Mandalay

Publié dans: Birmanie

 

La dernière capitale du royaume birman est reconnue comme étant la ville culturelle du pays. Vous verrez de nombreux artisans travaillant le bois, le bronze ou encore le marbre selon des traditions ancestrales. La visite de Mandalay se poursuit sur la colline et autour des murailles du palais royal. Depuis Mandalay, visites des villes alentours telles que Mingun, Sagaing, Ava et Amarapura.

La Pagode Mahamuni : Cette pagode a été surnommée une statue très vénérée de Mahamuni qui fut apportée de Rakhine au Myanmar en 1784.La Pagode Kuthodaw : Cette pagoda a été surnommée le plus grand livre du monde parce qu'il y a 729 dalles de marble sur lesquelles sont graves des textes sacrés du Bouddha.

 

La Pagoda Kyauktawgyi  : La padoge abrite un grand Buddha assis taillé dans un unique bloc de marbre. La Colline Mandalay :  C'est un seul endroit offrant une vue panoramique de la plaine central de Mandalay. Selon la legend, le Bouddha aurait declare que une métropole serait érigée au pied de cette colline.

 

Le Palais royal : Les énormes remparts, les douves, les ports de la cite et la tour de guet offrent un panorama impressionnant.Le Monastère Shwenandaw : Cette edifice est remarquable pour ses sculptures en bois.

 

Mingun : Mingun qui se trouve à 10km de Mandalay sur l'autre rive de l'Ayeyarwaddy est célèbre pour sa gigantesque cloche intact pesant 90 tonnes et sa pagode inachevée, le plus gros tas de brique du monde.

 

Amarapura :  A 11km du sud Mandalay est une autre ancienne capitale Amatapura. La célèbre pagoda Pahtodawgyi et le pont U Pein, datant d'il y a 200 ans, ce qui est le plus long pont en teck du monde avec la longer de 1.2 km.

 

Sagaing : A 20km de Mandalay sur la rive oust de l'Ayeyarwaddy se trouve une ancienne capitale Sagaing qui est très connue pour sa colline Sagaing où on peut trouver de très nombreux stupas et monastères.C'est un refuge ideal pour apprendre le bouddhisme et la meditation.

 

Pyin Oo Lwin : La ville est située à 70km à de Mandalay, dont l'ancien nom May Myo est une station climatique qui se trouve à une attitude 1100m. La route de montagne offre une vue panoramique de la plaine de Mandalay. Pyin Oo Lwin est très célèbre pour son jardin botanique, ses cascades pwekauk et sa grotte peikchinmyaung.

 

L'Artisanat Traditional : A Mandalay , on peut trouver quantité d'objets d'art; broderies kalaga, boiseries sculptées , les tailleurs de pierre en marbre , les batteurs d'or qui fabriquent des feuilles d'or pour recouvrir les pagodes et les Bouddhas .

 

Autres articles
Lac Inle
Le deuxième plus grand lac naturel du Myanmar est situé à 800 mètres d’altitude et entouré de montagnes. Ses habitants sont réputés dans le monde entier par leur façon de ramer avec les jambes...
Publié dans: Birmanie En savoir
Bagan
Bagan fut l’ancienne capitale du royaume birman durant plus de deux siècles, du 11ème au 13ème. C’est un site archéologique parmi les plus beaux et les plus impressionnants d’Asie car plus de 2000 pagodes s’étendent sur la rive du fleuve Irrawaddy...
Publié dans: Birmanie En savoir
Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit