Da Lat

Publié dans: Sud du Vietnam

Panorame de Da Lat, ville de voyage de Noce

Dalat, située dans la province de Lam Dong à près de 310 km au Nord-Est de Ho Chi Minh ville. Dalat fut fondée en 1897 suite aux recommandations du docteur Alexandre Yersin de faire de cet emplacement une station de villégiature.

Dalat compte plusieurs lacs naturels et artificiels entourés de pins tels que Ho Xuan Huong, Than Tho, Da Thien et Tuyen Lam.

La visite de cette ville ne doit pas manque un arrêt au jardin de fleurs de la ville. Le climat tempéré de l'endroit convient parfaitement aux fleurs telles la rose, l'orchidée, le muguet et le camélia…

Lac Xuan Huong
Ce lac artificiel a été créé en plein cœur de la ville lors de la construction d’un barrage en 1919. Il tient son nom d’une poétesse vietnamienne du XVIIe siècle.

Près du Thanh Thuy Restaurant (à 200 m au nord-est du barrage), on peut louer des sortes de pédalos ressemblant à des cygnes géants. Un terrain de golf de 50 hectares, au nord du lac, vient d’être rénové grâce à des fonds étrangers. Du haut de sa colline, le majestueux Palace Hôtel domine le lac. 

Résident d’été de Bao Dai
Le palais d’été de l’empereur Bao Dai est une villa aux tons ocre, construite elle en 1933. Le palais abrite une collection très intéressante d’objets liés aux événements des dernières décennies.

Les appartements privés sont à l’étage.  La chambre du prince Bao Long est une symphonie de jaunes, couleur royale. Notez l’immense canapé semi-circulaire utilisé par le couple impérial lorsqu’ils se retrouvaient tous en famille : les trois filles s’installaient sur les sièges jaunes, les deux fils sur les roses.

Vallée de l’Amour
L’empereur Bao Dai l’avait baptisé « vallée de la paix » , mais les étudiants romantiques de l’université de Dalat ont obtenu en 1972 qu’on l’appelle vallée de l’Amour.  La vallée de l’Amour se trouve à 5km au nord du lac Xuan Huong, en quittant la rue Phu Dong Thien. 

Lac des Soupirs
Les Français avaient agrandi ce lac naturel avec un barrage près duquel se sont établie de petits restaurants.  Le lac des Soupir (Ho Than Tho) a une légende. Mai Nuong y rencontra le beau Hoang Tung, alors qu’elle ramassait des champignons et que lui chassait. Ils tombaient amoureux et demandèrent à leurs parents la permission de se marier. Hélas ! En ce moment, les Chinois menaçaient d’envahir le pays et Hoang Tung partit se battre sans pouvoir prévenir sa promise. Sans nouvelles de lui et persuadée qu’il ne l’aimait plus, Mai Nuong fit porter chez lui un petit mot lui donnant un ultime rendez-vous au bord du lac. Comme il ne venait pas, elle se jeta de désespoir dans les eaux d’où l’on entend encore, les jours de vent, ses soupirs

Col de Prenn
Cette région, qui longe la nationale 20 entre Dalat et les chutes de Datanla, offre un beau paysage de colline couverte de pins et de riches vallées cultivées.

Chutes de Prenn
C’est peut-être la plus grande et la plus belle cascade de toute la région et son altitude (1 124) en fait un oasis de fraîcheur. L’eau se précipite dans le vide pour retomber 15 m plus bas une sorte de plate- forme rocheuse. Le parc entourant ces chutes a été inauguré en 1959 par la reine de Thaïlande.

Village Lat
Les neufs hameaux qui constituent le village Lat (6 000 habitants), dont le nom se prononce « lach », s’étendent à 12 Km de Dalat, au pied des monts Lang Biang. Cinq d’entre eux abritent des membres de l’ethnie Lat. Les autres sont habités par des Chit, des Ma et des Koho, parlant tous des dialectes différents. Les habitants vivent très chichement de la culture du riz, du café, du

 

Autres articles
Delta du Mekong
Le Mékong est un fleuve de l’Asia du Sud Est, le dixième du monde et le quatrième fleuve de l’Asia par le débit, son débit moyen atteignant 284 km3 d’eau par an. Les chiffres concernant sa longueur varient de 4 350 à 4 909 km. Il traverse 6 pays : Chine, Birmanie, Thaïlande, Laos, Cambodge et Vietna ...
Publié dans: Sud du Vietnam En savoir
Phan Thiet - Mui Ne
Phan Thiet est un port qui vit de la pêche et produit un nuoc mam très réputé. Sa population est essentiellement les descendants des Cham, qui contrôlèrent la région jusqu’en 1692...
Publié dans: Sud du Vietnam En savoir
Phu Quoc
Phú Quốc ou Koh Trol, est la plus grande île du Viêt Nam faisant partie d'un archipel composé de 22 îles, situé à l'extrême sud-ouest du pays et dépendant de la province de Kiên Giang. Sa superficie est de 574 km2...
Publié dans: Sud du Vietnam En savoir
Saigon
Hô Chi Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Saigon, se situe à 1 730 kilomètres de Hanoi. C'est à la fois la première ville du pays et son poumon économique. Le commerce y bat son plein, et signe des temps, de nouveaux gratte-ciel sortent de terre tous les ans...
Publié dans: Sud du Vietnam En savoir
Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit