Hue

Publié dans: Centre du vietnam

 Pont Truong Tien riviere de parfum Hue
Classée par l'Unesco dans le Patrimoine Mondial, l'ancienne capitale impériale où régnait la dynastie des Nguyên est un des sites les plus visités du Vietnam. La ville a lourdement souffert pendant la guerre. Il y a cependant beaucoup de choses à voir : Outre la Cité Impériale et les monuments qui longent la Rivière des Parfums, Hué compte nombre de lieux de cultes : Pagodes, églises et une Mosquée Indienne.

Cette ville de (400 000 habitants en 2012)  fut la capitale du Vitenam de 1802 à 1945 sous le règne des treize Empereurs de la dynastie des Nguyens. Elle représente, par tradition, un grand centre culturel, religieux et d’enseignement. Parmi les beaux sites de la ville, citons les superbes tombeaux des empereurs Nguyens, de nombreuses de pagodes et de vestiges de sa citadelle.

La cité impériale
La visite de Hué commence traditionnellement par la Cité Impériale, nichée dans l'enceinte de la Citadelle, face à l'imposante Tour du Drapeau. Modèle réduit de celle de Pékin, la Cité Impériale a perdu en 1968 un grand nombre de bâtiments dont le quasi intégralité de la Cité Interdite. La visite des palais et pavillons restaurés nous a un peu laissés perplexes... les ruines produisent un sentiment de mélancolie, plutôt une sorte de vide.

Le long de la rivière des parfums
Les plus beaux trésors architecturaux (du moins ceux qui nous ont touchés) de Hué sont en dehors de la ville, le long de la Rivière des Parfums. Les Arènes Royales de Ho Quyen, la pagode Thien Mu, temple Hon Chen et les Tombeaux Royaux. Ces ouvrages construits en pleine nature offrent une merveilleuse intégration de l'architecture dans le paysage

Les Tombeaux Royaux
Les Tombeaux de Minh Mang et de Tu Duc se déploient dans une savante succession de jardins, de plans d'eau et de cours. Le Tombeau de Khai Dinh est un des plus étonnants qui soient : il s'agit d'une imposante construction en pierre incrustée dans la colline avec des escaliers reliant 3 terrasses et des tours Baroques d'influence européenne. L’intérieur, bizarre et coloré est d'un kitsch extrême qui rend cet ensemble minéral et grandiose encore plus étrange.

Pagode Thien Mu (Dame Céleste)
Se trouve à 3 km de la Cite Impériale de Hue, sur la colline Ha Khe au bord de la rivière des parfums. Pagode est construite par l’ordre du seigneur Nguyen Hoang en 1601. Elle est encore connue avec sa cloche de 3285 kg fondu en 1710 et sa tour octogonal Phuoc Duyen (Source de félicité), 21 m de hauteur construite en 1884.

Autres articles
Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit