chez l’habitant dans la ville, presque tous les hébergements vendent des billets pour les itinéraires principaux des routards.

Notez-vous que certaines des gares routières officielles sont situées en dehors des centres-villes. Cependant, certaines compagnies ou agences auprès desquelles vous achetez votre billet proposent le transfert entre votre hôtel et la gare routière.

La plupart des bus longue distance au Vietnam sont appelés «bus couchettes». Cela signifie qu’au lieu de sièges normaux avec 2 × 2 personnes dans une rangée, vous obtenez une sorte de couchette qui peut s’allonger presque complètement. Oreillers et couverture fournis.

Notez que vous devrez retirer vos chaussures pour monter dans le bus (vous recevrez un sac en plastique pour les ranger).

Les bus s’arrêtent régulièrement mais à leur rythme: certains s’arrêtent toutes les heures, d’autres s’arrêtent pour les repas. Les arrêts de repas vous emmènent souvent dans des restaurants où vous ne commandez pas de repas spécifique, mais payez un forfait (De 40 000 à 60 000 Dong), puis servez-vous de différents plats qu’ils sont servi sur votre table partagée !

Si vous êtes de taille moyenne, les bus couchettes asiatiques vous conviennent bien. Cependant, si vous êtes grand vous trouverez rapidement l’arrangement est inconfortable. Je recommande à toute personne plus grande d’essayer de monter à l’arrière du bus, car vous y trouverez généralement trois à cinq couchettes communes qui vous permettent de vous écarter…

Voyage au Vietnam en moto / scooter

Visite à moto est une nouvelle tendance très développé au Vietnam. Les voyageurs arrivent à Ho Chi Minh-Ville ou à Hanoi et achètent une moto pour se diriger vers le Nord ou le Sud. ils vendent leur moto à un autre voyageur à leur fin  du voyage.

Certains disent qu’il n’y avait pas de règles de circulation au Vietnam. En réalité il y en a. Ils sont simplement différents de ceux que vous vous habituez en Europe, en Amérique…

Suivez ces règles et vous pourrez conduire en sécurité au Vietnam

  1. Soyez toujours attentif à tout le monde. Même si vous pensez avoir la priorité.
  2. Si vous conduisez lentement, vous vous en tenez au côté droit de la voie. Sauf si quelqu’un va contre sens (il y a de temps en temps des gens en moto en contre sens.
  3. Les gros véhicules ont toujours la priorité. Pouvoir circuler en moto sur les grandes routes est superbe mais attention à la voitures, les camions et les bus. Ils peuvent vous double de tous les côtés!!!

Dans la plupart des destinations touristiques, il n’est pas cher pour louer un scooter ou un vélo semi-automatique (environ 5 $ par jour), la plupart des hôtels/hébergements en disposent ou s’associent à une société de location. Inclus dans le prix de location est un casque mais pas d’essence. L’essence coûte environ 15 000 Dong par litre et 50 000 Dong d’essence devraient vous rouler plusieurs heures de balade en scooter.

Vous pouvez acheter des motos via des groupes Facebook tels que Vietnam backpackers travel and sales ou auprès de revendeurs spécialisés dans la restauration de touristes comme Hanoi Motorbike. Souvent, le vendeur inclura un casque, un porte-bagages et un support pour téléphone. Les prix varient, mais semblent se situent entre 200 $ et 500 $ pour une moto correcte et en bon état.

N’oubliez pas d’apporter une licence internationale. Vous n’aurez pas besoin de le montrer pour louer ou acheter une moto. Cependant, lorsque la police vous arrête, vous risquez de lourdes amendes si vous en avez pas sur vous !

Un conseil très important: faites bien attention sur les coups de soleil. Pendant que vous profitez du soleil pour faire bronzer un peu, votre journée pourrait se terminer par des brûlures au deuxième degré. Le soleil ici peut causer des blessures de peau aussi graves.

Enfin, si vous voulez explorer le Vietnam à moto mais n’osez pas conduire par vous-même, vous pouvez consulter les agences de voyage pour faire des visites en moto avec le conducteur qui est en même temps votre guide, vous allez profiter de la balade à l’arrière de la moto.

Laissez-nous vous aider à planifier votre voyage au Vietnam.

Ne laissez pas la planification vous stresser. Dites-nous vos centre d’interets de voyage et nos conseillers en voyages seront très heureux de vous donner des suggestions et des conseils pour la planification de votre voyage. Nous allons personnaliser votre voyage en fonction de vos intérêts et de vos besoins et vous aider à créer les meilleures vacances au Vietnam pour vous.