Vang Vieng

Publié dans: Laos

Vang Vieng est une petite ville du Laos située dans la province de Vientiane, entre Luang Prabanget Vientiane, sur les bords de la Nam Song (affluent de la Nam Lik, elle-même sous-affluent du Mékong). Elle compte environ 25 000 habitants. En quelques années, Vang Vieng est devenu la destination phare de tous les jeunes touristes occidentaux qui voyagent en Asie. 
La ville, qui attire beaucoup de touristes, a peu d'intérêt par elle-même (pas de monuments anciens). Le cadre naturel constitué de montagnes karstiques percées de grottes naturelles et la proximité de la capitale font de cette ville un élément important des programmes de développement touristique du pays.

Autres articles
Champassak
Champassak, anciennement appelée Bassac, est une petite ville du sud du Laos, située sur la rive occidentale du Mékong, environ 40 km au sud de Paksé, l'actuelle capitale de la province de Champassak...
Publié dans: Laos En savoir
Luang Phrabang
Luang Prabang est une ville du Nord du Laos, actuelle capitale de la province Luang Prabang fut formellement la capitale royale du Lan Xang (royaume du million d'éléphants) du XIV siecle à 1946.
Publié dans: Laos En savoir
Xieng Khuang
La Plaine des Jarres est une région du nord du Laos située dans la province de Xieng Khouang, remarquable par la présence de champs d'imposantes jarres de pierre antiques, dont la signification et l'origine ne sont pas encore totalement élucidées. Elle s'étend sur une superficie d'environ 1 000 km2.
Publié dans: Laos En savoir
Vientiane
Vientiane (Viangchan, en lao ) est la capitale du Laos. Sa population est estimée à environ 783 000 habitants (2013). Elle est située sur les bords du Mékong, qui marque la frontière avec la Thaïlande, en face de la ville thaïlandaise de Nong Khai...
Publié dans: Laos En savoir
Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit