Battambang

Publié dans: Cambodge

Se trouve à l’Ouest du Cambodge, à proximité de la Thaïlande, cette ville (250 000 habitants) apparaît, lorsqu’on la visite, comme un gros bourg de province. La ville s’étend sur une grande plaine. La rivière Sangker la traverse avant de rejoindre le Tonlé Sap puis Siem Reap par un parcours fluvial d’une grande beauté. La région, très agricole, est considérée comme le grenier à riz du pays.

Centre ville
Les principaux bâtiments sont concentrés sur un petit périmètre autour de la rivière. Les rues ne portent pas de nom mais des numéros. Au centre, le marché Psar Nat, et sa tour à horloge construits à l’époque coloniale française, méritent une visite. Outre son architecture particulière des années 1900 et ses habituels marchands, le marché accueille de nombreux fabricants de bijoux artisanaux. Ainsi, vous pourrez observer le travail minutieux des artisans bijoutiers.

Pagode de bois Wat Somrong Knong
La pagode Wat Somrong Knong, construite en bois, c’est une des rares à avoir survécu à la période Khmers Rouges. La raison est que ces derniers l’ont utilisée comme prison et centre d’extermination, comme le S21 à Phnom Penh. Aux angles des toits, des têtes de démons en bois, ressemblant à des dragons, se détachent sur le ciel bleu. A proximité, vous pouvez observer la nouvelle pagode plus tape à l’œil et de beaux monuments funéraires.

Mausolée, charnier des Khmers rouges
Située à proximité du Vat Somrong Knong, le mausolée a été érigé en mémoire des 10 008 victimes massacrées par les kmers rouges à Battambang. Quelques crânes et os de victimes sont présentés dans des vitrines insérées sur la partie haute du monument. Au dessous, des bas reliefs représentent les méthodes atroces utilisées par les khmers rouges pour torturer et massacrer leurs victimes.

Autres articles
Phnom Penh
La ville Phnom Penh fut la capitale du Royaume du Cambodge, se situe au confluent de trois grands fleuves, le Mékong, le Tonlé Sap et le Bassac. Surnommée à l’époque coloniale « La perle de l’Asie du Sud Est »...
Publié dans: Cambodge En savoir
Kratie
Kratie est une petite ville au bord du Mékong. Pour s’y rendre depuis Phnom Penh, le bateau qui fessait le transport des passager a été remplace par des bus et une nouvelle route….
Publié dans: Cambodge En savoir
Sihanuck Ville
C'est une station balnéaire verdoyante qui est à 230 km de Phnom Penh. Ses longues et superbes plages de sable blanc au bord d'un océan aux eaux bleues transparentes et limpides font le bonheur des familles khmères ...
Publié dans: Cambodge En savoir
Siem Riep
Sime Riep située à proximité du complexe archélogique d'Angkor. Elle est à 300 km à l'ouest de Phnom Penh. Siem Reap signifie « défaite siamoise » et évoque une bataille opposant les armées siamoises et khmères...
Publié dans: Cambodge En savoir
Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit