Champassak

Publié dans: Laos

Ile Don Khong, Champasak, Sud du Laos

Champassak, anciennement appelée Bassac, est une petite ville du sud du Laos, située sur la rive occidentale du Mékong, environ 40 km au sud de Paksé, l'actuelle capitale de la province de Champassak.

Le patrimoine culturel de Champassak comprend le complexe du temple de Vat Phou (édifié avant 600 et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2001), un système hydraulique s'étendant sur environ 10 km, ainsi que deux villes anciennes sur les rives du Mékong et la montagne Phou Kao. L'ensemble des édifices et structures datent de la période allant du x au xve siècle et sont pour la plupart des réalisations de l'empire khmer.

Visites recommandés :

Wat Phou :

Plateau Boloven :

Don Khong

Don Khon :

Cascade : Khone Phapheng

 

Autres articles
Luang Phrabang
Luang Prabang est une ville du Nord du Laos, actuelle capitale de la province Luang Prabang fut formellement la capitale royale du Lan Xang (royaume du million d'éléphants) du XIV siecle à 1946.
Publié dans: Laos En savoir
Xieng Khuang
La Plaine des Jarres est une région du nord du Laos située dans la province de Xieng Khouang, remarquable par la présence de champs d'imposantes jarres de pierre antiques, dont la signification et l'origine ne sont pas encore totalement élucidées. Elle s'étend sur une superficie d'environ 1 000 km2.
Publié dans: Laos En savoir
Vientiane
Vientiane (Viangchan, en lao ) est la capitale du Laos. Sa population est estimée à environ 783 000 habitants (2013). Elle est située sur les bords du Mékong, qui marque la frontière avec la Thaïlande, en face de la ville thaïlandaise de Nong Khai...
Publié dans: Laos En savoir
Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit