Siem Riep

Publié dans: Cambodge

Mythique temple Angkor Wat, Cambodge

Siem Riep située à proximité du complexe archélogique d'Angkor. Elle est à 300 km à l'ouest de Phnom Penh.  Siem Reap signifie « défaite siamoise » et évoque une bataille opposant les armées siamoises et khmères. Cette petite capitale si charmante se situe sur le long du fleuve Siem Reap qui sert de point d’accès au complexe archéologique d’Angkor.

Grâces à la présence du complexe de temples Angkor, l'attraction touristique est bien développée dans cette ville depuis une quinzaine d’année.

Les sites d’Angkor
Angkor, ancien royaume des Khmers, est l’un des sites archéologiques le plus impressionnant du monde, et est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Situé à 7 Kilomètres de Siem Reap, le site d'Angkor s'étend sur 400 km carrés avec 287 temples ont été dénombrés dans la région, dont la construction est échelonnée du 9e au 13 eme siècle.
Découvrez les temples lors d’une promenade en tuk-tuk afin de les observer en toute tranquillité. Angkor Vat, réputé dans le monde entier et plus grand site religieux du monde, sera pour vous un moment indescriptible pendant votre voyage au Cambodge. On en parle comme de la première merveille du monde.

Angkor Wat
Angkor Wat est le plus connu, le plus majestueux du site d'Angkor, c’est pour ça, ses tours sont l'emblème sur le drapeau du Cambodge. Angkor Wat est un temple hindouiste dédié au dieu Vishnu, sa construction fut commencée au début du XII siècle  pendant le règne du roi Suryavarman II et il faut 37 ans pour finir. Son nom signifie en Khmer " la ville pagode". La tour principale du temple central représente le mont "Meru" (ou Kailash), le centre de l'univers pour les hindouistes (mais aussi les bouddhistes). Durant la guerre pendant des années 1970, les habitants locaux s'étaient réfugiés dans le temple. 

Angkor Thom (Bayon)
Le Bayon est le chef d'œuvre du roi Jayavarman VII construit au cours du 13e siècle. C'est le temple central de l'ancienne ville d'Angkor Thom, situé dans une enceinte de 150m de côté. L'enceinte délimitant seulement l'espace du temple est constituée d'une galerie à double portique ouvert sur l'extérieur. Ce complexe comprend en toutes 54 tours portant au total 216 visages posant leur regard bienveillant sur le visiteur. La tour centrale du Bayon est un temple montagne haut de 42m, composé d'un sanctuaire central circulaire autour duquel viennent s'articuler huit chapelles rayonnantes.  Depuis 1992, le Bayon est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESC0

Ta Prohm
Ta Prohm est un des temples plus romantique du site d’Ankor ou la nature a repris ces endroits et disloque occupent l’œuvre les hommes. Un lieu magique qui fut construit vers 1186, et termine au début du XII siècle. Il était monétaire plus gigantesque du site d’Angkor ou environ 12 000 personne vivaient a l’époque.

La conservation d’Angkor a sauvé les monuments principaux, en même temps, ils ont protégé des arbres, racine qui l’avaient envahi et laisse ces endroits a la jungle.

Banteay Srei
Ce temple du Xe siècle merveilleusement préservé, est le plus ravissant d'Angkor, (. Banteay Srei est un bijou sculpté dans du gré rose qui change de couleur suivant l'ensoleillement. Plusieurs pavillons très bien conservés dont les façades sont finement sculptées d'une multitude de motifs fleuris et de scènes de la mythologie hindoue, de véritables dentelles. Il est considéré comme " plus joli des temples Khmers ".

Terrasse du Roi Lépreux

C'est l'un des nombreux mystères d'Angkor. Cette terrasse du Roi Lépreux doit son nom à une petite statue asexuée que l'on pense être la statue du roi Yasovarman qui serait mort de la lèpre. Mais l'autre explication est que cette statue représenterait Yama, le dieu des morts, et la terrasse du Roi Lépreux aurait été en fait un crématorium royal. Sue la côté de la terrasse, une tranchée étroite et longue et une quantité de sculptures superbes et bien conservée, représentant des Apsaras, des génies et des monstres, quantité de divinités, d'une surprenante fraîcheur et beauté. Ce couloir très long, a été entièrement restauré, chaque sculpture démontée et replaquée sur les nouveaux murs. A voir absolument…

Phnom Bakheng:
La capitale construite sur une colline solitaire offre les vues panoramiques d'Angkor Wat, Angkor l'Épine et ses alentours. En fin d'après-midi, au coucher de soleil est le meilleur moment pour la vue spectaculaire sur Angkor Wat.

Le lac Tonlé Sap
Le Tonlé Sap (qui signifie en khmer « grande rivière d'eau douce» est un système hydrologique combinant lac et rivière. Le lac est le plus grand lac d'eau douce d'Asie du Sud-Est. Pour ceux qui aiment une découverte en profondeur d’un pays, la route du lac Tonle Sap, ainsi une balade en bateau a la rencontre des villages de pêche flottant, sont des visites incontournable au même titre que les temples.

Autres articles
Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit