Bandipur

Bandipur est l’une des destinations facilement accessibles pour admirer la meilleure vue panoramique sur les montagnes enneigées du Népal. Situé au sommet d’une colline de taille moyenne à une altitude de 1030 mètres entre l’autoroute de Katmandou et de Pokhara, Bandipur est célèbre pour sa ville pittoresque nichée dans les contreforts de l’Himalaya du Népal et sa beauté naturelle. Bandipur offre une vue panoramique sur les chaînes de montagnes de l’Annapurna, du Dhaulagiri, du Manaslu et de la chaîne de l’Himalaya de Ganesh. Outre les vues imprenables sur les montagnes, vous aurez l’occasion d’observer la culture newar, de visiter des grottes impressionnantes, des paysages préservés et une architecture incroyable. C’est un grand établissement de Newars, qui ont migré de Bhaktapur (une autre ville historique près de Katmandou) au XIXe siècle. Avec leur migration, les Newars ont apporté leur riche patrimoine culturel et leur architecture, qui définissent toujours l’apparence et l’ambiance de l’actuelle Bandipur. Bandipur est un avant-poste de la civilisation raffinée de la vallée de Katmandou, et c’est une retraite idéale pour s’imprégner de ce patrimoine fabuleux en plus de la splendeur naturelle des environs.

Autrefois, Bandipur était un centre commercial de la route commerciale entre le Népal et le Tibet.

Cependant, nous avons catégorisé le tour de Bandipur sous l’accueil chez l’habitant. De nos jours, on trouve à la fois des hébergements chez l’habitant et des lodges à Bandipur.

Et pendant votre visite à Bandipur, ne manquez pas de faire de la randonnée jusqu’au village de Ramkot (appelé Gaun en népalais), un village authentique de la campagne népalaise. Il est habité par la communauté autochtone Magar, originaire de la lignée mongole. En tant que tels, ces habitants sont des personnes travailleuses, courageuses, amicales, honnêtes et directes du Népal. Préparez-vous à une randonnée d’environ 2 heures pour atteindre le village depuis Bandipur Bazar. C’est donc un endroit parfait pour visiter et découvrir une société népalaise unique enrichie de culture traditionnelle, d’histoire et de mode de vie local.