“Le ville des lanternes”, “Site du patrimoine mondial de l’UNESCO au Vietnam”, “Le ville jaune”, “Paradis de gastronomie du Vietnam”,… des noms que les visiteurs appellent Hoi An sont illimités. L’ancienne ville portuaire est séduisante, elle est intitulé “Meilleur ville du monde” en 2019 par Travel + Leisure, cette petite ville atteint des milliers de voyageurs du monde entier.
Si vous n’êtes jamais venir ici, c’est le temps pour le faire! Et nous vous donnons des raisons :
Explorer l’ancienne ville
La première chose qu’on doit faire à Hoi An est de visiter de l’ancienne ville. Cette dernière de Hoi An est décorée par des maisons moutardes-jaunes traditionnelles alignées au long de la rivière Thu Bon. De plus, vous trouverez le mélange de la culture qu’on ne doit pas se tromper au centre de la ville. Car c’est un port qui a le commerce prospère il y a quelques siècles (15ème – 19ème siècles), on peut voir clairement des différences dans l’architecture des maisons Japonais, des temples Chinois… Certains des monuments les plus importants sont le pont Japonais, la maison Tan Ky et la salle d’assemblée Phuc Kien, le musée de Hoi An, le musée de la culture Sa Huynh.
Et voilà, Hoi An est une ville touristique, mais vous ne vous sentez pas dépassé. L’ancienne ville est bien conservée, des vestiges historiques a une proche distance et l’ambiance de rêve ne change pas quand Hoi An commence à accueillir plusieurs de visiteurs du monde entier!
Faire du vélo à la campagne
Emportez votre chapeau et monter sur un vélo pour un voyage à la campagne de Hoi An. Vous serez impressionné par des paysages verts des champs et des petites maisons locales adorables. Vous pouvez aller à la plage par un vélo aussi, ca ne perd pas beaucoup de temps. Le meilleur moment pour le faire est l’aube, pour éviter la chaleur. Quand vous traversez des rizières, vous pouvez vous sentir la brise sur votre peau et l’odeur du sol très fraîche dans l’air. Certains habitants travaillant dans le champ vous salueront avec une sourire éclatante sur leurs visages, pédalez tranquillement pour admirer le paysage naturel et salueront les habitants chaleureux!
Savourer la vie nocturne à Hoi An
“La ville des lanternes” – le nom lui-même est une grande suggestion de ce dont nous allons parler. Le matin, Hoi An séduisant avec des maisons particulières, mais la vie nocturne est encore plus attirée avec des berges de la rivière éclairées par des centaines de lanternes. Chaque venelle devient brillante sous la lumière des lanternes, faites une balade autour la ville dans la nuit pour contempler un autre beau visage de Hoi An.
La nuit est aussi un meilleur moment pour se reposer, asseyez-vous et prenez une bière à la berge de la rivière, il y a beaucoup de restaurants, cafés et pubs pour votre intérêt. Vous pouvez avoir aussi une chance à rencontrer quelques spectacles de la rue dans la nuit.
Monde de gastronomie
C’est vrai que la gastronomie du Vietnam est l’une des plus savoureuses au monde; beaucoup de personnes aiment des plats avec des ingrédients frais et cuisinés par les chefs qualifiés. Avec les gourmets, une bonne nouvelle est que chaque région du Vietnam a des plats traditionnels et Hoi An est certainement le centre de la gastronomie au centre du Vietnam.
Banh mi Phuong (la baguette du Vietnam), com ga (le riz du poulet) et cao lau (la spécialité de Hoi An) sont juste quelques plats que vous ne voulez pas manquer. La cuisine Vietnamienne se compose des plats de Hoi An, des ingrédients frais de ces plats sont fournis par les villages voisins, qui mettent l’accent sur l’équilibre parfait et la délicatesse des saveurs.
Améliorer votre compétence par un cours cuisine locale
Après avoir goûté de bons plats à Hoi An, vous pouvez les emporter chez vous pour que votre famille et vos amis puissent les déguster. Participer à un cours de cuisine à Hoi An, où vous pouvez améliorer votre compétence dans la cuisine en préparant les délices de Hoi An.
Vous apprendrez à faire des plats locaux à partir de zéro, de l’achat d’ingrédients au marché local à la pratique des techniques locales. En chemin, vous comprendrez mieux non seulement les plats que vous préparez, mais aussi une partie de la culture vietnamienne et de Hoi An, car, dans ce pays, sa cuisine reflète une grande partie de son histoire millénaire.
Astuce: Classe de cuisine Red Bridge est l’une des meilleures de Hoi An pour les séances de cuisine.
Acheter un costume confectionné par des tailleurs qualifiés (à bon prix)
Hoi An est célèbre de la soie et des tailleurs. Chercher un nouveau costume, une robe, ou peut-être un ao dzai… vous les avez tous ici. Un nouveau costume ne vous faites pas être fauché; une nouvelle robe de soie sur mesure en 2 jours? N’hésitez pas de vous récompenser de nouveaux costumes pendant votre voyage.
Croisière sur la rivière
La croisière au long de la rivière Thu Bon pour contempler la vie locale. Quand vous allez loin de la centre de la ville, l’ambiance et le paysage deviennent plus calmes. Le sentiment d’être embrassé par une nature immaculée peut-être une pause indispensable entre les jours de voyage. Vous pouvez choisir un croisière de crépuscule. Profitez de la vue impressionnante qui est recouverte de lumière dorée et toute l’eau de la rivière devient brillant de la ville.
Sortir à la plage
“Comment cet endroit peut-il être réel?” Vous pouvez vous demandez cette question quand vous êtes à Hoi An, une ancienne ville recouverte des rizières et des jolis villages, avec des patrimoines bien conservés, des bon plats et a une courte distance de la plage?!
La plage An Bang à 7km de l’ancienne ville, l’une des plus belles plages au centre du Vietnam. Intacte par le développement, cet endroit devient célèbre avec les touristes qui veulent se bronzer sous le soleil et jouir des activités sur la plage – nager, surfer…. Pour le déjeuner ou le dîner, bien sûr, il n’y a pas de meilleure option que les fruits de mer frais, mais vous pouvez également trouver la cuisine occidentale, alors choisissez ce qui convient à votre appétit dans les nombreux restaurants le long de la plage.
Laissez-nous vous aider à planifier votre voyage au Vietnam.
Ne laissez pas la planification vous stresser. Dites-nous vos centre d’interets de voyage et nos conseillers en voyages seront très heureux de vous donner des suggestions et des conseils pour la planification de votre voyage. Nous allons personnaliser votre voyage en fonction de vos intérêts et de vos besoins et vous aider à créer les meilleures vacances au Vietnam pour vous.