Hanoi

Publié dans: Nord du Vietnam

Vie qoutidienne a Hanoi, Nord du Vietnam

Le Lac de l'Épée Restituée:

Un soir d'orage, Le Loi reçu du génie du lac une épée magique qui lui permit de battre les Chinois. Après sa victoire en 1428, une tortue émergeât des flots, saisit l'arme et l'engloutit à jamais. Le Loi se fit couronner empereur et fonda la dynastie des Le "postérieurs".

Le temple de la Littérature:

Le Temple de la littérature et la première université du Vietnam (remonte à la 11e siècle), symbole de la tradition des études vietnamiennes. Il a été construit en 1070 comme le lieu de culte de Confucius et ses disciples. En 1076, l'école Quoc Tu Giam  a été construite à l'arrière du Temple de la Littérature pour les fils de familles dignitaire pour étudier et, plus tard, il est devenu la première école nationale pour les meilleurs étudiants au Vietnam. Les Mandarins ont été sélectionnés parmi ceux qui ont des diplômes de cette école.

Mausolée de Ho Chi Minh:

Mausolée de Ho Chi Minh dédié à l'homme le plus vénéré du pays. C'est là que Ho Chi Minh - repose de façon permanente. La visite du mausolée, les visiteurs doivent être respectueux à la fois robe (des pantalons longs et des T-shirts avec la manche) et d'attitude. Tous les appareils électroniques comme les appareils photo, camera, téléphone portable doivent être déposés avant d'entrer dans le mausolée.
Heures d'ouverture: 08:00 - 11:00 AM sauf le lundi et le vendredi.


Résidence de  Ho Chi Minh:

l’architecture français et l’architecture des tribus montagnardes, joli parc et histoire intéressante. Le Palais présidentiel a été construit par l’ordre du gouverneur général de l'Indochine, maintenant c'est le palais présidentiel du Vietnam. Les maisons de Ho Chi Minh  où il vécut de 1954 - 1969. Il y a aussi un ancien abri à proximité.
Heures d'ouverture: 08:00 -11:00 et 13:30 - 16:00. Le lundi et le vendredi: 08:00 - 11:00.

La pagode à pilier unique : Un des symboles non officielle de Hanoi, dédié à la Dame Céleste. Elle a été construite par l’ordre du roi LyThanh Tong. La construction de pagode est réalisée en 1049, elle est à la forme de la fleur de lotus. Au  le 15 iem siècle, sous l’occupation des Mings chinois, ils ont détruite la pagode pour la première fois. Nous l’avons reconstruit après leur départ. Au 20 iems siècle, elle est détruite une autre fois par des français. La pagode actuelle est la troisième construction


Pagode Tran Quoc, temple Quan Thanh et lac de l'Ouest sont tous situés à l'ouest de la Vieille Ville. La pagode Tran Quoc (Défense de la patrie), situé sur les poissons d'or dans la péninsule du lac de l’ouest (Ho Tay) a été construite d'abord en 545 par le roi Ly Nam De. 
Le Temple  Quan Thanh  a été construit en 1010 dédiée à un magicien ou un saint patron qui a aidé les habitants contre les mauvais esprits.

Opéra de Hanoi est situé dans le quartier français avec style français. Il existe différents spectacles pour les Vietnamiens, pièces de théâtre, des spectacles, de musique avec le musicien à travers le monde. C’est dommage qu’il n’est  pas ouverte à visiter au publique.

Musée de l'Armée: Histoire du pays et l'armée du pays  de 1930 avec la formation du Parti communiste. Il y a beaucoup de bons objets, y compris épave de bombardiers B52, F111 avions de combat et les différents types d'armes de la guerre. Le musée est situé  à la rue  Dien Bien Phu, l'ancienne citadelle.

Heures d'ouverture: 07:30 - 11:30 & 13:30 - 16:30. Fermé le lundi et le vendredi.

Musée d'Ethnologie de visualisation très bonne informations sur les différents groupes ethniques du Vietnam. Il a également collections des maisons traditionnelles vietnamiennes. Le musée est situé à la rue Nguyen Van Huyen, à 7km du centre-ville.

Heures d'ouverture: 07:30 - 11:30 & 13:30 - 16:30. Fermé le lundi.

Musée des Beaux-Arts: Surprenant traditionnelles des beaux-arts du Vietnam y compris la céramique, des peintures, des sculptures et une collection étonnante d’arts contemporains. Le musée est situé  à 66, rue Nguyen Thai Hoc, derrière le Temple de la Littérature.
Heures d'ouverture: 07:30 - 11:30 & 13:30 - 16:30. Fermé le lundi.

Musée de l’Armée aérienne : L’armée vietnamienne de l'air et des avions affiche. Le musée est situé  à la rue Truong Chinh, à 7 km du centre-ville.
Heures d'ouverture: 07:30 - 11:30 & 13:30 - 16:30. Fermé le lundi et le vendredi.

Musée des femmes: Le musée est situé à 36, rue Ly Thuong Kiet.
Heures d'ouverture: 07:30 - 11:30 & 13:30 - 16:30. Fermé le lundi et le vendredi.

Autres articles
Ninh Binh
Située dans un cadre de toute beauté, cette vallée composée de rizières, d’où émergent des ilots rocheux couverts de végétation se découvre á bord de petites embarcations qui sillonnent les canaux et passent sous des cavités calcaires creusées par les eaux. Tam Coc est surnommé “la baie d’Halong ter ...
Publié dans: Nord du Vietnam En savoir
Sapa
Situé à 1650 m d'altitude, Sapa jouit d'un climat agréable. Il fut découvert par les Français en 1922 en cherchant une station climatique. Actuellement, Sapa reste toujours un lieu très fréquenté non seulement les magnifiques paysages de montagnes mais aussi de par la riche culture de la communauté ...
Publié dans: Nord du Vietnam En savoir
Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit