Si vous êtes en train de planifier votre premier voyage en Thaïlande, nous vous aiderons à distinguer les différences entre le Nord et le Sud de ce pays pour créer votre meilleur circuit.
Ce pays est divisé à pluvieuses régions, chaque région à leur propre caractéristique originale. Nous vous donnons de meilleures caractères du Nord et du Sud de la Thaïlande, pour que vous ayez la décision entre le Nord ou le Sud ou combiner les deux en un même voyage.
Les points forts
Les villes au Nord de la Thaïlande :
Des petites villes authentiques et paisibles sont les points forts du Nord de la Thaïlande. Et cette région est parfaite pour ceux qui recherchent «Thai authentique». Les villes actives Chiang Mai, Chiang Rai, Pai, etc… se trouvent ici, elles sont prêtes à accueillir des gens qui veulent sortir des sentiers battus.
«La capitale du Nord» – Chiang Mai est bien connue pour une variété de temples trouvés dans presque tous les coins de la ville. Il vous faut un peu de temps pour s’adapter au rythme de la ville, il reste toujours moins touristique que de nombreuses villes du Sud et bien paisible. Si vous vous intéressez par les bungalows, une sorte de bande équipée d’un petit bazar de nuit, des restaurants, de la musique et des fêtes, n’hésitez pas à venir à Pai. Bien que Pai soit plus petit que Chiang Mai, mais elle offre toujours aux visiteurs beaucoup de vraies expériences thaïlandaises. Et évidemment, vous ne devriez pas manquer le temple bouddhiste le plus célèbre du pays – Wat Rong Khun à Chiang Rai. Ce temple est vraiment un chef-d’œuvre de l’architecture en blanc charmant et construit dans une architecture spectaculaire.
Sud de la Thaïlande: Les plages
Les superbes plages sont certainement les destinations principales qui vous attirent en Thaïlande. Et heureusement, le Sud possède toutes les îles les plus fabuleuses donc Phuket, Koh Phi Phi, Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao, etc. Phuket est évidemment une étoile plus brillante dans la liste des plus belles plages de la Thaïlande. Elles peuvent être comparés avec les îles plus connue du monde comme Hawaï ou les îles en Caraïbes. Chaque plage a leur point for différent; par exemple, Koh Tao est un meilleur choix pour les voyageurs qui aiment faire plonger, tandis que Koh Phangan est pour les personnes qui aiment les fêtes. Et en faisant référence à la fête, oui, nous faisons référence à la célèbre «Fête de la pleine Lune», il sera un beau souvenir que vous n’oublierez jamais.
La gastronomie
L’art culinaire thaïlandais est connue dans le monde entier depuis de nombreuses années. Ce pays est la terre sainte de la gastronomie. Cependant, peu d’entre nous savent peut-être que la nourriture de la Thaïlande est incroyablement spécialisé par région, chaque plat est fortement influencé par de nombreux élément comme le climat, la culture ou les coutumes locales… etc. C’est la raison pour ceux qui veulent « Goûter les meilleurs plat du monde entier», il vaut mieux de voyager du Nord au Sud pour goûter «meilleur goût» de ce pays.
La gastronomie du Nord de la Thaïlande est connue sous le nom de Lanna ou Isaan. Il y a des plats que vous les trouver uniquement la trouver uniquement dans cette région. Le riz gluant cuit à la vapeur est le plat le plus remarquable du Nord de la Thaïlande, il sera plus délicieux avec sauce de piment rouge ou piment verte. Découvrir cette région, vous allez trouver plusieurs de plats servis avec du riz gluant, y compris l’un des plus populaires, le som tum (salade de papaye).
En revanche, les amateurs de fruits de mer seront très bien régalé dans le Sud . Dans le Sud, le goût est un peu plus épicées et plus chaudes que les plats du Nord. Les plats plus populaire et plus connus sont gaeng tai pla (curry de poisson du sud de la Thaïlande), le khao yum (riz et légumes mélangés) et le tom som pla krabok (soupe de poisson aigre-douce)…
Les activités
Le Nord de la Thaïlande est idéal pour des voyage d’aventure. Vous pouvez faire des randonnées dans la jungle, des visite culturelles, rencontre des ethnies minorités, la visite des anciens temples, visiter des fermes d’élephant etc. sont les activités principale du Nord de la Thaïlande.
Dans le Sud, les plages de sable blanc parfaits et l’eau cristalline du Sud vous apportent toutes sortes d’activités de mer comme la natation, la plongée, le surf sur vague, planche à voile, etc. Ou vous n’avez besoin qu’un hamac et un livre pour jouir le soleil, le son de la vague et des paysages à couper le souffle devant vos yeux. Quand vous vous sentez ennuyeux, une courte séance de shopping à Bangkok est un meilleur choix, ses centres commerciaux et ses marchés jour/nuit sont (littéralement) sans fin.
Pour la vie nocturne, le Sud de la Thaïlande sera plus actif que le Nord. Ceux qui ne veulent pas passer des soirée tranquille et préfère les activités nocturnes, il vaut mieux passer maximum de temps dans le Sud parce qu’ici, il y a des restaurants, des pubs, des clubs et des bazars de nuit qui valent le détour après le coucher du soleil.
La météo
Comme des autres pays tropicales en Asie du Sud Est, la Thaïlande est divisée par 2 saisons principales: la saison de la pluie et la saison sèche.
Au Nord de la Thaïlande, la saison sèche avec le climat plus frais entre Novembre et Mai, avec la grande pluie de Juin à Octobre.
Au Sud, la météo est bien différent entre les côtes de l’Est et de l’Ouest. Celle de la côte de l’Est est bonne presque toute année, avec la un peu de pluie en Janvier et Février et un peu plus de pluie en Novembre. La côte de l’Ouest est plus favorable pendant les mois d’hiver pour la plongée et la plongée de fond
Le bon prix
Le Nord de la Thaïlande est le meilleur choix pour voyager au budget serré. De la nourriture au logement, les visiteurs seront surpris quand ils économisent beaucoup de l’argent en négligeant le Sud plus cher. Même les grandes villes, comme Chiang Mai, seront beaucoup plus abordables que la plupart des villes très fréquentées du Sud de la Thaïlande.
Laissez-nous vous aider à planifier votre voyage au Thailande.
Ne laissez pas la planification vous stresser. Dites-nous vos centre d’interets de voyage et nos conseillers en voyages seront très heureux de vous donner des suggestions et des conseils pour la planification de votre voyage. Nous allons personnaliser votre voyage en fonction de vos intérêts et de vos besoins et vous aider à créer les meilleures vacances au Thailande pour vous.