Ninh Binh

Publié dans: Nord du Vietnam

Beaute de Tam Coc, province Ninh Binh, Nord du Vietnam

Ninh Binh
Située dans un cadre de toute beauté, cette vallée composée de rizières, d’où émergent des ilots rocheux couverts de végétation se découvre á bord de petites embarcations qui sillonnent les canaux et passent sous des cavités calcaires creusées par les eaux. Tam Coc est surnommé “la baie d’Halong terrestre”

Tam Coc

Située dans un cadre de toute beauté, cette vallée composée de rizières, d’où émergent des ilots rocheux couverts de végétation se découvre á bord de petites embarcations qui sillonnent les canaux et passent sous des cavités calcaires creusées par les eaux. Tam Coc est surnommé “la baie d’Halong terrestre”. 

Hoa Lu
Hoa Lu se trouve dans une région à relief particulier (montagnes, rizières, rizières) et présente un intérêt historique particulier : ce fut la capitale du Vietnam sous la dynastie Dinh (968 -980) et au début de la dynastie des Le antérieurs (980-1009). Les points forts de ce site sont aujourd’hui ses deux sanctuaires des rois Dinh et Le qui constituent effectivement les bijoux architecturaux du Vietnam. 

Village flottant de Kenh Ga
Kenh Ga signifie « canal aux poulet ». A défaut de poulet, la vie des villageois tourne autour du canal en question. En effet, les habitants logent tous dans les bateaux flottant sur la Hoang Long. Le Vietnam ne compte qu’une seule autre région présentant un tel spectacle : le delta du Mékong. Kenh Ga possède cependant deux particularités. D’abord, le village flotte dans un décor montagneux extraordinaire. Ensuite, les habitants font avancer leurs barques… avec leurs pieds.

Pars national de Cuc Phuong
Le parc national de Cuc Phuong se trouve à 70 Km de la mer et occupe une surface de 25 Km de long sur 11 Km de large, à cheval sur les provinces de Ninh Binh, Hoa Binh et Thanh Hoa. Il est fondé depuis 1962, c’est une des plus importantes réserves naturelles du Vietnam. Même si on a vu ces dernières décennies une grave détérioration de sa flore et de faune, les 222km de forêt tropical intacte du parc servent encore d’habitant à une variété fantastique d’espèce animales et végétales : 1 967 espèces de plantes; 1800 espèces d’insectes ; 137espèces d’oiseaux ; 64 espèces de mammifères et 33 de reptiles. La réserve contient aussi de nombreuses grottes naturelles. 

Phat Diem
Phat  Diem (Kim Son) abrite une cathédrale remarquable par sa taille et son architecture sino-vietnamienne unique. Sa voûte est soutenue par des colonnes massives en bois de 1m de diamètre sur 10m de hauteur. Vous apercevrez sur les côtés des statues en bois et en pierre. L’autel est formé d’un seul bloc de granit. Les façades extérieures s’élèvent à 16 m du sol.

 

 

Autres articles
Sapa
Situé à 1650 m d'altitude, Sapa jouit d'un climat agréable. Il fut découvert par les Français en 1922 en cherchant une station climatique. Actuellement, Sapa reste toujours un lieu très fréquenté non seulement les magnifiques paysages de montagnes mais aussi de par la riche culture de la communauté ...
Publié dans: Nord du Vietnam En savoir
Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit