La Thaïlande est un pays accueillant, généreux et riche. C’est un pays qui a des paysages et de la nature luxuriante. Elle a aussi des temples majestueux avec un patrimoine culturel fort. Quand vous y allez, première ville que vous allez découvrir est Bangkok, ville de la capitale.
Suivant le classement de Master Card, Bangkok est la ville plus visite au monde en 2017 avec 20 millions de visiteurs internationaux. Cette métropole surprenante de 12 millions d’habitants, est une ville pleine de contrastes. Bangkok est une ville passionnante qui est prisée des routards, en raison de ses nombreuses possibilités d’hébergement à prix modéré, d’une vie nocturne excitante et du fait qu’elle soit le point de départ vers les paradis tropicaux du sud de la Thaïlande. Mais les plaisirs culturels de Bangkok lui donnent un grand intérêt et les visiteurs du monde entier sont attirés par son atmosphère vibrante, ses palais élaborés et sa fabuleuse cuisine.
Parmi les incontournables de la ville : le Grand Palais, abritant le Temple du Bouddha d’Emeraude, la rivière Chao Phraya depuis laquelle vous découvrirez la ville sous un angle différent, le Wat Pho et son légendaire Bouddha couché de 45 mètres
La saison de la mousson arrive à Bangkok en Juin et dure jusqu’à Octobre. Les plus fortes pluies ont lieu en Août et en Septembre, où la ville est sujette aux inondations, alors que les mois de novembre à mai sont plus secs. Attendez-vous à une forte humidité toute l’année, les mois les plus chauds sont de Marsà Mai.
En raison d’un temps plus supportable, les mois entre novembre et février sont généralement connus comme étant le meilleur moment pour visiter Bangkok. Toutefois, les températures et l’humidité sont élevées toute l’année, et même pendant les pluies, un parapluie est préférable à un imperméable pour ne pas avoir trop chaud. Pensez à réserver votre hôtel à Bangkok avant de partir.
Bangkok est véritablement la capitale de la street food. À toute heure du jour et de la nuit, on peut se régaler d’un plat de nouilles sautées, de brochettes de viande ou d’une soupe parfumée.
Les spécialités de la street food sont nombreuses et variées comme le Pad Thaï, un plat à base de nouilles de riz sautées accompagné de crevettes et d’œufs.
Incontournable également, la soupe de nouilles se décline à toutes les sauces.
Pour un en-cas plein de fraîcheur, optez pour la salade de papaye verte (Som Tam).
S’il vous reste une petite place pour un dessert, commandez des brochettes de fruits composés de noix de coco, d’ananas, de mangues et de pitaya, délicieusement rafraîchissantes.
A moins que vous ne préfériez des beignets de riz au lait de coco ou des crêpes à la banane.
Quand vous venez à Bangkok, vous y aurez des souvenirs. Ce voyage vous permet de partager le quotidien des locaux, de vivre une aventure profondément dépaysante et très ludique. Cette excursion est tout à fait adaptée au groupe.